Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

L’U.E.J.F. et la LICRA

appellent à un Grand meeting républicain

 

le dimanche 28 avril à 17 h 30, devant le Panthéon

 

Bertrand Delanöé, Maire de Paris, Bernard-Henri Lévy, les représentants des différents cultes, de nombreuses personnalités nous ont rejoint telles que Marek Halter, Michel Boujenah, Thierry Lhermitte . Ils prendront la parole pour :

Rappeler et réaffirmer notre attachement aux principes fondamentaux de la démocratie et de la République française

et dire ensemble :

 

J’aime la République : Je combats Le Pen "

Je vote le 5 mai "


Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France- Beit Haverim - le Comité Juif d'Action se joignent à l'UEJF et à la LICRA pour appeler à la manifestation


Chers amis,

Nous invitons tous les signataires de la Pétition contre la Banalisation de l'Antisémitisme a se joindre au rassemblement organisé par la LICRA et l'UEJF le dimanche 28 Avril à 17.30 Place du Panthéon.
Ce rassemblement a pour mot d'ordre "J'aime la République" et rejoint les préoccupations de la pétition que nous avons signé : le refus de la banalisation de l'antisémitisme au nom des valeurs de la République.

Une banderole "Citoyens contre la Banalisation de l'Antisémitisme" sera déployée à l'angle de la rue Soufflot et de la rue Saint Jacques pour tous ceux qui voudront se retrouver autour de ce mot d'ordre.

Des centaines de milliers de personnes, en particulier des jeunes, descendent dans la rue pour clamer leur hostilité à toutes formes de racismes, naturellement, nous nous associons à ce sentiment.
Cependant pendant les manifestations les actes antisémites continuent dans l'indifférence quasi-générale. Il reste donc encore beaucoup a faire pour persuader l'ensemble des citoyens que la lutte contre le racisme ne supporte aucune exception.

Cordialement,

Les citoyens contre la banalisation de l'antisémitisme