Accueil   Les Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency
Le 22 octobre 2000

CAMÉRA (Committee for Accuracy in Middle East Reporting in America) a appris que le journaliste Paul Adams de BBC World Service avait été attaqué par une foule palestinienne alors qu' il couvrait une explosion apparemment accidentelle au quartier général d'une milice palestinienne à Bethléem . L' explosion du 17 octobre dans les bureaux de Force 17, que les fonctionnaires palestiniens ont attribué plus tard "à une fuite du gaz," a dénervé une foule fâchée qui avait supposé que la détonation était du a 'une attaque israélienne.

La foule se jetta sur Adams et son cameraman, donnant un coup de poing à tous les deux. L'attaque d'Adams est le prototype des attaques palestiniennes surles journalistes Occidentaux, qui cherchent apparemment à couvrir lla partie palestinienne des perturbations actuelles. Le résultat de la campagne d'intimidation est le refus des mé dias de couvrir les événements.

Comme d'autres médias, la B.B.C. n'a pas rendu compte d l'attaque sur son journaliste. De plus, interrogé par CAMÉRA, les fonctionnaires de la B.B.C. ont faussement prétendu qu'aucune attaque n'avait eu lieu

texte anglais : http://www.virtualjerusalem.com/articles/609.htm

The BBC can be contacted at the following addresses:
worldservice.letters@bbc.co.uk.
newshour@bbc.co.uk.

CAMERA contact details:
Email: update@camera.org
http://www.camera.org