Google
Avril 2003
D L M M J V S
    2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Mercredi 9 Avril 2003 — 7 Nissan 5763
  • A la Une du Monde du 10 avril 2003 : Incitation a la haine ethnique !

    Alors que les américains marchent vers la victoire en Irak, victoire accompagnée de manifestations de joie et de scènes de liesse de la part de la population irakienne, les médias français continuent leur volonté d'incitation à la haine ethnique, de désinformation constante et agressive contre Israël !

    Le dernier exemple en date est le dessin de Plantu en première du journal du Monde daté du 10 avril 2003 qui est véritablement une agression médiatique antisioniste, incitant à la haine tout comme a été l'agression physique contre les jeunes de l'Hachomer Hatsaïr !

    Le Monde | 10.04.03

    Il s'agit véritablement d'une incitation à la haine ethnique, à la haine entre les communautés, faite d'une manière délibérée et volontaire. On pourrait même dire avec préméditation.

    Il faut dire que le Monde (et sa face cachée) a besoin de faire oublier toutes ses âneries dites depuis des mois sur ce "journal de référence de la presse française" et repris par l'ensemble des médias français :

    D'après le Monde, "La guerre devait durer des mois". Cela devait être puis "le nouveau viet-nam des américains" sans parler de la "haine anti-américaine des irakiens qui allaient se défendre et résister". On prend quelquefois ses désirs pour des réalités !

    Que voyons-nous aujourd'hui : des scènes de joie dans les quartiers de Bagdad, des irakiens jetant du riz et criant "Nous sommes américains !" ou "Hello, Hello ! Plus de Saddam Hussein ! On vous aime, on vous aime !" ou "Bush Bush Good".: scène de liesse, de joie, de pillage aussi mais comme dans toute dictature qui tombe !

    Alors, il faut cacher ces erreurs basées sur l'idéologie, les balayer sous le tapis antisioniste de la pire espèce.

    Rien de mieux pour cela que de reparler du conflit israélo-palestinien et de désigner le bouc-émissaire parfait : Israël et le peuple juif !

    C'est si facile, la recette est connue et ça marche du tonnerre !

    Il est évident que ce dessin est un dessin antisioniste voire antisémite sous couvert de volonté d'oeuvrer pour la paix, un peu comme l'agression de l'Hachomer Hatsaïr par les pacifistes français.

    Il révèle un antisionisme virulent à un point qu'il peut en devenir antisémite. Alors, bien évidemment, M. Plantu va nous dire qu'il a énormément d'amis juifs, qu'il a même des amis israéliens (c'est dire !), ....

    Cela ne trompe personne, on peut affirmer qu'il fait de l'antisionisme voire pire sans le savoir tout comme M. Joudain faisait de la prose sans le savoir !

    Lui manie l'incitation à la haine ethnique dans ces dessins et particulièrement dans celui-ci !

    Bien évidemment, on pourrait lui faire remarquer qu'au Congo, il a été retrouvé des fosses communes contenant 1000 morts, soit 10 fois plus (la province de l'Ituri, à l'est du Congo, RDC,selon les premiers résultats d'une enquête de l'ONU au Congo), que des centaines de défenseurs de la démocratie se sont faits emprisonnés ou tués à Cuba, qu'en Tchétchénie, les massacres continuent par les russes tout comme la répression au Tibet par les chinois, ...

    Il n'en ai pas fait état dans ce dessin : non, seuls comptent les morts palestiniens sur cette face cachée du Monde !

    On pourrait lui faire remarquer que parmi ces morts palestiniens, il faut compter le terroriste qui s'est fait sauter à Natanya tuant 17 israéliens et en blessant des dizaines d'autres, des terroristes ayant tués de sang-froid un couple de 50 ans célébrant le Chabbat, des terroristes leur ceinture d'explosifs prêts à se faire sauter, l'un des chefs terroristes les plus importants du Hamas ayant à son actif des dizaines de civils israéliens tués, ainsi que nombre de terrorites ayant la haine du juif et prêt à tout pour en tuer le plus possible, ...

    Que est le palestinien représentant tous ces terroristes dans le dessin de Plantu ?

    Là aussi, tout palestinien mort est un héros à sa cause même si c'est un terroriste de la pire espèce ayant entraîné la mort et la désolation avec lui ! Il suffit d'être né palestinien pour être un héros et un martyr et avoir sa place dans le panthéon médiatique !

    Alors, pour lui, le rationnel n'a plus de prise : seul reste l'irrationel et cette haine viscérale d'Israël suintant à grosses gouttes alors qu'Israël est le seul pays démocratique de la région, qui se défend, qui lutte pour éviter des morts civils dans les 2 camps : israéliens et palestiniens.

    Il est obnubilé et obsédé par cette haine qui le tenaille au plus profond de lui et qui l'amène consciemment ou inconsciemment (laissons lui le bénéfice du doute si il en existe encore un pour lui...) à faire ce genre de dessins.

    Je vous rappelerai le dessin de Plantu au lendemain du 11 septembre montrant une longue queue de condoléances devant les décombres des twins towers et en fin de queue, des soldats israéliens tous avec une arme et Ariel Sharon sur un tank, tous affublés d'étoile de David, seuls signes religieux distinctifs de tout le dessin ! Etrange,étrange ...

    Après ce genre de dessins, nous ne pouvons que constater les dégâts en France avec toutes ses agressions antisémites : Tant que la cause sera aussi présente et virulente, les conséquences seront toujours les mêmes !

    Frédéric LELLOUCHE

  • Un leader du Hamas et 7 autres personnes tuées dans une opération à Gaza

    Jerusalem Post

    Un F16 a tiré un missile sur une voiture dans la quartier de Zeitoun à Gaza. Ensuite un hélicoptère Apache est venu terminer le travail qui consistait à abattre Said Arabid, un des chefs de la branche armée Azzedine el Kassam du Hamas qui travaillait aux côtés de Mohammed Deif. Arabid est responsable de plusieurs attentats terroristes (dont un contre autobus à Tel Aviv qui avait tué 21 personnes) ainsi que de l'enlèvement et de l'assassinat du soldat Nachshon Waxman. Une des autres victimes est un des ses proches collaborateurs, Ashraf Halabi. L'identité des autres personnes n'a pas été communiquée.

  • La Histadrout reporte sa grève de 24 heures
    Jerusalem Post

    La centrale syndicale a accepté de remettre sa grève générale de 24 heures à la demande du ministre des Finances. Netanyahou s'est déclaré satisfait et les négociations vont reprendre. Les désaccords portent sur les réductions salariales et les retraites dans le secteur public. Peretz refuse que ces sujets soient votés à la Knesset et il craint d'être manipulé par Netanyahou.

  • Réouverture de 14 usines à Naplouse
    Jerusalem Post

    Israël a contribué à la réouverture de 14 usines de Naplouse qui vont donner du travail à 500 personnes et dégager des bénéfices. Il s'agit d'usines de bonbons, d'aluminium ou de jouets. L'administration civile israélienne a déclaré que le but était d'améliorer la vie des populations civiles en procurant des salaires et un apport d'argent à l'économie locale.

  • Les autorités US préoccupées par les risques chimiques
    Jerusalem Post

    Jerry Hauer, un responsable américain de la santé et de la sécurité a déclaré que malgré le danger du gaz Sarin ou VX, le danger le plus réel est l'usage par des terroristes de produits utilisés dans l'industrie et qui peuvent être très toxiques. Il a évoqué le cyanure et d'autres substances qui sont régulièrement transportés dans tout le pays. Il a ajouté qu'il tente d'améliorer la sécurité de ses transports et que des équipes sont formées pour pouvoir réagir rapidement en cas d'intoxication massive dans la population.
    Une enquête a été menée auprès des municipalités des grandes villes américaines pour juger de leur état de préparation. Il en ressort que la plupart sont outillées pour réagir à des catastrophes naturelles de grande ampleur mais que peu ont étudié la possibilité d'attaques bio-chimiques.


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Juillet 2002 Janvier 2003
Février 2002 Août 2002 Février 2003
Mars 2002 Septembre 2002 Mars 2003
Avril 2002 Octobre 2002 Avril 2003
Mai 2002 Novembre 2002
Juin 2002 Décembre 2002

Avril 2003
D L M M J V S
    2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.