Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency
 

Dépêche Spéciale — Iran

Le 15 mai 2002

Un quotidien iranien :

Les musulmans doivent s’unir contre les Etats-Unis

Dans sa chronique " Point de vue ", le quotidien conservateur Kayhan International a émis la semaine dernière des critiques à l’encontre de la léthargie des Etats musulmans, les exhortant à s’unir contre les Etats-Unis. Voici quelques extraits de l’article : (1)

" Ou est passée la [conscience] humaine  Qu’est-il arrivé à l’esprit islamique du djihad  Ou sont la dignité et l’honneur arabes 

Ariel Sharon, terroriste réputé, se trouve actuellement à Washington… en quête de soutien pour son terrorisme d’Etat… Malgré cela…, aucun chef d’Etat musulman n’a encore osé nommer l’Administration américaine ‘terroriste N°1 et principal allié du terrorisme…’

L’oncle Sam traite les musulmans de ‘terroristes et adeptes du terrorisme’ sans prendre de gants, alors qu’aucun pays musulman n’a encore trouvé le courage de dire : ‘Ferme-la donc, producteur de terrorisme !’

Pour l’amour du ciel, que les musulmans s’unissent sous un même parapluie et surmontent leur peur injustifiée des Etats-Unis !

Notre léthargie face à la Palestine, l’Afghanistan et les autres points douloureux du monde musulman encourage l’Amérique à se grossir démesurément afin de paraître plus terrible qu’elle ne l’est vraiment. Notre manque de foi dans les préceptes de base de l’islam nous conduit tout droit à notre perte.

Il est grand temps que tous les musulmans comprennent qu’il n’y a pas de solution politique à la crise palestinienne… S’il y en avait une, si les soit disant ‘médiateurs’, européens compris, étaient sincères, voilà longtemps que les sionistes seraient retournés à leurs pays d’origine.

Quarante-quatre ans représentent une longue période, mais c’est peu comparé aux 88 ans d’occupation de Bait Al-Maqdis par les Croisés, lesquels ont fini par être expulsés d’Europe grâce à une attaque unissant tous les musulmans, Arabes, Turcs, Kurdes et Perses compris.

La Oummah musulmane pourrait à nouveau remporter pareille victoire si seulement tous étaient prêts à serrer les rangs et à cesser de s’inquiéter des conséquences de cette unité sur l’humeur des Américains… C’est Dieu, le Créateur tout puissant, que nous ne devons pas mécontenter …

Les Palestiniens ont besoin d’armes et d’armées, et c’est le devoir de la Oummah musulmane de les lui fournir… "

(1) Rapporté par l’IRNA, le 7 mai 2002

L'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif mettant à votre disposition des traductions de la presse du Moyen-Orient, une analyse originale des faits, ainsi que le résultat de recherches sur le développement de la situation dans la région. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d'ordre général, sont disponibles sur simple demande.

Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient

BP 27837, 20038-7837 Washington DC.

Tel: (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail : memri@erols.com

Trouvez les précédentes publications de MEMRI sur notre site Internet : www.memri.org