Google
Mars 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Mercredi 19 Mars 2003 — 15 Adar II 5763
  • Israël se prépare pour la guerre
    Jerusalem Post

    Le Commandement du Front intérieur est proche d'une décision ce soir pour mettre à niveau les bonnes volontés à propos de la guerre en pressant les civils de tenir leurs masques à gaz avec eux à tout moment.

    On avait ordonné aux soldats précédemment de tenir leur mécanisme de protection contre la guerre chimique prêt et il est possible que la recommandation soit étendue aux civils aussi, ont dit les fonctionnaires.

    On a déjà conseillé aux civils de préparer une pièce étanche dans leurs maisons en cas d'attaque chimique et les fonctionnaires ont évalué que 70 pour cent, l'ont fait.

    L'alerte de mise à niveau est venue malgré l'évaluation du Premier Ministre Ariel Sharon publiée pendant la réunion du cabinet aujourd'hui, que le pays faisait face seulement à un pour cent de risque d'être attaqué par l'Irak, une fois l'assaut mené par les Américains commencé.

    Environ 11,000 réservistes du Commandement du Front Intérieur et des batteries antiaériennes ont été rappelés depuis deux jours.

    Même la police nationale est sur le pied de guerre ce soir, annulant toutes les vacances et déployant des officiers supplémentaires à travers tout le pays pour maintenir la sécurité en raison du niveau d'alerte intensifiée.

    L'alerte a remué quelque inquiétude parmi le public israélien et des centaines de civils se sont dirigés vers le port du sud d'Eilat aujourd'hui, un secteur considéré comme peu probablement pouvoir être la cible d'une attaque.

    En attendant, il y a eu des rapports mercredi que les forces Américaines et Britanniques avaient déjà commencé à se déplacer vers l'Irak par la zone démilitarisée du Koweit.

    Les fonctionnaires de la défense israéliens s'attendent à ce que la guerre éclate imminemment dans le Golfe, probablement dans les heures suivantes de l'ultimatum de 48 heures à Saddam Hussein qui expire, au début de la matinée de jeudi matin.

    Dans d'autres événements mercredi, l'Ambassadeur Américain Daniel Kurtzer a mis au courant Sharon des événements en Irak. Aucune déclaration n'a été publiée après leur réunion au bureau de Sharon.

    Kurtzer a promis aux Israéliens après une réunion avec le Président Moshe Katsav que les EU faisaient tous les efforts pour empêcher un missile irakien de toucher Israël. Les EU ont précédemment promis de détruire les lanceurs de missile déployés en Irak occidental au début de la guerre.

    Une réunion du cabinet d'urgence a été tenue mercredi matin, auquel Sharon a souhaité bonne chance aux EU, tandis qu'il a insisté qu'Israël n'est pas impliqué dans la guerre.

    Sharon a évalué il y a seulement un pour cent de chance qu'Israël soit attaqué par l'Irak pendant le conflit, mais a ajouté qu'Israël doit être complètement prêt pour n'importe quelle évenutalité.

    Les experts de la défense croient que la plupart des menaces pour Israël seront les deux premiers jours de la guerre, avant que les forces d'EU ne détruisent tous les lanceurs de missile qui ont été déployés en Irak occidental.

    "Bien que le danger pour nous d'être attaqué soit seulement de un pour cent, nous avons pris des mesures qui nous donnent l'envergure pour 100 pour cent," en cas d'attaque, a dit Sharon aux ministres, selon Kol Israël dans une émission de commentaires .

    "Ce n'est pas une guerre dans laquelle nous sommes impliqués," a dit Sharon.

    Israël, cependant, "voit cette guerre avec un respect fondamental. Nous sommes dans la respect des Etats-Unis et du Président George Bush qui conduisent la campagne internationale contre le terrorisme," a dit Sharon.

    Il a pressé le public israélien de rester calme et de continuer à montrer son courageux caractéristique.

    Malgré l'alerte, les écoles doivent rouvrir demain après le congé de Pourim. Les autorités scolaires préparent des pièces étanches, ou appliquent des couvertures de protection en plastique aux ouvertures des abris pour s'assurer qu'ils peuvent protéger contre la guerre chimique.

    Ramat Gan, une ville durement frappée par les missiles dans la Guerre de Golfe de 1991, considère toujours s'il faut ouvrir ses écoles jeudi.

  • Démentis Irakiens

    Le vice Premier Ministre irakien Tareq Aziz est apparu vivant à la TV, démentant les rapports qu'il avait déserté ou avait été blessé

    Aziz a qualifié les rapports "de guerre psychologique bon marché, en ajoutant que le peuple irakien étaient toujours prêts" à se lever et prendre les armes "contre les EU et la Grande-Bretagne et leurs" intentions impérialistes. "

    Des stations arabes de télévision la TV Al-Jazeera et la Télé koweïtienne avait cité des rapports qu'Aziz s'était échappé dans l'Irak du nord, le territoire actuellement tenu par les Kurdes.

  • Un Israélien tué dans une embuscade près de Djénine
    Amos Harel, Correspondant de Haaretz

    Un Israélien de 50 ans a été tué cette après-midi entre les implantations de la Rive occidentale de Mevo Dotan et Shaked, près de la ville de Djénine.

    Des enquêtes initiales révèlent que l'homme conduisait sa voiture quand il est tombé dans une embuscade tendue par des palestiniens armés. Les représentants d'un organisme humanitaire qui sont arrivés sur place lui ont prodigué les premiers secours, qui était blessé à la tête. Cependant, un court temps plus tard il est mort de ses blessures.

    Les forces de sécurité dans le secteur effectuent des recherches des terroristes. Tsahal a dit que l'homme conduisait seul dans son véhicule, en violation des ordres de l'armée qui exigent que les véhicules civils aient une escorte militaire. On ne sait pas pourquoi il n'y avait aucun véhicule de l'armée dans le secteur.

    La dernière attaque dans le secteur a eu lieu il y a environ un an quand des terroristes armés ont tué une israélienne.
  • Les forces de la coalition se sont déplacés dans la zone démilitarisée séparant la Koweït et l'Irak, a confirmé "FoxNews".
    Adam Housley de "FoxNews" et l'AP ont contribué à ce rapport.

    "Les Troupes sont dans la zone démilitarisée depuis ce matin à peu près 11h00 [3h00. EST]," selon une source de sécurité koweïtienne qui l'a dit à Reuters. Un porte-parole militaire américain n'a ni confirmé, ni nié ces rapports et un porte-parolede l'armée Britannique a dit seulement que les troupes étaient "en avant des positions de bataille."

    Des sources koweïtiennes de haut rang ont confirmé les rapports à "FoxNews", ajoutant que les forces koweïtiennes n'avaient pas avancé avec les troupes américaines et Britanniques.

    La zone démilitarisée fondée à la fin de la Guerre de Golfe de 1991 s'étend sur cinq kilomètres (trois milles) dans le Koweït et deux fois plus sur le côté irakien. Les observateurs de l'ONU qui y ont été placés, se sont retirés lundi.

    On pouvait voir mercredi, de longues colonnes de véhicules blindés américains se déplaçant dans le tourbillonnement des tempêtes de sable koweïtiennes mercredi vers la frontière irakienne.

    À Bagdad, fortifié par des tranchées et des sacs de sable, les rues étaient plus tranquilles que d'habitude, avec un trafic léger et quelques magasins avec les volets fermés.

    Le Président irakien Saddam Hussein, refusant de se rendrea donné l'ordre aux résidents d'empiler des barils en bois avec du pétrole destinés à être mis à feu dans l'espoirs de cacher les cibles de bombardement.

    (...)
    Juste à travers la frontière du sud de l'Irak, des troupes américaines et Britanniques ont empilé des munitions et des engins et des véhicules de combat ont détruit le camp, prêt à envahir après un ordre court. Le déploiement principal implique la 3ème Division d'Infanterie de l'armée de terre des Etats-Unis - on a ordonné à ses 20,000 soldats de prendre position près de la frontière.

    En tout, environ 300,000 soldats sont à distance efficace de l'Irak, renforcé par plus de 1,000 avions de combat.

    "Nous sommes un jour tout près de faire l'histoire," a dit à ses officiers, le Colonel Michel Linnington, le commandant de la 3ème Brigade de la 101e Division Aéroportée, à un briefing mercredi matin.

    Quoique les fonctionnaires de défense américains espèrent une victoire rapide, avec des accidents minimes des deux côtés, ils ont averti de la possibilité que l'Irak emploier des armes chimiques. Les fonctionnaires du Pentagone ont dit que les rapports du renseignement suggèrent que Saddam a donné aux commandants du champ de bataille, l'autorité pour employer de telles armes.

    L'inspecteur en chef d'e lONU Hans Blix a dit il ne croit pas que le gouvernement de Saddam emploierait des armes biologiques ou chimiques même en dernier ressort parce que cela tournerait l'opinion mondiale en faveur des Etats-Unis. "Certaines personnes se soucient de leur réputation même après la mort," a dit Blix.

    Autour du globe, les gouvernements ont essayé de s'adapter à l'inévitabile état de guerre.

    Le Premier Ministre Ariel Sharon israélien a dit à une réunion de Cabinet spéciale mercredi que sa nation est "100 pour cent" préparés pour une attaque irakienne possible. Les militaires ont achevé un rappel de 11,000 réservistes, tandis que les citoyens ont scellé des pièces dans leurs maisons contre une attaque chimique ou biologique possible.

    (...)
    Confiant que Saddam sera vite renversé, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne travaillent sur un plan destiné à employer les revenus pétroliers irakiens de 40 milliards de $ (un compte contrôlé par l'ONU) pour payer pour le soulagement humanitaire de la guerre.

    La proposition doit être présentée bientôt après que la guerre ait commencé, ont dit l'AP des diplomates et les fonctionnaires de l'ONU . Le plan soulagerait les Etats-Unis et les Britanniques du souci des responsabilités financières pour des millions d'Irakiens.

    Quelques adversaires décidés de la guerre - incluant un groupe de membres noirs de Congrès - ont refusé d'abandonner les espoirs pour une solution diplomatique.

    "Nous faisons un dernier appel non seulement de notre part, mais de la part des millions des gens partout dans notre pays, millions des gens partout dans notre monde," a dit le sénateur Republicain. Barbara Lee, de la D-Californie

    Beaucoup des centaines des journalistes étrangers qui ont couvert l'impasse entre l'Irak et les Etats-Unis ont quitté leur poste et ont aussi laissé seulement quelques dizaines de correspondants.

  • L'invasion a commencé
    DEBKAfile Exclusif

    Les commandants Américains ont après tout fait jouer un élément de surprise.

    Tandis que la plupart des analystes et prévisionnistes ont prévu une attaque éclair puissante par missile aérien sur Bagdad pour commencement de la guerre, la campagne a commencé mercredi, 19 mars par une avance d'éclaireurs des forces de Marines au sud de l'Irak le long de la Rivière Arb el-Shatt vers la grande base navale et la ville d'Umm Qasr.

    Au côté des Américains il y a deux brigades de la 1e Division Blindée Britannique et des navires comportant des unités de Marines au sud de Basra. Le premier heurt de la guerre est arrivé peu de temps après à l'embouchure de la rivière Al-Zubayr Khawr, quelques milles au sud d'Umm Qasr.

    La colonne des États- Unis-Royaume-Uni se dirige à toute vitesse vers les gisements de pétrole de l'Irak du sud qui ont été encerclé par les Américain et des forces spéciales Britanniques depuis le début du mois.

    Les experts militaires du DEBKAFILE'S voient dans ce premier mouvement militaire principal dans la guerre comme une tactique hardie pour empêcher le sabotage des gisements de pétrole, avec le plus grand domaine en Irak du sud, Rumailah, au risque le plus haut.

    Une deuxième colonne de la 3ème troupe de Division d'Infanterie Américaine a traversé dans la zone démilitarisée à la frontière irakienne avec le Koweït accompagnée par des milliers de blindés, des véhicules de combat et des camions-citernes.

  • DEBKAfile Exclusif : Tareq Aziz, Taha Ramadan en fuite

    Selon un rapport exclusif de DEBKAfile, les membres supérieurs du régime de Saddam Hussein ont commencé à l'abandonner. Les sources au Kurdistan annoncent que le Vice Premier ministre Tareq Aziz en visite en Turquie, au lieu du retourné à Bagdad s'est dirigé au Kurdistan et est entré sous protection Kurde. On dit qu'il est sous interrogatoire par des officiers de renseignement américains. Le vice-président Taha Yassin Ramadan qu'on a pas vu à Bagdad pendant trois jours, auraient pu aussi s'enfuir du pays.

    Les deux hommes ont été élevés à leurs positions après 1991 au service de Saddam Hussein comme ses lieutenants les plus éprouvés.

    De l'Irak du nord nous entendons dire que des centaines de soldats irakiens et des officiers fuient vers la ville de Turkoman deTozkhurmato, renonçant à leurs armes à l'extérieur de la ville et se rendant.

    Du front nous entendons dire que la colonne de Marines a traversant la ligne démilitarisée du Koweït se déplace vers Nassariyah en Irak du sud, son objectif étant de traverser l'Euphrate et atteindre Bagdad dans deux ou trois jours.

  • Communication des USA à Israël !
    15h 00 heure de Jérusalem © Metula News Agency
     
    De source digne de confiance, on apprend qu’Israël a reçu ce matin l’avis de Washington relatif à l’ouverture des hostilités avec l’Irak.
     
    Cet avis est conforme aux dispositions antérieures prises entre messieurs Bush et Sharon, selon lesquelles le gouvernement israélien serait informé du début des hostilités « quelques heures » avant qu’il ne survienne.
     
    En ce moment, le premier ministre israélien s’entretient avec l’ambassadeur américain en Israël, SE Dan Kurtzer.
  • Dans la nuit du 18 au 19 mars 2003, à Levallois-Perret, un jeune Juif a été agressé violemment par des manifestants pro-palestiniens. 
    Guysen.Israël.News

    Ce jeune homme voulait assister au gala de l’ABSI Keren Or au profit de Tsahal. Il a été ’’ tabassé sans que les forces de l’ordre interviennent et a du être hospitalisé ’,’ indique le Président de l’ABSI Keren Or, Gil Taieb. Celui-ci regrette que ’’ la police n’ait pas pris les mesures adéquates ’’.

    Plusieurs dizaines de pro-palestiniens ont scandé : ’’ Sharon assassin, Balkany complice ’’ et agité des drapeaux palestiniens et français. La CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) a lancé une campagne contre la tenue du gala de l’ABSI Keren Or (Association pour le Bien Etre du Soldat Israélien), le 18 mars 2003, à Levallois-Perret.

    Le 10 mars 2003, Olivia Zémor, présidente de la CAPJPO a adressé un courrier à Jean-Marc Rebière, préfet des Hauts-de-Seine, l’alertant sur « les graves risques de troubles à l’ordre public qu’une telle manifestation est susceptible d’entraîner » et lui demandant « d’intervenir ».

    Elle souhaitait rencontrer ce préfet au plus tôt. Parallèlement, elle « conseillait » d’envoyer des lettres, fax et e-mails de protestation à ladite préfecture et au Maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany.
    Les directions de nombreuses salles de spectacles à Paris refusent d’accueillir des soirées liées à Israël ou demandent des modifications dans leur déroulement (absence de discours d’officiers de Tsahal, etc.). Ce qui n’est pas le cas M. Balkany qui sera présent à cette soirée organisée au Palais des Sports de Levallois-Perret.

    Mouloud Aounit, Secrétaire général du Le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), a demandé lui aussi l’annulation dudit gala en évoquant le contexte de pré-guerre au Moyen Orient. La préfecture des Hauts-de-Seine a déclaré que cette réunion était privée, donc non soumise à autorisation préalable.

    La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) s’est étonnée que des associations aient demandé l’annulation du gala au profit des familles des soldats israéliens. Elle a protesté contre ce parti pris systématique et appelle au respect de l’autre.

  • Le missile Hetz - la meilleure défense d'Israël
    IDF

    "02h00, 18 janvier 1991, les missiles SCUD tombent sur Haïfa et la région de Tel Aviv. Ce sont en tout 39 missiles qui seront lancés sur Israël. Pour la première fois depuis la Guerre d'Indépendance, l'Armée de l'Air ne contrôle pas les cieux du pays, et on dort avec les masques à gaz… "

    9 ans plus tard :

    Mars 2000. sonneries de trompettes et roulements de tambour retentissent dans les bases de l'Armée de l'Air. Le Lieutenant-Colonel Haïm et d'autres soldats de l'unité défilent sous le modèle de présentation du "Hetz". L'équipement fonctionne. A la cérémonie sont présents l'ambassadeur des Etats-Unis et des dirigeants sécuritaires israéliens. Les mêmes qui ont rêvé, créé, financé et dépensé toute leur énergie pour transformer le rêve en réalité.

    Comment est né le projet? Qui l'a lancé et qui s'y est opposé? Comment lutter contre des missiles balistiques? Comment cela fonctionne? Quel est le statut du projet? Quel est son futur? Peut-on dormir sur les deux oreilles?


    Rapide regard sur le passé - la suite...

  • L'Irak a toujours des Scuds
    Jerusalem Post

    L'inspecteur enj chef de l'ONU Hans Blix a dit il n'excluait pas la possibilité que l'Irak ait toujours plusieurs missiles Scud, puisque les autorités irakiennes n'ont pas indiqué l'emplacement de toutes les fusées dans leur inventaire.

    Il a dit à une conférence de presse au quartier général de l'ONU qu'au moins deux Scuds manquaient et que l'Irak peut en avoir encore plusieurs en plus de ceux-ci.

    De plus, l'Irak a toujours quelques missiles à longue portée à sa disposition, a dit Blix...

  • Ariel Sharon : Tout va comme d'habitude en Israël
    Jerusalem Post

    Le Premier ministre, Ariel Sharon, a convoqué une réunion mardi soir pour discuter de l'état de préparation d'Israël pour une guerre de plus en plus probable en Irak.

    Sharon a tenu la réunion avec le Ministre de la Défense Nationale, Shaul Mofaz, le Ministre de Sécurité Interne, Tzahi Hanegbi, le Ministre de l'Éducation, Limor Livnat, le Chef d'Etat-Majorl, le Lt.-général. Moshe Ya'alon et le Maj.-général Amos Gilad, le porte-parole désigné en temps de guerre national.

    À la réunion, la décision a été prise qu'Israël continuerait généralement dans sa routine normale et particulièrement que les écoles fonctionneront comme d'habitude à moins qu'on ne dise de faire autrement.

    Le ministre de l'Education nationale Limor Livnat a annoncé que les écoles ouvriront ce jeudi, après le jour férié de Pourim.

    Il a été aussi décidé de continuer la fermeture générale imposée à la Rive occidentale et à la Bande de Gaza jusqu'à dimanche prochain.

    On s'attend à ce que le ministre de la Défense Nationale, Shaul Mofaz, décide aujourd'hui si vraiment on doit décréter une condition de sécurité spéciale sur le front intérieur, a annoncé Kol Israël.

    Le secrétaire du parti Travailliste, Ofir Pines, a demandé au Premier Ministre Sharon de rencontrer avec le leader de l'opposition, Amram Mitzna, pour donner des informations de sécurité à Mitzna et recevoir les recommandations de Mitzna.

    Des combattants de l'Armée de l'Air d'Israël (IAF) sont maintenant en patrouille 24-heures sur 24 pour intercepter n'importe quelle action hostile de l'Irak, y compris des avions non-pilotés(drones) et des avions de guerre.

    Tsahal doit rappeler des dizaines de réservistes qui prendront les positions pour éteindre les feux dans des secteurs qu'on pense être ' des secteurs à risque. Les réservistes rappelés seront des soldats qui ont déjà servi dans des positions semblables pendant leur service militaire régulier.

    La Police doit se placer sur à son état opérationnel de vigilance '"le plus haut"' ce mercredi matin. Le commandement de la police et le quartier général de contrôle à Jérusalem seront renforcés avec du personnel opérationnel en alerte intensifiée.

    L'Insp.-général de la Police. Shlomo Aharonisky a dit que la police intensifierait ses activités de contre-terrorisme le long de la ligne verte..
    Les officiels de ministère des Transports s'attendent à ce que des compagnies aériennes étrangères suspendent leur service vers Israël à la lumière de la guerre en Irak, indistinctement.

    Lundi les Lignes aériennes d' Israël El-Al a annoncé une annulation provisoire de 29 vols pendant les trois prochaines semaines, en raison de la demande limitée.

    Le nouveau programme sera changé si le transporteur doit changer son programme en raison d'une attaque menée par les Américains sur l'Irak commençant probablement cette semaine. Les plans de El-AL de supprimer environ 10 vols par semaine commençant cette semaine jusqu'au 8 avril, cumulant 29 des 200 vols hebdomadaires.

    La ligne aérienne nationale a dit que les vols annulés sont ceux où la demande est la plus petite. Selon l'Autorité des Aéroports d'Israël, le nombre de passagers internationaux voyageant par l'Aéroport de Ben-Gourion a plongé de 40 pour cent à 142 310 passagers dans les deux premières semaines de mars, comparé à la même période l'année dernière.
    Canal 2 a rapporté, que le gouvernement israélien a décidé qu'une fois que les Etats Unis auront déclaré la guerre contre l'Irak, on conseillera aux Israéliens d'être en possession de leurs masques à gaz tout le temps.

  • Le Hezbollah tire des obus antiaériens sur la frontière d'Israël
    Jerusalem Post

    Le Hezbollah a tiré plusieurs obus antiaériens sur le bord Occidental de la frontière du Liban avec Israël mardi soir.

    Les obus auraient été tirés en réponse à l'activité de l'Armée de l'Air d'Israël dans le secteur, a annoncé Kol Israël.

    Les sources du commandement du nord de Tsahal ont dit que le tir des obus est une provocation du Hezbollah et que Tsahal n'est pas intéressé par une escalade à la frontière nord.

    Les obus ont éclatés sur le territoire israélien.
    Il n'y a eu aucun rapport de blessés ou de dégâts.

  • Une profusion de manuscrits hébreux médiévaux découverts au Nord-Est de l'Espagne à Gérone
    Jerusalem Post

    Dans des archives historiques espagnoles a été trouvé, ce qui peut constituer la plus grande collection de manuscrits hébreux anciens en Europe par la découverte de fragments de textes médiévaux bourrés à l'intérieur de couvertures de livres.

    "Il est trop tôt pour dire exactement car nous ne sommes pas sûrs de combien il y en a mais cela pourrait être le plus important en Europe," a dit Josep Matas, le directeur des Archives Historiques Provinciales de la ville nord-est de Gérone où les documents ont été trouvés.

    Gérone était un des centres de peuplement Juif des plus importants en Espagne avant l'expulsion de tous les non-catholiques en 1492 par les rois Catholiques Isabel et Ferdinand. Matas croit que la ville avait environ 700 Juifs.

    Matas a dit que le premier fragment de manuscrit a été trouvé il y a plusieurs années mais que le personnel des archives a pensé que c'était une découverte unique.

    Il a dit que des enquêtes récentes ont dévoilées jusqu'à mille fragments de document cachés dans les couvertures de livres et les archives croient il pourrait y avoir beaucoup plus.

    "Après l'époque médiévale, les couvertures de livre ont étécomme coussin capitonnant, ou pour couvrir d'autres documents por faire croire qu'ils n'avaient aucune valeur," a dit Matas à l'AP par le téléphone mercredi.

    Il a dit que jusqu'ici ils avaient trouvé des fragments dans 165 tomes. Les livres, surtout des travaux notariaux provinciaux de Gérone, sont importants en eux même mais le matériel dans leurs couvertures pourrait avoir une valeur historique beaucoup plus grande, a-t-il ajouté.

    Matas a dit que les fragments étudiés et reconstitué incluaient des textes d Livre de la Genèse et la Torah aussi bien que des contrats de mariage ou d'affaires.

    Les documents hébreux sont les restes les plus probables de ce que des familles Juives chassées ont laissé derrière elles quand elles se sont enfuis. Il a dit que beaucoup de documents hébreux de la ville avaient été détruits dans une attaque antisémite


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002 Février 2003
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002 Mars 2003

Mars 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.