Google
Mars 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Jeudi 27 Mars 2003 — 23 Adar II 5763
  • Les manifestants palestiniens : “Bombardez Tel Aviv”
    Jerusalem Post

    La fièvre monte dans les rues des villes palestiniennes à la vue des pertes civiles dans l'offensive alliée sur l'Irak. Des manifestants qui sillonnent les rues de Toulkarem, Toubas et de Ramallah ont crié aux Américains de se retirer et demandé à Saddam Hussein de bombarder Tel-Aviv. L'autorité palestinienne a publié un communiqué appelant les Américains à se retirer du territoire irakien.

  • Situation sécuritaire en Israël
    Jerusalem Post

    Huit bombes ont été découvertes à El Yamoun près de Djenine. Elles ont été détonnées sans dommage par les artificiers.
    Six suspects ont été arrêtés dans le camp de Aarov à côté de Hébron. Ils sont soupçonnés d'avoir lancé des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules israéliens sur la route 60.
    Deux Arabes israéliens ont été interpellés pour complicité dans l'attentat de l'autobus de Haïfa qui avait fait 18 morts le 5 mars. Ils sont âgés de 16 et 35 ans mais leurs identités n'ont pas été révélées. La police avait pensé dès le début que le terroriste avait des complices en ville car il venait de la lointaine Hébron pour accomplir son forfait.

  • Les miliciens irakiens menacent les civils et kidnappent des enfants pour obliger les pères à se battre.
    Jerusalem Post

    Cette constatation a été faite à El Najaf où de rudes combats de sont déroulés. A Bassora, les Britanniques ont aussi déclaré que parmi les 14 chars qui tentaient de quitter la ville et qu'ils ont détruit, de nombreux étaient conduits par des conscrits dont les familles étaient pris en otages par des Feddayin de Saddam.

  • Ahmed Chalabi, un opposant irakien nie tout lien entre l'Irak et Israël
    Jerusalem Post

    Au cours d'un entretien publié par le Daily Telegraph, un des chefs du Congrès National Irakien a déclaré qu'il ne fallait voir aucun lien entre la réaction des Irakiens et leur rancœur concernant la position de la coalition vis à vis d'Israël.

    Chalabi qui est un des favoris des Américains pour reprendre le pouvoir dès la chute de Saddam, est persuadé que si le peuple n'a pas réagi en faveur des alliés c'est “qu'il est pris entre les bombes alliées et la répression de Saddam. La Palestine n'est pas leur préoccupation.”

    Chalabi qui se trouve sur le territoire irakien a également rejeté la proposition de Tony Blair de voir les Nations Unies assurer le contrôle de l'Irak après la guerre. Il dit que l'ONU est trop faible pour assurer la ‘débaasification’ du pays et qu'elle n'a pas la confiance du peuple en raison de ses actions des 12 dernières années. Il est partisan d'un gouvernement intérimaire qui gèrerait les affaires en attendant des élections démocratiques.

    Il estime que les forces de la coalition sont incapables de faire se soulever les populations car elles les encouragent à rester chez eux. Il pense que seule l'opposition aura leur confiance pour les amener à se révolter et à participer enfin à leur propre libération.

  • ALERTE URGENTE !
    Arte s'apprête à programmer "Jenine Jenine" le 1er avril

    Dans le climat d'antisionismosémitisme exacerbé de ces derniers jours, il nous paraît républicain - pardon pour cet euphémisme - de tout faire pour faire déprogrammer ce monument de désinformation.

    Voulez-vous être des nôtres avec toute l'équipe de Primo? Toutes les forces vives et les plumes acides nous seront des plus utiles.
    lire la suite...

  • Tsahal tue 3 terroristes dans la Bande de Gaza
    Jerusalem Post

    Des éléments de la division Golani de Tsahal sont actuellement engagés dans une opération contre des terroristes palestiniens dans la ville de la Bande de Gaza du nord de Beit Hanoun.

    Une opération d'anti-terrorisme, selon le Bureau du Porte-parole de Tsahal, a été établie en raison de l'information du service de renseignement révélant une infrastructure terroriste dans le secteur.

    Des blindés de Tsahal et des hélicoptères sont employés dans l'opération. Des missiles israéliens ont été tirés et ont frappé avec succés leurs cibles. Trois policiers palestinien ont été tués et un terroriste Islamique lourdement armé a été blessé et capturé.

    L'opération de Tsahal, qui a abouti à plusieurs arrestations, a été soumise aux tirs sporadiques d'un tireur isolé. Des troupes israéliennes ont localisé la source des attaques du tireur isolé e tsécurisent actuellement le secteur. Il n'y a eu aucun blessé annoncé parmi les troupes israéliennes.

    Beit Hanoun a été employé par des terroristes palestiniens pour lancer des attaques au missile Kassam sur les communautés civiles israéliennes voisines.

  • Des parachutistes américains ont atterri au Nord de l'Irak
    Jerusalem Post

    Environ 1.000 parachutistes de l'armée des Etats-Unis ont atterri mercredi en Irak contrôlé au nord par les Kurdes, marquant l'arrivée d'une première grande force de terrestre de la coalition au Nord qui pourrait ouvrir un autre front contre le régime de Saddam Hussein.

    Les soldats de la 173ème Brigade Aéroportée de l'Armée ont atterri à environ 16h00. EST, a dit un officiel de Pentagone senior. Il a dit que les troupes n'ont pas rencontré de tirs hostiles.

    Les officiels du Pentagone ont dit depuis des semaines qu'il y auraient des forces américaines en Irak du nord pour ouvrir un autre front contre les forces de Saddam Hussein. De vastes forces terrestres majoritaires de la coalition en Irak se déplacent vers le Sud Bagdad venant du Koweït.

    "Je peux seulement vous dire oui, ils sont entrés. Ils sont sur le terrain," a dit lieutenant Colonel Thomas Collins, un porte-parole de la rirection de l'armée de terre des Etats-Unis en Europe du Sud. Le 173ème, basé à Vicenza, l'Italie, fait partie de la force d'intervention.

    Des ponts aériens ultérieurs dans le secteur améneront des blindés et d'autres véhicules, des provisions et soutiendront les combattants du 173ème, ont dit des officiels de la défense.

    Plusieurs centaines de forces spéciales américaines était déjà en Irak du nord, a dit un officiel, déclinant de donner des détails sur la mission. Les attaques aériennes de la coalition dans les parties de l'Irak du nord contrôlé par le régime de Saddam ont frappé les forces militaires irakiennes et d'autres cibles stratégiques, a dit l'officiel.

    Les officiels de Pentagone avaient espéré voir la 4ème Division d'Infanterie de l'Armée envahir l'Irak du nord, mais la Turquie a changé d'avis au sujet de la permission d'amener jusqu'à 62,000 soldats américains sur son sol pour se préparer à cette option. L'utilisation du 173ème montre que les militaires ont changé pour une force plus légère.

    Les officiels militaires disent qu'ils auraient aimé avoirsécurisé les gisements de pétrole clefs autour des villes du nord de Mosul et Kirkuk et peut-être les villes eux-mêmes à ce jour, mais ils sont confiants du succès du plan révisé.

    En plus des villes stratégiques de Mosul et Kirkuk, une autre cible clef en Irak du nord est Tikrit, la ville natale de Saddam et le centre de la tribu pour la plupart de son cercle intérieur. La plupart de la Division Adnan de la Garde républicaine de l'Irak a été transféré du secteur de Mosul au secteur Tikrit peu de temps avant que la guerre commence.

Les manifestants palestiniens : “Bombardez Tel Aviv”

Situation sécuritaire en Israël

Les miliciens irakiens menacent les civils et kidnappent des enfants pour obliger les pères à se battre.

Ahmed Chalabi, un opposant irakien nie tout lien entre l'Irak et Israël

ALERTE URGENTE !
Arte s'apprête à programmer "Jenine Jenine" le 1er avril

Tsahal tue 3 terroristes dans la Bande de Gaza

Des parachutistes américains ont atterri au Nord de l'Irak

"Pétition contre l'antisémitisme en France et en Europe"
Primo Europe


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002 Février 2003
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002 Mars 2003

Mars 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.