retour

Google
Septembre 2003
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Samedi 25 Septembre 2003 — 1 Tishri 5763
  • Un terroriste armé tue deux personnes, y compris une petite fille de sept mois, dans une implantation de la Rive occidentale
    Par Amos Harel, Correspondant de Haaretz

    Deux Israéliens, y compris une une petite fille de sept mois, ont été tués et deux autres légèrement blessés vendredi soir par un terroriste armé palestinien qui a infiltré l'implantation de la Rive occidentale de Negohot, au sud-ouest de Hébron.

    "À notre regret, nous avons deux tués et deux plus légèrement blessé," a dit Dror Richter, le porte-parole de la Magen David Adom.

    Le terroriste armé a infiltré l'implantation isolée autour 21h30, par une partie qui n'a pas été clôturée. il était armé d'un fusil d'assaut M 16

    Il a frappé à la porte d'une des maisons. Un homme de 3O ans en visite a ouvert la porte et a été blessé d'une façon critique par le terroriste armé. Il est mort un court moment plus tard.

    Le propriétaire de la maison et un soldat ont ouvert le feu sur terroriste armé, qui a essayé d'échapper et en s'enfuyant il a tiré un certain nombre de salves sur la maison, une des balles a d'une façon critique blessé un bébé de sept mois qui est aussi mort un court moment plus tard.

    Une unité remplaçante de l'armée qui s'est précipitée sur la scène a tué le terroriste armé.

    Le blessé - le père de la petite fille et une femme - ont été admis à l'Hôpital Barzilai dans Ashkelon.

    Aucun groupe n'a encore revendiquer l'attaque.

    Tsahal et les habitants de l'implantations a tué le terroriste. Bien que l'armée ait penser qu'un terroriste armé solitaire était derrière l'attaque, les forces de sécurité fouillaient dans le secteur pour d'éventuels autres terroristes après que des rapports aient été reçus qu'un deuxième terroriste armé s'enfuyait de la scène.

    En mars de cette année, deux Palestiniens avaient essayé d'infiltrer l'implantation, mais avaient été tués par Tsahal avant d'avoir la possibilité d'effectuer une attaque. Une alerte générale a été annoncée et les soldats renforcés par une équipe de secours local ont attaqué les deux Palestiniens et les ont tués. Ils ont été trouvés porteurs des fusils d'assaut et de grenades, tandis qu'un avait une ceinture explosive. Vraisemblablement ils avaient projeté d'effectuer un attentat-suicide. Aucun blessé israélien n'avait été annoncé.

    L'attaque précédente avait eu lieu un court moent après que deux autres terroristes palestiniens parés comme les Juifs religieux soient entrés dans l'implantation de la Rive occidentale de Kiryat Arba et aient tué un couple marchant pré de la barrière de sécurité et a ensuite tué un couple marié dans leur maison avant d'être éliminé par des soldats de Tsahal . Les sources de sécurité ont cru que les deux attaques avaient été coordonnées pour être simultanées.

    Le Hamas avaient revendiqué les deux attaques.

    L'attaque de vendredi est venue alors que les Juifs en Israël célébraient la première nuit de Rosh Hashanah - le Nouvel An Juif - qui a commencé au coucher du soleil de vendredi et fini dimanche soir.

    "Les Palestiniens ont commencé le Nouvel An Juif avec une autre attaque terroriste sanglante," a dit David Baker, un officiel de la Présidence. "Il est évident, qu'ils ont pris la résolution pour la Nouvelle Année de continuer avec leur traînée de terrorisme contre Israël. L'Autorité Palestinienne refuse toujours de prendre les mesures nécessaires pour maîtriser le terrorisme et empêcher de telles attaques."

    "Cela montre de nouveau le visage monstrueux des terroristes palestiniens," a dit Jonathan Peled, un porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères israélien.

    "Il montre qu'ils négligent totalement le caractère sacré de la vie et la sainteté de la religion. C'est un acte barbare qui lève la question de savoir si nous avons un partenaire de l'autre côté," a-t-il ajouté.

    Jeudi soir tard, une pleine fermeture a été imposée à la Rive occidentale et à la Bande de Gaza, en prévision du jour férié.

    La fermeture a été mise en place en raison des craintes que des activistes palestiniens projettent d'effectuer une attaque pendant le jour férié. On, permettra cependant aux Palestiniens d'entrer à Israël pour des raisons humanitaires.

    L'accès aux prières de vendredi sur le Mont du Temple a été limité aux Palestiniens agés de 40 ans et plus et à ceux qui portent des cartes d'identité israéliennes. Environ 15,000 sont entrés et il n'y a eu aucun incident.

    Le chef de la Police Shlomo Aharonishki a dit à Kol Israël vendredi matin qu'un grand nombre de renforts de police avaient été déployés dans tout le pays en prévision du jour férié.

    Un grand nombre de policiers a aussi été déployé dans des villes le long de la Ligne Verte et les unités de la Police de l'air et des frontières sont sur en haute alerte le long la ligne entre Israël et la Rive occidentale.

    Aharonishki a dit que les secteurs où les policiers avaient été déployés correspondaient à une considération de prudence et étaient basé non seulement sur les avertissements spécifiques, mais aussi sur une approche plus générale.

    Les troupes de Tsahal fonctionnant dans la ville de Rive occidentale de Ramallah ont arrêté 25 membres du Hamas pendant la nuit jeudi, a annoncé Kol Israël.

Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Juillet 2002 Janvier 2003 Juillet 2003
Février 2002 Août 2002 Février 2003 Août 2003
Mars 2002 Septembre 2002 Mars 2003 Septembre 2003
Avril 2002 Octobre 2002 Avril 2003
Mai 2002 Novembre 2002 Mai 2003
Juin 2002 Décembre 2002 Juin 2003

Septembre 2003
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.