Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

Retour vers la liste de MEMRI en français ->

Dépêche Spéciale

Le 6 septembre 2002 - N° 418

Un magazine en ligne affilié à Al-Qaïda : de l’importance du djihad comme moyen de destruction des " pays infidèles "

Dans un article paru dans le seizième numéro du magazine en ligne Al-Ansar, affilié à Al-Qaïda, (1) un chroniqueur, qui écrit sous le nom de Seïf Al-Din Al-Ansari, évoque le verset coranique " Allah les tourmentera [en référence aux infidèles] entre vos mains " :

L’annihilation des infidèles est un décret divin

" Les normes de la foi ‘humaniste’ mises de côté, ces normes qui veulent que la destruction des pays infidèles soit une tragédie à laquelle nous devons compatir… en créant une atmosphère de tristesse due à la perte enregistrée par la civilisation humaine — une approche qui a du mal à distinguer entre croyants et infidèles…, j’aimerais insister sur le fait que l’annihilation des infidèles est une donnée indiscutable ; c’est un décret du destin…

Quand le Coran inscrit ces tortures [devant être infligées aux infidèles] dans le solide axe récompense-punition…, il cherche à enraciner ce fait prédestiné dans la conscience de la communauté musulmane, affirmant que les infidèles seront annihilés, afin de donner de l’espoir à la communauté musulmane...

Quoi qu’il en soit, [le décret divin] est devenu, pour certains, un tranquillisant… Alors même que l’ennemi lance des opérations de colonialisme et de destruction, nous voyons certains [musulmans] éviter le champ de bataille sous prétexte que les éléments de l’effondrement de la civilisation occidentale prolifèrent [de toute manière].

Leur conclusion est valide, mais leur façon de la présenter est trompeuse : son but est de leur épargner la responsabilité [de la lutte contre les infidèles] en affirmant qu’Allah a déjà promis de s’occuper de l’anéantissement des infidèles.

Les musulmans ne doivent pas attendre passivement la réalisation du décret divin… J’aimerais attirer l’attention sur le danger d’une telle analyse, parce qu’elle [pourrait] rendre les musulmans passifs, démunis de la volonté de réaliser [les commandements] de la religion ou de chasser la fausseté, vivant dans une atmosphère d’attente passive, drapée — systématiquement — d’un appel à faire confiance en la force d’Allah !

Quand Allah nous a assuré de l’annihilation des infidèles, cela n’a pas été au moyen de concepts ambigus. Il a expliqué qu’elle se ferait de l’une des deux façons suivantes : par Allah directement… ou par la communauté musulmane qui, conformément au commandement islamique, servirait d’instrument à l’actualisation [du décret divin], comme il est dit : " …Allah les tourmentera lui-même [les infidèles] ou les [remettra] entre nos mains. " (le Coran, 9 : 52)

Si l’annihilation du pays infidèle est bien prédestinée, [sans l’action des croyants], ce type d’annihilation ne sera jamais favorable à l’Etat islamique. L’anéantissement du pays infidèle sera à l’avantage d’un autre pays, aussi infidèle que lui si ce n’est plus…

C’est pourquoi la croyance en " l’anéantissement du pays de l’hérésie " rend l’espoir possible en ce qu’elle nous offre un but réalisable - mais [une telle croyance] n’anéantit pas le pays infidèle à notre place ; elle ne l’affecte pas le moins du monde ! !

Ce n’est qu’une simple croyance qui, si elle n’est pas accompagnée des mots ‘entre tes mains’, qui apparaissent dans le verset coranique [9 : 14 "’Combats-les et Allah les tourmentera entre tes mains’], participe du merveilleux royaume d’idées qui flottent dans l’univers théorique, comme ces beaux rêves qui déclenchent des émotions — mais, en nous réveillant, nous nous apercevons que le pays infidèle existe encore, que la fausseté n’a pas été détruite pour laisser place à la vérité, [sauf] quand la vérité se traduit par l’action…

L’importance de l’effort humain dans l’anéantissement des infidèles… est ce qu’Allah a cherché à enseigner aux musulmans lors de la bataille d’Uhoud [625]. Certains musulmans pensaient alors que parce qu’ils étaient dans leur bon droit, ils vaincraient assurément l’ennemi. Ils ont chèrement payé [leur erreur]. "

Au moyen du djihad, Allah tourmente et tue [les infidèles]

" La question à l’ordre du jour est : comment Allah veut-il que soit mise en oeuvre la ‘torture entre nos mains’  … Elle ne sera en aucun cas accomplie par des sermons [Dawha], dont l’objectif est… d’expliquer la vérité d’une façon qui la rend plus acceptable. Les sermons n’ont rien à voir avec la torture ; le djihad est la bonne façon de ‘tourmenter les infidèles entre vos mains’.

Par le djihad, Allah les tourmente en les tuant ; par le djihad, Allah les tourmente en les blessant ; par le djihad, Allah les tourmente en leur supprimant leurs biens ; par le djihad, Allah les tourmente en leur supprimant le pouvoir. Allah les tourmente par le djihad — c’est-à-dire par une guerre enflammée qui tire son feu du front militaire… "

Ces tortures conduiront les infidèles sur le sentier de la vertu

"  Il faut affronter le pouvoir matériel par le pouvoir matériel et le pouvoir idéologique par le pouvoir idéologique… Il serait idiot de compter sur le pouvoir de la vérité face aux M-16. Allah est capable de détruire Son ennemi sans quelque intermédiaire que ce soit et sans aucune aide, car sa capacité est absolue et sans commune mesure. Malgré tous les éléments de pouvoir qu’ils détiennent, ces états infidèles ne forment qu’une poignée de créatures sur ce grain de poussière appelé ‘planète Terre’… Le djihad représente l’épreuve de la souffrance pour les musulmans, assignée par les infidèles, et pour les infidèles par les musulmans.

L’épreuve par la souffrance telle que la subit les musulmans vient de ce que le djihad soit l’instrument à l’aide duquel il est possible de différencier croyants et hypocrites… L’épreuve par la souffrance telle que la subit les infidèles vient du fait que le djihad soit une leçon de valeurs exemplaire, donnée par un groupe de pionniers de la nation islamique à travers une présentation pratique.

De nombreux infidèles seront choqués ; leur entité émotionnelle en prendra un coup, et peut-être certains d’entre eux se repentiront-ils et tireront-ils des leçons. Le djihad est aussi un moyen d'avoir raison d’eux, et peut-être que par cette victoire,… leurs tourments les ramèneront sur le sentier de la vertu… "

___________________________________________________________________________

  1. Al-Ansar, n° 16, le 24 août 2002, www.jehad.net. Voir les dépêches 353 et 344 de MEMRI

L'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif mettant à votre disposition des traductions de la presse du Moyen-Orient, une analyse originale des faits ainsi que le résultat de recherches sur le développement de la situation dans la région. Des copies des articles originaux et autres documents cités, ainsi que toute information d'ordre général, sont disponibles sur simple demande.

Middle-East Media Research Institute

BP 27837, 20038-7837 Washington D. C.

Tel: (202) 955-9070 Fax : (202) 955-9077 E-mail : memri@erols.com