Google
Avril 2003
D L M M J V S
    2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Mercredi 2 Avril 2003 — 29 Adar II 5763
  • Un cimetière militaire britannique vandalisé en France
    Jerusalem Post

    Un cimetière britannique datant de la deuxième guerre mondiale et situé dans le nord de la France à Etaples a été vandalisé. Les voyous ont écrit des slogans contre la guerre en Irak : “Rosbif, déterrez vos charognes et partez” ou “Mort aux Yankees.” Il y avait aussi une croix gammée incomplète.

    Les autorités ont ouvert une enquête pour découvrir les responsables. Jack Lang, ancien ministre de la culture, a expliqué que malgré les désaccords de la France avec la guerre en Irak, il est inadmissible d'agir de la sorte et de souiller les tombes d'hommes tombés pour sauver la France.

  • Croix gammée sur la voiture d'un chef de la communauté juive de Hongrie
    Jerusalem Post

    Un responsable communautaire juif de Hongrie a découvert que sa voiture avait été taggée à la bombe rouge pendant qu'il se trouvait dans un restaurant de Budapest. Une croix gammée y avait été tracée pour protester contre la guerre en Irak sans doute.

  • La Belgique modifie la loi permettant de juger les crimes contre l'humanité
    Jerusalem Post

    Le parlement belge vient d'adopter un amendement visant à limiter la portée de la loi qui permettait de juger tous crimes contre l'humanité devant ses cours.

    L'amendement prévoit dorénavant cette possibilité uniquement si les pays concernés ne sont pas démocratiques et n'ont pas de système juridique libre.

    Le gouvernement a fait en sorte que ce texte soit rétroactif de façon à éliminer les poursuites contre Ariel Sharon et George Bush, l'ancien président US étant poursuivi par des Irakiens pour des ‘crimes’ commis pendant la première guerre du Golfe. Ces deux actions seraient donc renvoyées vers Israël et les USA.

    Le texte doit être voté par le Sénat et on s'attend à ce qu'il soit adopté sans difficulté. Le parti des Verts et les socialistes sont les seuls à s'y opposer.

  • L'émissaire britannique au proche orient Sir Michael Levy agressé et cambriolé à Londres
    Jerusalem Post

    Sir Michael Levy, un homme d'affaires proche de Tony Blair et du parti travailliste a été agressé à son domicile et dépouillé de 120 000 livres
    sterling. Samedi soir, Levy et son épouse sont rentrés chez eux dans le nord de Londres. On suppose qu'ils ont été suivis et surveillés depuis lors.
    Ensuite, les malfrats les ont obligés sous la torture à révéler où se trouvait le coffre qui contenait bijoux et espèces. Les cambrioleurs ont
    emporté leur butin, laissant Levy avec un coude cassé. Le couple a été sérieusement choqué par ces évènements.
  • L'Irak peut avoir caché des armes en Syrie
    Gideon Alon et Ze'ev Schiff (Ha'aretz)

    L'Irak peut avoir caché des missiles sol-sol à longue portée interdits et des armes biologiques et chimiques en Syrie. Le général de brigade Yossi Kuperwasser,a dit le chef de l'unité de recherche de Services secrets militaires au Comité de Défense et des Affaires étrangères de Knesset et lundi.

    L'Irak avait essayé d'augmenter le nombre de missiles Scud à sa disposition. La cargaison de missile capturée par les Etats-Unis à la fin de 2002 sur un bateau se dirigeant vers l'Yémen depuis la Corée du Nord était en fait destinée à l'Irak. Les Américains ont libéré le bateau après que le Yémen a promis de garder les missiles pour lui-même. De plus, les Syriens à un point ont essayé de trouver des missiles Scud pour l'Irak.

  • Un laboratoire d'explosifs découvert dans une ville arabe israélienne
    Roni Singer (Ha'aretz)

    Trois résidants arabes israéliens de Jaljulya ont été arrêtés soupçonnés d'avoir dirigé un laboratoire de fabrication de bombes du Jihad Islamique. Ils sont soupçonnés de l'organisation de plusieurs attaques terroristes, y compris l'explosion d'une voiture piégée près d'une base militaire et une attaque semblable à la gare d'autobus centrale.
  • Les rassemblements français contre la guerre ont centré leur intérêt contre Israël
    ("New-York Times")

    Le mouvement antimilitariste en France a tourné à l'anti-Israélisme, les manifestations contre la guerre en Irak se sont développées comme un champ de bataille pour les Musulmans arabes français pour attaquer Israël et même des Juifs pour protester du traitement israélien des Palestiniens.

    Des adolescents arabes français ont chanté des slogans s'engageant dans la guerre et le martyr et au nom des Palestiniens et des Irakiens et contre Israël. "Nous sommes tous des Palestiniens, nous sommes tous des Irakiens, nous sommes tous des kamikazes!" a clamé un groupe.

  • Israël développe un système antimissile pour les avions civils
    Par Amnon Barzilai, Correspondant d'Haaretz

    Israël a développé un système aérien conçu pour détourner des missiles tirés contre des avions civils avec des passagers.

    Le système créé par les industries d'aviation civile d'Israël et les industries militaires Israéliennes, qui a déjà été présentées à l'Autorité d'e lAviation Civile et attend la certification par l'Autorité des Aéroports d'Israël, est désigné pour être utilisé par les transporteurs nationaux, El-AL-et Arkia.

    Le développement du système a été accéléré à la suite en novembre de l'année dernière, de la tentative avec deux bazookas d'abattre un avion des lignes israéliennes avec des passagers décollant de Mombasa, au Kenya.

    Depuis la tentative d'attaque de terrorisme, les hauts responsables de l'établissement de défense ont tenu un certain nombre de réunions sur les façons de protéger les avions civils israéliens.

    Dans une réunion récente impliquant le Premier Ministre Ariel Sharon et les chefs du Mossad, le service de sécurité du Shin Bet, l'établissement de défense d'Israël, la Police, les participants a souligné que l'incident Mombasa doit être traité comme un acte de terrorisme qui a réussi, malgré le fait que les missiles n'ont pas frappé l'avion - de là, l'urgence à développer un système de défense pour les avions civils.

    Les impératifs opérationnelles du système, comme demandé par l'Autorité de l'Aviation du gouvernementale et Civile, devraient fournir une réponse à la menace d'attaques de missile pendant le décollage et l'atterrissage. De plus, on a exigé que le système leurre doit avoir un rayon d'action de plusieurs centaines de mètres.

    "Elta Electronics Industries" d'Ashdod, une filiale d'EI-AI et leader mondial dans le développement de systèmes de radar, de détecteurs sensibles à la chaleur émise par le moteur d'un missile lancé par un bazooka, qui est adapté à l'enveloppe extérieure d'un avion.

    IMI, pour sa part, spécialisé dans le développement de leurre - des dispositifs explosive-like sont adaptés sur l'extérieur de l'avion, sous l'aile.

    Quand le détecteur repère et identifie le moteur d'un missile, il transmet une instruction pour que le leurre se détache de l'avion et s'envole dans la direction opposée à la trajectoire de l'avion avec ses passagers. Le missile est ainsi détourné de son chemin original et vise le leurre.

    Jusqu'à maintenant, de tels systèmes de leurre ont été développés seulement pour fournir une protection pour les avions de chasse. IMI a développé leurre a dévellopé le "Tactical Air-Launched Decoy (TALD) system", qui est employé par l'Armée de l'air d'Israël et les avions de chasse de la Marine américaine actuellement en opération en Irak.

    L'innovation nouvelle dans le nouveau système c'est qu'il fournit une protection pour un avion civil pendant les décollages et les atterrissages, considérés comme les étapes les plus vulnérables de vol.

    Haaretz a appris que le nouveau système est déjà utilisé dans deux Boeing 707 appartenant à deux chefs d'Etat en Asie et en Afrique. Les sources industrielles disent que le système israélien est le seul disponible de la sorte à présent.

    Les sources ajoutent qu'une fois que le système sera acheté par les lignes aériennes israéliennes, des transporteurs étrangers vont rapidement suivre.

  • Les ambulances palestiniennes employées pour le terrorisme, un cardiologue Sami Viskin témoigne
    THE LANCET • Published online March 11, 2003
    http://image.thelancet.com/extras/02art8008web.pdf 1

        Des ambulances palestiniennes ont été à plusieurs reprises employées pour transporter des combattants et des armes, incitant Tsahal à éléver une protestation officielle à la Croix-Rouge Internationale le 2 mai 2002.

        Il y a une différence fondamentale entre les pertes civiles subies par Israël et les Palestiniens. Des efforts véritables, continus sont faits par Tsahal pour tenir les pertes civiles palestiniennes à un minimum, et de temps en temps aux dépens de la vies de soldats israéliens.

        Les morts parmi des civils palestiniens désarmés, attrapés dans des feux croisés entre les forces armées, ont été involontaires.

    Au contraire, les pertes civiles en Israël sont délibérées.

        Voici les photos inclues dans l'article d'un gilet-bombe trouvé caché à l'intérieur d'une ambulance de la Société du Croissant Rouge palestinienne.

    lire l'article original en Anglais paru dans "The Lancet" journal médical, une référence internationale


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Juillet 2002 Janvier 2003
Février 2002 Août 2002 Février 2003
Mars 2002 Septembre 2002 Mars 2003
Avril 2002 Octobre 2002 Avril 2003
Mai 2002 Novembre 2002
Juin 2002 Décembre 2002

Avril 2003
D L M M J V S
    2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.