Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

Retour vers la liste de MEMRI en français ->

 

Série vidéo n° 3

Le 17 novembre 2002 N° 3

Nouveaux extraits d’émissions diffusées sur la chaîne télévisée Iqraa maintenant visibles sur le site MEMRI : www.memri.org/video

Chers inscrits,

Il est à présent possible de visionner sur le site (www.memri.org/video) la deuxième partie de la compilation vidéo de MEMRI réalisée à partir d’extraits de la télévision Iqraa. La troisième partie d’extraits sous-titrés en anglais sera accessible ultérieurement.

Extraits inclus dans cette seconde partie :

Au sujet d’Iqraa

La chaîne télévisée Iqraa est une chaîne satellite arabe dont le but est de faire entrer " l’enseignement de l’islam dans les foyers et le cœur des Arabes aux quatre coins du monde ". L’ART (Arab Radio and Television), qui en est propriétaire, a été créé en octobre 1993, comme branche de l’AMC (Arab Media Corporation), compagnie commerciale qui travaille avec l’ADD (Arab Digital Distribution).

L’ADD est appuyée par le biais de sa société de portefeuille, l’AMC, par le groupe multimillionnaire Dallah Al-Baraka et par le prince saoudien Al-Walid Ben Talal. Le groupe Dallah Al-Baraka a été fondé par le cheik Saleh Kamel, réputé homme d’affaires saoudien, également fondateur de l’ART, compagnie dont le prince Al-Walid Ben Talal est aussi l’un des principaux actionnaires. John Tydeman est directeur général de l’ADD.

L’Art est une compagnie privée dont le centre administratif se trouve à Djedda, en Arabie Saoudite, le centre technique à Amman, en Jordanie, tandis que les liaisons terre-satellite se font à Avezanno, en Italie. Les installations liées à la production se répartissent dans plusieurs pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, d’Europe et d’Amérique du Nord.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter www.memri.org

© Copyright The Middle East Media Research Institute, 2002

Trouvez les précédentes publications de MEMRI sur notre site : www.memri.org/french