Sharon à Bush "Pas de concessions sur la sécurité" Jerusalem Post
A la suite des événements sanglants de cette semaine, le journal Yediot Aharonot relate que le Premier ministre aurait déclaré qu'il ne ferait aucune concession sur la sécurité des Israéliens. Il est prêt à des compromis pour parvenir à un règlement pacifique mais pas à prendre des risques avec la vie des citoyens.
Le président Bush est inquiet de voir la montée des violences et sa conseillère Condoleezza Rice l'a expliqué à Dov Weisglass, le directeur de cabinet de Sharon. Mais le gouvernement estime que la lutte antiterroriste fait avancer la paix et non pas le contraire.
En attendant, les services de sécurité dénombrent encore une cinquantaine de tentatives d'attentats déjoués ces derniers jours. C'est pourquoi les barrages et contrôles demeurent nombreux sur les routes.
Les organisations juives américaines mécontentes de la réaction de Bush Jerusalem Post
Plusieurs organisations juives américaines ont exprimé leur surprise devant la réaction du président Bush aux attentats qui ont fait 6 morts en Israël.
Celui-ci s'est, en effet, surtout inquiété de la réaction israélienne qui a tenté de liquider Rantisi. Ils estiment que le président semble oublier le droit d'Israël à l'autodéfense. Surtout dans la mesure où les nouveaux dirigeants palestiniens ne font rien pour mettre un terme aux attentats.
Dans ce contexte, la tentative de liquidation de Rantisi leur paraît légitime. Ils ont établi un parallèle entre la poursuite de ben Laden par les USA et celles des terroristes palestiniens par Tsahal.
Dans le but de justifier l'action contre le chef du Hamas, les services secrets israéliens ont livré à leurs homologues US des renseignements sur l'activité terroriste du leader qui prétend n'agir qu'au niveau politique.
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.
AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment lopinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.