Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

Retour vers la liste de MEMRI en français ->

Dépêche Spéciale / Arabie Saoudite

Le 19 septembre 2002 - N° 421

Un chroniqueur du quotidien saoudien Al-Jazirah :

Les Juifs introduisent du sang humain dans leurs gâteaux

Dans un récent article du quotidien officiel Al-Jazirah, le chroniqueur (Docteur) Mohammed Ben Sad Al-Shweyir, autrefois conseiller de l’ancien mufti saoudien (le cheik Abdallah Ben Baz) et aujourd’hui directeur du périodique de recherche islamique publié par l’Association des dignitaires musulmans d’Arabie Saoudite, affirme que les Juifs consomment du sang humain lors de leurs festivités religieuses. (1) L’article d’Al-Shweyir comprend plusieurs références à des écrits antisémites, notamment au Protocole des Sages de Sion et à un discours falsifié (utilisé par la propagande nazie en 1935), qu’aurait tenu Benjamin Franklin à l’occasion de la Convention constitutionnelle. Voici quelques extraits de l’article :

Les Juifs se servent de sang humain pour effectuer leurs rituels

" L’Europe chrétienne s’en est prise aux Juifs en s’apercevant que leurs rabbins poursuivaient habilement toute personne non accompagnée, [l’invitant] à pénétrer leur lieu de culte. Et là ils extrayaient son sang pour l’incorporer à des mets destinés à leurs festivités rituelles.

La plupart du temps, personne ne savait rien de ces agissements, même dans les pays arabes musulmans, qui protégeaient les Juifs, comme le note Ahmed Abd El-Ghafur,… dans le Protocole des sages de Sion, vu que tous ceux qu’ils poursuivaient disparaissaient à jamais. Quand ces incidents ont commencé à se multiplier, les services de sécurité ont entrepris de suivre ces rabbins, jusqu’à ce qu’ils les surprennent en flagrant délit.

D’autre part, ils [les rabbins] ont largement participé au renversement et à la corruption de nombreux gouvernements, tant et si bien que leurs actions sont arrivées aux oreilles des Arabes, des Allemands, des Espagnols, des Portugais et d’autres encore. "

Les Juifs suivent les Protocoles des Sages de Sion

" Dans l’ouvrage de Chauqi Abd El-Nasser, Les protocoles des Sages de Sion et les préceptes du Talmud, le 24ème protocole présente l’objectif que les Juifs s’efforcent d’atteindre par leurs tactiques, leurs médias mensongers et leurs [actes de] traîtrise. Le monde libre doit prêter attention à ces faits, principalement l’Occident et l’Amérique, où les intentions des Juifs ont été dévoilées au grand jour, tandis que ces derniers rongent jusqu’à l’os des sociétés, tel le ver qui ronge le bois jusqu’à ce qu’à ce qu’il n’en reste plus rien, sans laisser de traces de son activité. [L’Occident et l’Amérique] doivent se réveiller et soutenir les musulmans contre eux [les Juifs] avant qu’il ne soit trop tard.

Le 24ème protocole est signé par des représentants de Sion du 33ème degré — le degré de loyauté suprême des Maçons juifs. Ces derniers sont les plus grands guides maçonniques du monde… [ici l’auteur cite longuement le Protocole, pp. 205-207] ".

Les Américains doivent tenir compte de l’avertissement de Benjamin Franklin

" Les Américains - les dirigeants comme le peuple - se rendent-t-ils compte qu’il s’agit là des pensées et des complots [des Juifs] contre l’espèce humaine  S’ils ne l’ont pas encore compris, qu’ils jettent à nouveau un coup d’œil au discours de leur président Benjamin Franklin pour mettre en garde le peuple américain contre le danger des Juifs, [sic] le jour de la proclamation de la constitution américaine, en 1789… " (2)

Les conseils du rabbin

" En 1492, Chimou, grand rabbin d’Espagne, a écrit au grand rabbin de Constantinople pour lui demander conseil, vu que sa communauté était en danger d’expulsion ou de persécution. La réponse vengeresse du rabbin a été retrouvée dans les archives de Tolède, dit-on, en Espagne : ‘Chers fils de Moïse, nous avons bien reçu votre lettre. Voici les conseils des rabbins et des bien-aimés [sic] :

1 — Au sujet de la conversion au christianisme que vous impose le roi d’Espagne : obéissez-lui puisque vous n’avez pas d’autre choix.

2 — Au sujet de la confiscation de vos biens : faites de vos fils des marchands pour qu’ils puissent petit à petit dépouiller les chrétiens de leurs biens.

3 — Au sujet de la tentative d’assassinat dont vous êtes l’objet : faites de vos fils des médecins et des pharmaciens ; ainsi (ils parviendront) peut-être à tuer les chrétiens.

4 — Au sujet de la destruction de vos lieux de culte : faites de vos fils des prêtres et enjoignez-les à joindre le clergé ; ainsi ils arriveront peut-être à détruire les églises.

5 — Pour pallier au harcèlement dont vous souffrez, assurez-vous que vos fils deviennent avocats ; faites en sorte de participer aux affaires d’Etat et de toujours obtenir des postes liés [à l’Etat]. Ainsi vous garderez les chrétiens sous votre contrôle ; vous dominerez le monde et vous vengerez de lui.

6 — Ne déviez pas de cette méthode : l’expérience montrera qu’en dépit de l’humiliation endurée, vous obtiendrez le ‘vrai pouvoir’.’ (Extrait du Protocole des Sages de Sion, p. 210), " (3)

Allah a décrété que les Juifs seraient transformés en singes et en cochons

Le Dr Al-Shweyir mentionne fréquemment les Juifs et leurs ‘caractéristiques’ ; ses articles comportent fréquemment des citations du Coran et du Protocole des Sages de Sion. (4) Dans un autre article, il écrit : " …Allah a décrété que les Juifs seraient humiliés ; il les a maudits, transformés en singes et cochons. A chaque fois qu’ils attisent le feu de la guerre, Allah l’éteint. Ils sèment la corruption sur la face de la terre et combattent les croyants [en référence aux musulmans] uniquement à partir de villages fortifiés ou de derrière des murailles… " (5)

  1. Pour en savoir plus sur les écrits diffamatoires saoudiens, voir les Dépêches Spéciales n° 354 et 357 de MEMRI.
  2. Voir la Dépêche Spéciale n°399 de MEMRI
  3. Al-Jazirah (Arabie Saoudite), le 6 septembre 2002. Voir Al-Jazirah (Arabie Saoudite), le 5 avril 2002 ; le 24 mai 2002.
  4. Al-Jazirah (Arabie Saoudite), le 7 juin 2002

L'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante, à but non lucratif, mettant à votre disposition des traductions de la presse du Moyen-Orient, une analyse originale des faits ainsi que ses recherches sur le développement de la situation dans la région. Des copies des articles originaux et des autres documents cités, ainsi que toute information d'ordre général, sont disponibles sur simple demande.

Middle-East Media Research Institute

BP 27837, 20038-7837 Washington D. C.

Tel: (202) 955-9070 Fax : (202) 955-9077 E-mail : memri@erols.com