Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

Retour vers la liste de MEMRI en français ->

 

 

Dépêche Spéciale — Recherches sur le djihad et le terrorisme

Le 8 février 2002

Un haut responsable saoudien voit en Ben Laden un héros :

" Il n’a pas donné à l’Occident une image déformée de l’islam ".

Les Juifs américains sont " les frères des singes et des porcs ".

" Direction contraire ", talk-show très regardé de la chaîne télévisée Al-Jazira, a dernièrement confronté Ben Laden a l’islam : ce dernier a-t-il servi la cause de l’islam ou l’a-t-il au contraire desservie ? Parmi les intervenants se trouvaient Ossama Safar, journaliste koweïtien opposé à Ben Laden, et Abdallah Ben Matrouk Al-Haddal, prédicateur saoudien du ministère des Affaires islamiques d’Arabie Saoudite, qui a, pour sa part, soutenu Ben Laden.

Depuis le 11 septembre, le royaume saoudien impose à ses fonctionnaires d’éviter toute manifestation favorable à Ben Laden. Malgré cela, Al-Haddal l’a fermement défendu. Il a aussi violemment attaqué les Juifs américains. Voici quelques-unes de ses déclarations : (1)

Au sujet de Ben Laden…

" …Je ne suis pas venu défendre Ben Laden en tant que personne. Ben Laden a déclaré le djihad islamique : il a défendu les opprimés en Afghanistan ; il a chassé l’Union soviétique [d’Afghanistan]. Le monde occidental se focalise sur Oussama Ben Laden et le djihad, ignorant [la nature de] la foi musulmane, ses principes et valeurs. Les hommes comme Ben Laden ne permettront pas que le monde islamique se plie à la tyrannie de l’ennemi infidèle, à la tyrannie des Etats-Unis… "

" …Il ne fait aucun doute qu’Oussama Ben Laden a déclaré le djihad aux infidèles, aux agresseurs et aux oppresseurs. L’Amérique refuse l’existence des principes islamiques sur cette terre. Elle refuse que soit mis en pratique l’ensemble des valeurs et des principes islamiques… Elle ne veut pas d’une libre économie islamique. "

" …L’Amérique ne veut aucun concurrent. Elle désire être seule au monde. Les exigences d’Oussama Ben Laden sont celles de sa nation. La nation qui a donné vie à Oussama Ben Laden est une grande et puissance nation. C’est la nation de l’avenir. Avant Ben Laden, c’est à Salah Al-Din An-Ayyubi [Saladin] qu’elle a donné vie. "

" …Oussama Ben Laden a amené l’Occident à réfléchir et se renseigner sur la question de l’islam. Les livres traitant de l’islam ont disparu du marché ; tous veulent en savoir plus sur cet islam qui refuse l’oppression… "

" …Oussama Ben Laden est un guerrier du djihad qui a mis en pratique les principes de l’islam et de sa foi, les couronnant par son combat en Afghanistan. Voici un homme qui a donné son âme à Allah, et Allah a gardé son âme, jusqu’à faire de lui un héros de la trempe de Salah Al-Din An-Ayyubi [Saladin]. "

" …Comme tout musulman, Ben Laden a voulu mettre en pratique toutes les lois de la Charia, actualiser ses valeurs, ses principes, l’économie, les médias et l’éducation qu’elle prône. Même dans le domaine du sport, on devrait instaurer des règles en accord avec la Charia. "

Au sujet des Juifs américains

" …Je ne crois pas que l’attentat contre l’Amérique [du 11 septembre] ait été perpétré par Ben Laden ou les musulmans. J’ai une autre opinion : je pense que c’était un complot. Les événements actuels découlent d’une attaque plus ancienne. Ils sont la continuation de la tromperie juive et de la méchanceté juive et sioniste qui infiltre les Etats-Unis… Je suis étonné que les Etats-Unis chrétiens permettent à ‘ces frères de singes et de porcs’ (2) [en référence aux Juifs] de les corrompre. [Les Juifs] ont tué les prophètes et les messagers. Ils sont le plus méprisable des peuples à fouler la terre du pied ; ils sont les vers de ce monde. Tout en eux est mauvais. Pourquoi ? Parce que ce sont des agresseurs, des trompeurs et des comploteurs… "

" …Les Juifs ne respectent pas Jésus, le fils de Marie. L’Amérique devrait savoir qui sont vraiment les Juifs. Les Juifs considèrent que Jésus est né de la prostitution, alors qu’il est le noble prophète d’Allah, et sa mère, que la paix soit sur elle, est pure… "

" …Les empreintes juives ont infiltré les Etats-Unis. Le mal et la tromperie des Juifs : voilà ce qui a attaqué les Etats-Unis [le 11 septembre]. Oussama Ben Laden s’est battu contre la fausseté et l’oppression ennemies engendrées par le sionisme juif mauvais et trompeur… "

" …Ils veulent débarrasser le monde de l’islam. Ils ne veulent pas que l’islam connaisse un jour un nouvel éveil. Oussama Ben Laden a écarté l’oppression. Même les musulmans sont revenus à leurs croyances et à leur religion. Il n’a pas donné à l’Occident une image déformée de l’islam. Au contraire : les lectures islamiques sont devenues de plus en plus populaires en Occident. Les Occidentaux s’informent de la moralité du prophète Mahomet, de ses croyances et de ses valeurs. Ils lisent des textes se rapportant à l’islam, pas au terrorisme… "

" …Le peuple américain est mené par les médias et la culture télévisée. Quand un escroc juif mal intentionné traite les musulmans d’oppresseurs, il influence les Américains. Aux Etats-Unis, les médias sont contrôlés par les Juifs ; derrière on peut distinguer l’empreinte méprisable des sionistes juifs qui déforment les faits. Ils ont même trompé les chrétiens au sujet de leur propre religion. Savez-vous que celui qui a fabriqué la religion chrétienne est un Juif ? "

" Les musulmans ont pitié des chrétiens plus que des Juifs. Ben Laden a défendu les opprimés. Nous mettons les Etats-Unis en garde, leur conseillant de se débarrasser des Juifs. "

 

 

  1. Al-Jazira, le 22 janvier 2002
  2. Dans la tradition issue de l’islam primitif, les Juifs sont qualifiés de " descendants des singes et des porcs ".

?

L'Institut de Recherche Médiatique du Proche-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif mettant à votre disposition des traductions de la presse du Proche-Orient, une analyse originale des faits, ainsi que le résultat de recherches sur le développement de la situation dans la région. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d'ordre général, sont disponibles sur simple demande.

Institut de Recherche Médiatique du Proche-Orient

BP 27837, 20038-737 Washington DC.

Tel: (202) 955-9070 Fax : (202)955-9077 E-Mail : memri@erols.com

Trouvez les précédentes publications de MEMRI sur notre site Internet : www.memri.org

 
Retour vers la liste de MEMRI en français ->