« Le conflit irakien ne doit pas éclipser la crise en Terre sainte » affirme le cardinal Ruini , président de la conférence épiscopale italienne
Le cardinal Camillo Ruini, a mis en garde hier les responsables politiques contre le risque de voir le conflit en Irak faire « oublier le conflit qui continue de ravager la Terre sainte ».
En ouvrant les travaux du conseil de présidence des évêques, le haut prélat, considéré comme très proche du pape Jean-Paul II, dont il est le vicaire pour le diocèse de Rome, a souligné que le conflit au Proche-Orient « fait partie du même contexte de crise et, même, il est peut-être la source principale des haines et des affrontements qui font craindre un conflit de civilisations ».
Le cardinal a souhaité un « engagement fort pour mettre fin au conflit en Terre sainte », ainsi quun « effort pour promouvoir des nouveaux rapports avec les pays islamiques et les processus de démocratisation des pays encore opprimés par des dictatures farouches ».
Les Irakiens pourraient utiliser des armes chimiques à l'approche de Bagdad Jerusalem Post
Les bombardements alliés se sont poursuivis sur Bagdad cette nuit. Selon certains, la Garde Républicaine, unité d'élite de Saddam, aurait reçu l'autorisation de faire usage d'armes chimiques à partir du moment où les alliés auront dépassé une ligne tracée au niveau des villes de Karbala et el Kout. On ignore si cette menace sera mise à excécution mais lon peut sinterroger sur le potentiel chimique ou biologique de Saddam alors que ce dernier na cessé de déclaré quil nen possédait pas.
Les Américains ont découvert une usine chimique à el Najah, environ à 150 km de Bagdad. Des équipes de spécialistes de larmée américaine doivent arriver aujourdhui pour inspecter les lieux et déterminer de quels produits il sagit.
Le maire de Paris condamne l'agression antisémite Jerusalem Post Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a violemment condamné les actes antisémites qui se sont déroulés au cours de la manifestation pour la paix de samedi. Il a rappelé que tous devaient vivre dans le respect des croyances des autres. Les jeunes du mouvement Hachomer Hatzair ont été agressés par des Maghrébins. Deux jeunes juifs ont été hospitalisés.
Les tensions entre les communautés juives et musulmanes sont fréquentes depuis le début du conflit israélo-palestinien. Il semble que le conflit en Irak envenime davantage la situation.
19 Arrestations en Judée Samarie Jerusalem Post Tsahal a effectué 19 interpellations dans la région. On remarquera l'arrestation de Nidal Narnariyeh, le chef du Fatah pour la ville de Djenine. Il était recherché pour sa participation dans plusieurs attentats depuis un an.
Un homme qui préparait un attentat suicide a aussi été pris dans le camp de Balata.
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.
AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment lopinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.