Accueil   Les Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency
HALTE AU MENSONGE

AUCUNE PAIX N'EST POSSIBLE SANS ERADiQUER L'ANTISEMITISME, LA HAINE ET L’NCITATION A LA VIOLENCE CONTRE ISRAËL

L'image du conflit israélo-palestinien que ['on présente aux Français ne reflète pas la réalité. Les commentaires et les accusations mensongères ont crée un abîme d'incompréhension de la situation réelle sur le terrain. Les informations les plus fantaisistes sont véhiculées avec jubilation par une presse particulièrement complaisante

NON, ARIEL SHARON N'EST PAS L’HOMME DE SABRA ET CHATILA

L'homme qui commandait les milices chrétiennes qui ont assassiné les Palestiniens à Sabra et à Chatila s'appelle Eli HOBEIKA. Il a occupé depuis lors des fonctions ministérielles au gouvernement libanais sous tutelle syrienne

Aucune des organisations politiques ou se revendiquant de " l’amitié entre les peuples " ou des " Droits de l’Homme " n'a jamais appelé à des procédures pénales a l'encontre d'Eli HOBEIKA, COUPABLE de ces crimes adieux, ni contre le Liban, ni contre la Syrie qui lui assurent l'impunité, comme aucune de ces associations pseudo-humanitaires n'a jamais appelé à des sanctions contre les officiers commandant la Force Européenne d'interposition qui stationnait j'arme au pied devant Srebrenica pendant qu'on y massacrait près de 8.000 musulmans bosniaques… Un Sabra et Chatila européen.

ARAFAT PORTE L’ECRASANTE RESPONSABILITE DE L’IMPASSE DES NEGOCIATIONS ET DU DECLENCHEMENT DES VIOLENCES

Accuser Israël d'avoir déclenché les hostilités, prétendre que les Israéliens tirent sur des manifestants désarmés, affirmer que les soldats de TSAHAL tuent délibérément des enfants sont autant d'allégations mensongères ayant pour but de délégitimer Israël. Oui est cependant mieux placé que Bill CLINTON, initiateur du processus de paix pour savoir qui a fait obstacle à l'aboutissement de la négociation. Il désigne clairement le responsable en déclarent à Arafat : "Tout est de votre faute !" [Newsvveek 27/6/01)

LA PRESENCE DES IMPLANTATIONS ISRAELIENNES DANS LES TERRITOIRES N'EST QU'UN PRETEXTE

Les islamistes se moquent éperdument des implantations, ce qu'ils veulent c'est l'annihilation pure et simple d'Israël. L'attentat contre des adolescents au cœur de Tel Aviv est la preuve que pour ces fanatiques du Hamas, du Djihad Islamique et du Fatah, c'est l'existence-même d'Israël qu'ils remettent en cause.

ARAFAT N'ENTEND PAS SE CONTENTER D'UN ETAT PALESTINIEN, IL EN VEUT DEUX:

Le premier c'est l'Autonomie palestinienne

Le second serait la conséquence de i'application d’un " droit au retour " de 3,7 millions
de réfugiés palestiniens ou prétendus tels à l'intérieur même de Etat d'Israël,

En fait comme le déclarait Alain FINKELKRAUT dans l'Express du 01 février 2001 : Les Palestiniens réclament un chez soi, et en plus ils veulent un "chez soi, chez l'autre".

LA RETENUE EXEMPLAIRE D'ISRAEL

Israël a accepté les recommandations de la Commission Mitchell et du rapport Tenet, comme il a accepté en son temps la résolution 242 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Maigre la violence, la provocation et la vague d'attentats la plus sanglante depuis plusieurs années, Israël maintient le cap de la retenue

LES INSTRUMENTS PALESTINIENS DE LA HAINE

Les manuels scolaires de l'Autorité palestinienne, véritable bréviaire de la haine antisémite sont subventionnés par les Etats de l'Union européenne dont la France. La Télévision palestinienne caisse de résonance des appels au meurtre a bénéficié d'une assistance technique de France Télévision.

Certains élus locaux encouragent des jumelages et des échanges de jeunes avec des villages palestiniens qui permettent à l'Autorité palestinienne de propager la haine antisémite en France jusque dans les universités, les lycées et les écoles.

Pour la première fais depuis la Libération, sous couvert de conflit du Proche-Orient, se manifeste un antisémitisme islamo-arabe arrogant, sans retenue et sans complexe auquel ne répond que le mutisme incroyable des pouvoirs publiques et, à quelques exceptions près, de l'ensemble de la classe politique. Lourde est la responsabilité de ceux qui, sous prétexte de défendre la cause palestinienne exacerbent les haines, attisent les passions et encouragent la violence.

LA HAINE ANTISEMITE S'ETEND AUJOURD'HUI A L'ENSEMBLE DU MONDE ARABE ET ISLAMIQUE

Un seul exemple, la récente déclaration de Moustafa TLASS, ministre de la Défense syrienne a la télévision libanaise "Si je vois un juif je le tue. Si tous les Arabes faisaient de même, nous serions débarrassés du problème".

DENONCER ET COMBATTRE LA HAINE ET LA VIOLENCE

Les responsables de l'Etat commettraient une faute majeure s'ils continuaient à ne pas traiter cette gangrène antiquive qui sape les fondements mêmes de la République. Il n'y a qu'une facon de ne pas subir la violence et la haine: les dénoncer et les combattre.

POUR ABOUTIR À LA PAIX QUE NOUS CONSIDÉRONS COMME LA SEULE VOIE POSSIBLE AU PROCHE-ORIENT, UNE POLITIQUE PLUS JUSTE, PLUS ÉQUILIBRÉE, MOINS PARTISANE.

BIENVENUE A PARIS, MONSIEUR SHARON.

Mouvement SIONA – mouvementsiona@hotmail.com