Google
Mars 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Lundi 17 Mars 2003 — 13 Adar II 5763
  • Le Pentagone dit que la Garde républicaine de l'Irak est équipé avec des armes chimiques
    Jerusalem Post

    Un officiel senior du Pentagone a dit que l'Irak a équipé ses soldats de la Garde républicaine d'armes chimiques.

    Selon l'officiel, le Pentagone a reçu du service de renseignement l'information que l'on a donné à plusieurs unités de la Garde républicaine des armes chimiques, des costumes spéciaux et de l'atropine pour résister aux effets du gaz cyanogène.

    L'officiel a ajouté que Saddam Hussein doit se préparer à employer des armes chimiques contre les forces qui pourraient attaquer son régime, annonce ITIM.

  • Tsahal conseille aux Israéliens d'acquérir le matériel pour se protéger contre la guerre chimique
    Jerusalem Post

    Le commandement de Tsahal de la Défense Civile a officiellement annoncé que les Israéliens doivent acheter les matériels nécessaires pour préparer les pièces étanches contre l'attaque chimique et biologique aussitôt que possible.

    Le commandement du Front intérieur a brusquement appelé les gens pour préparer réellement une pièce étanche dans leurs maisons, demandant aux résidents "d'avoir à achever leurs préparatifs et acquisition de matériels d'isolation et autre équipement pour les espaces étanches."

    Le commandement du Front intérieur a aussi annoncé que les Israéliens ne doivent pas ouvrir les boîtes contenant leurs masques à gaz sans que le commandement du Front intérieur leur dise de la faire.

    Des évaluations récentes du service de renseignement de Tsahal ont indiqué que la probabilité qu'Israël soit visé en cas d'attaque américaine sur l'Irak est ' très bas ', mais néanmoins, les Israéliens doivent être préparés.

    Dans la Guerre de Golfe il y a 12 ans, un total de 39 missiles Scud ont été tirés sur Israël. Deux personnes sont mortes - un d'un coup direct de missile et en autre essayant son masque.

    Les Israéliens peuvent trouver toute l'information appropriée sur les matériels nécessaires pour la fermeture des pièces étanches et d'autre information utile sur le site Web du commandement de Tsahal de la Défense Civile (en français) :

    http://www.idf.il/homefront/french/ie-welcome.stm

  • Un communiqué du MJLF :
    «Le rabbin Gabriel Farhi a été victime, dimanche après-midi, d’un malaise cardiaque.

    Il se trouvait dans sa synagogue de la rue Pétion, à Paris 11ème, en compagnie de plusieurs personnes, lorsqu’il a été pris de ce grave malaise.

    Son état a nécessité son transport dans un service de réanimation, dans lequel il se trouve encore sous surveillance médicale.

    Violemment agressé à l’arme blanche dans cette synagogue, le 3 janvier dernier, par un homme casqué, le rabbin Gabriel Farhi n’a pas supporté que de victime, il soit transformé en coupable.
    Qui peut supporter une telle situation ?

    Après avoir été agressé physiquement, le rabbin Gabriel Farhi s’est retrouvé la victime d’une insupportable rumeur, qu’il a lui-même qualifiée de " second coup de couteau plus violent que le premier ".

    Puis, mardi dernier, un troisième coup de couteau venait le frapper, sous la forme d’un " scoop " de France 2. Le journal de 20 heures de la chaîne publique révélait que le couteau qui l’avait frappé le 3 janvier provenait de la cuisine de la synagogue, ce qui écartait la piste islamiste. Il " révélait " surtout que le juge d’instruction était en possession d’une contre-expertise médicale qui a pour incidence que, " dans les couloirs du Palais de Justice de Paris, la version de l’automutilation n’est plus une rumeur mais une hypothèse prise au sérieux ".

    Un document dont aucune pièce connue à ce jour ne vient confirmer le contenu. !…

    Et Dominique Verdeilhan conclut ainsi : " Le rabbin sera prochainement réentendu par le juge pour une probable clôture du dossier, sans qu’il y ait de mise en examen, de suites judiciaires… Une volonté d’en rester là, de calmer le jeu, c’est quelquefois le sort réservé aux dossiers simples et sensibles. "
    Des mots qui ont fini d’affaiblir la résistance du rabbin Gabriel Farhi.

    Il a payé dans sa chair la violence des attaques qu’il subit depuis plus de deux mois.

    Le Mouvement Juif Libéral de France réitère aujourd’hui son absolu soutien à son rabbin.

    Il se tient dignement à ses côtés et aux côtés de sa famille.
    Lorsque la calomnie mène aussi loin, il serait temps que les calomniateurs, qui qu’ils soient, prennent conscience de leur responsabilité.
    En ce jour, elle est particulièrement lourde !»

  • Tsahal pourrait publier des ordres de défense civile aujourd'hui
    Jerusalem Post

    Tsahal pourrait publier des ordres de défense civile ce soir après que l'ancienne dernière limite fixée par le Président des Etats-Unis George W. Bush, expire, ont dit les sources de sécurité.

    En balance pour la guerre avec l'Irak, Bush et ses trois leaders alliés ont renouvellé l'ancienne dernière limite pour que la diplomatie produise une résolution exigeant le désarmement immédiat de Saddam Hussein.
    "Demain est un moment de vérité pour le monde," a dit Bush après le sommet des Açores.

    "Maintenant nous faisons un appel final pour être fort,un message unique pour la communauté internationale," a ajouté le Premier Ministre Britannique Tony Blair, qui a rejoint Bush et les leaders de l'Espagne et du Portugal pendant quelques les heures de la rencontre au sommet.

    Des sources de sécurité israéliennes ont dit à Kol Israël qu'après la fin de l'ultimatum, Tsahal publierait probablement des ordres à la population sur comment agir en cas d'une attaque irakienne sur Israël. Cependant, les sources ont noté que les chances que l'Irak frappe Israël sont minces.

    Les sources ont dit que si l'ONU rejette l'ultimatum des Etats Unis c'est possible que l'Amérique attaque aussitôt dès mercredi.

    Au sommet des Açores, les leaders se sont réunis au moment où plus de 250.000 soldats, une armada navale et un évaluation de 1.000 avions de combat sont placés dans le secteur du Golfe Persique, une force dirigée par les Américains prête à frapper si et quand Bush dira un mot.

    Bush a pressé les autres nations de soutenir "le désarmement immédiat et inconditionnel" de l'Irak. La France, l'Allemagne et la Russie se sont opposée à une résolution complémentaire de l'ONU pour poser un ultimatum à Saddam de désarmer - et les Français ont menacé d'y mettre un veto. Et les efforts de gagner les votes de nations non engagées du Conseil de Sécurité de l'ONU sont hésitantes depuis quelques jours.
  • Selon des témoins, 5 Palestiniens ont été tués et 10 blessés dans une opération dans un camp de la Bande de Gaza
    Par Arnon Regular, Correspondant d' Haaretz

    Cinq Palestiniens ont été tués et 10 blessés en début de matinée après que environ 30 véhicules blindés soutenus par des hélicoptères Apache ont fait un opération dans le camp de Nusseirat dans le centre de la Bande de Gaza, ont dit les résidents.

    Au moins trois des morts seraient des civils. Tsahal n'avait aucun commentaire immédiat.

    Les témoins ont dit que les blindés ont commencé à rouler dans la partie occidentale du camp à l'aube, visant apparemment à détruire les maisons de terroristes palestiniens et de faire des arrestations.

    Les témoins ont dit qu'une bataille rangée s'en est ensuivie comme des palestiniens armés se sont confronté aux blindés, aux bulldozers et aux transports de troupe.

    Un porte-parole de la sécurité publique palestinien a dit que les blindés sont venus de Netzarim voisin.

    On a entendu plusieurs explosions dans le camp de Nusseriat, résultant de l'explosion de mines du bord de la route destinées aux blindés, ont dit les résidents. Ils ont ajouté que les explosions ont été aussi causées par des soldats israéliens faisant sauter les maisons des familles de terroristes palestiniens.

    La dernière incursion israélienne a été effectuée, il y a moins deux semaines dans le camp de Jebalya. Quatorze Palestiniens avient été tués et plus de 140 blessés.

    Au début de matinée les troupes de Tsahal ont arrêté un député palestinien, Hussam Khader, dans le camp de Balata à côté de Naplouse, ont dit les résidents. Hussam Khader,du Fatah le mouvement du Président de l'Autorité Palestinienne Yasser Arafat, est le premier député à être retenu depuis avril, quand le chef du Fatah Marwan Barghouti a été arrêté.

Le Pentagone dit que la Garde républicaine de l'Irak est équipé avec des armes chimiques

Tsahal conseille aux Israéliens d'acquérir le matériel pour se protéger contre la guerre chimique

Un communiqué du MJLF :
«Le rabbin Gabriel Farhi a été victime, dimanche après-midi, d’un malaise cardiaque...

Tsahal pourrait publier des ordres de défense civile aujourd'hui

Selon des témoins, 5 Palestiniens ont été tués et 10 blessés dans une opération dans un camp de la Bande de Gaza


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002 Février 2003
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002 Mars 2003

Mars 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.