L'Union Européenne examine l'idée d'inscrire l'ensemble du Hamas sur sa liste des organisations terroristes
Les ailes militaire et politique du mouvement palestinien qui rejette le processus de paix au Proche-Orient sont de plus en plus liées.
Ceux qui s'opposent à la "feuille de route" - 'initiative de paix élaborée par les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et les Nations unies- auront à faire face à certaines "conséquences", ont souligné les ministres des Affaires étrangères des Quinze dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion à Luxembourg.
L'Union Européenne a déjà inscrit la branche militaire du Hamas, les brigades Izzedine al-Kassem, sur sa liste des organisations terroristes. Elle fera de même avec son aile politique, sauf si le Hamas soutient le processus de paix et abandonne les attentats-suicides, a déclaré le chef de la diplomatie grecque George Papandreou, dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l'Union. Il a ajouté que l'UE "réexaminait" sa position en vertu de laquelle une distinction a été établie entre les ailes militaire et politique du Hamas.
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.
AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment lopinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.