-
Un tir de missile tue quatre hommes du Hamas dans une voiture dans la ville de la Bande de Gaza
Amos Harel et Amira Hass, Correspondants d'Haaretz
Un hélicoptère de combat de Tsahal a tiré deux missiles sur une voiture dans la ville de la Bande de Gaza, tuant quatre personnes, selon des sources de sécurité palestiniennes.
La voiture appartenait à un haut fonctionnaire dans l'aile militaire du groupe terroriste Islamique du Hamas, Ibrahim Al-Makadme, On le compte parmi les 4 morts qui étaient dans la voiture.
Le tir de missile est venu juste quelques heures après des terroristes armés palestiniens déguisés en Juifs religieux aient tué deux Israéliens dans une infiltration dans l'implantation Juive de Kyriat Arba près de la ville de la Rive occidentale de Hébron. Un tract distribué dans Hébron a revendiqué au nom du Hamas, une soit-disante vengeance de massacres de Palestiniens".
-
Tsahal tient dans la Bande de Gaza 'une zone de sécurité ' pour contrecarrer les attaques de fusées Qassam
Les forces de Tsahal ont continué à tenir des positions stratégiques autour de la ville du nord de la Bande de Gaza de Beit Hanoun et le camp de Jabalya dans une tentative de déjouer le tir de fusées Qassam en Israël.
On ne sait pas combien de temps l'opération durera, mais si les troupes projettent de rester indéfiniment, cela sera le signal d'un tournant majeur dans la politique militaire d'Israël dans la Bande, qui dans les récentes semaines avait pris la forme d'opérations visant les fortins du Hamas profondément à l'intérieur de la Bande de Gaza. Mais dans chaque cas jusqu'à présent, les opérations n'ont jamais duré plus de quelques heures.
L'armée a dit dans une déclaration que l'opération "faisait partie d'une tentative pour empêcher le lancement de fusées de Qassam vers les communautés israéliennes proches du nord de la Bande de Gaza ."
"Cette action est un peu différente des actions que nous avons effectuées jusqu'à présent," a dit le Colonel Yoel Strick, le commandant de la brigade d'Israël du nord de la Bande de Gaza. "Si nous décidons que c'est nécessaire, nous nous accrocherons à ce secteur pour un futur prévisible."
Interrogé par un journaliste de Kol Israël, si cela signifiait que l'armée réoccupait une partie de la Bande de Gaza, Strick a dit, "Oui, en effet."
Près de minuit hier soir, environ 100 blindés de Tsahal ont commencé à se déplacer vers les secteurs de Jabalya et de Beit Hanoun. Les soldats ont pris des positions de tireur isolé autour des faubourgs de Beit Hanoun et autour de Jabalya. Ils ont aussi déraciné de la végétation que l'armée a dit fournir une cache pour les terroristes tirant les fusées de Qassam en Israël. Pendant l'opération, des décharges ont été tirées sur les troupes, mais aucun blessé n'a été annoncé.
Trois fusées Qassam s'étaient posées dans la ville du Negev de Sderot jeudi. Il n'y a eu aucun blessé ou dégât. Une des fusées semble avoir été tiré depuis Jabalya.
Le Hamas, qui a développé ces fusées rudimentaires, a pris la responsabilité des deux premières Qassam tirées sur Sderot, disant qu'il avait tiré cinq fusées en tout, a annoncé Kol Israël. Sderot a été la cible de feu de Qassam depuis deux semaines, depuis que Tsahal a commencé à viser les fortins du Hamas dans la Bande.
-
Deux terroristes Palestiniens attaquent une famille juive à Kiryat Arba, tuant un couple d'Israéliens
Deux Palestiniens habillés comme des étudiants de Yechiva ont attaqué vendredi une famille juive de Kiryat Arba, près d'Hébron , tuant un habitant et son épouse avant d'être à leur tour tués .
Les deux hommes sont entrés dans la communauté par une porte qui connecte l'implantation avec la ville voisine de Hebron et se sont rendus dans la maison d'une famille qui partageait le dîner du Sabbath. Ils ont ouvert le feu de sang froid sur la famille en prière, tuant le mari et sa femme, et blessant huit autres personnes.
Des huit blessés, les porte-parole de la Magen David Adom et del'Hôpital Hadassh de Jérusalem Ein Karm ont dit que deux étaient dans une condition très sérieuse. Un d'entre eux, une femme de 30 ans, doit être opérer à l'hôpital dans les heures qui viennent. Les six autres ont été légèrement blessés.
Un détachement de Tsahal a ensuite tué les deux terroristes armés.
Dans l'implantation de Nahal Negohot, située à proximité, Tsahal a annoncé que des soldats israéliens avaient tué deux terroristes armés palestiniens qui essayaient de s'infiltrer dans l'implantation. Un des hommes portait une ceinture d'explosifs qui a explosé, selon Tsahal. Il n'y a pas eu de victimes côté israélien.
Les Palestiniens considèrent les habitants Juifs des implantations comme des cibles légitimes dans leur lutte pour l'indépendance et les civils juifs en tant que tel sont souvent pris comme cibles.
"Les Israéliens continuent à être visés dans leurs propres maisons par les terroristes palestiniens, qui ont transformé une veille de Shabbat en une nuit de carnage," , a dit de l'attaque, David Baker un officiel de la Présidence.
-
Une proposition arabe appelle les Irakiens à la révolte
Une proposition arabe de deux pages visant à encourager les Irakiens à se révolter pour éviter une guerre a été diffusée vendredi par des diplomates pakistanais.
La proposition, soutenue par l'Arabie saoudite, offrirait l'amnistie à tous les responsables irakiens qui coopéreraient avec les inspecteurs, selon des diplomates de l'ONU. Elle suggère également que l'armée pourrait être utilisée pour protéger les Irakiens contre leur propre régime.
L'ambassadeur pakistanais Munir Akram a nié tout lien avec cette proposition qu'il a définie comme «l'une des idées dans l'air».
Le Pakistan ne soutiendra la proposition que si les ambassadeurs arabes arrivent à persuader la majorité du Conseil de la soutenir, ont affirmé les diplomates
-
Un américain acquitté des menaces envoyées par courriers électroniques contre des Juifs
Un homme a été acquitté d'avoir envoyer des courriers électroniques qui menacait de tuer des Juifs à Brooklyn.
Un tribunal fédéral a jugé Fowad Assed, un citoyen américain Palestinien vivant à Brooklyn, innocent d'avoir envoyer des courriers électroniques menaçants se référant à trois messages adressés à la Ligue de Défense Juive menaçant de bombarder des commerces de Borough Park, un quartier à forte concentration Juive.
Fowad Assed, 33 ans , n'a jamais nié avoir envoyer les courriers électroniques, qui ont été adressé au groupe Juif, un jour après que l'armée israélienne ait déclaré qu'elle allait agir contre des groupes palestiniens après un attentat-suicide.
L'avocat de la défense Deborah Colson avait soutenu que les messages pourraient être offensifs mais que Assed exerçait ses droits à la liberté de parole.
Un courrier électronique cité : "si vous tuez un Arabe aujourd'hui là-bas, nous tuerons un Juif aux Etats-Unis.. Nous allons aller à la 13ème Avenue à Brooklyn et mettre des bombes dans les magasins."
S'il avait été reconnu coupable, Assed était passible de 10 ans de prison.
|
Un tir de missile tue quatre hommes du Hamas dans une voiture dans la ville de la Bande de Gaza
Tsahal tient dans la Bande de Gaza 'une zone de sécurité ' pour contrecarrer les attaques de fusées Qassam
Deux terroristes Palestiniens attaquent une famille juive à Kiryat Arba, tuant un couple d'Israéliens
Une proposition arabe appelle les Irakiens à la révolte
Un américain acquitté des menaces envoyées par courriers électroniques contre des Juifs |