-
Encore trois Kassam lancés sur Sderot
Les Palestiniens de la Bande de Gaza ont tiré dimanche trois fusées Kassam sur la ville israélienne voisine de Sderot.
Six personnes ont été traitées pour choc, les fusées ont éclaté dans un champ ouvert près de la ville.
Six a été admis à l'Hôpital Barzilai d'Ashkelon pour traitement.
Les soldats du génie de Tsahal ont trouvé les restes d'une des fusées et se sont occupé du désamorçage .
Les Palestinien sont tiréà plusieurs reprises des fusées sur Sderot et l'implantation voisine après des raids de Tsahal dans la Bande de Gaza.
Plus tôt aujourd'hui les troupes de Tsahal ont faites un opération dans la Bande de Gaza tuant 8 personnes et arrêtant l''un des fondateur du Hamas.
-
Des victimes françaises du terrorisme palestinien demandent réparation à lUnion Européenne pour avoir financé en connaissance de cause, depuis 1994, des programmes scolaires dincitation à la haine raciale, au terrorisme et à lassassinat.
Le 25 février 2003, Maître Jean-Alex BUCHINGER, avocat au barreau de Paris, a déposé devant la Cour de Justice des Communautés Européennes, un recours en responsabilité de la Commission Européenne, à la demande de lépoux et des enfants de Madame Mariane Myriam LEHMAN-ZAOUI, de nationalité française, décédée dans lattentat-suicide du 27 mars 2002, perpétré par un Palestinien, Nasser Samy Razek YATIMA (ZITAWI), au Park Hotel de Netanya (Israël) et dans lequel 29 civils ont été tués et 160 autres blessés.
Les motivations de lauteur de lattentat ont trouvé leurs sources dans léducation à la haine antisémite la plus primaire et lincitation au terrorisme suicidaire par la glorification du martyr, éducation quil a reçu des sa plus jeune enfance et jusquà lâge adulte, dans les écoles de lautorité palestinienne, à limage de tous les enfants palestiniens. (1)
En tant que principal bailleur de fonds de lautorité palestinienne, tout particulièrement dans le domaine des programmes éducatifs, lUnion Européenne exerce un contrôle direct sur le contenu de lenseignement dispensé au sein des territoires.
LUnion a par conséquent parfaitement connaissance du contenu des programmes éducatifs quelle finance et sur lequel elle est en mesure dinfluer par des moyens juridiques précis. (2)
Pourtant, la Commission a continué de financer un enseignement dont elle savait pertinemment quil glorifiait lassassinat et inculquait une haine viscérale envers les juifs.
La Commission se devait de suspendre ou de cesser toute aide, ainsi que ly obligeaient les textes communautaires et les valeurs fondamentales de lUnion Européenne (3)
Au regard de ces différents éléments objectifs et incontestables, il apparaît clairement que la Commission a eu un comportement fautif en manquant gravement à ses obligations de contrôle et en attribuant des aides dont lemploi était contraire aux valeurs fondamentales de lUnion.
Laction engagée par les victimes est fondée sur lArticle.288 al.2 TCE, aux termes duquel : "
la Communauté doit réparer [
] les dommages causés par ses institutions
"
Les victimes entendent démontrer quen octroyant des fonds dont lemploi était en contradiction totale avec les valeurs fondamentales de lUnion, la commission européenne, contre laquelle laction est dirigée, a concouru au décès de Madame Mariane Myriam LEHMAN-ZAOUI et au préjudice subi en conséquence par ses proches, qui en demandent aujourdhui réparation.
-
Les Emirats Arabes Unis demandent à Saddam de partir
Jerusalem Post
Le Koweït vient d'être rejoint par le sultanat de Bahreïn pour demander à Saddam Hussein de quitter le pouvoir et son pays. Ce dernier les a traités "de valets au service d'Israël."
Les pays arabes se divisent en trois groupes, le premier compte l'Egypte et l'Arabie Saoudite et demande à Saddam de se soumettre aux exigences de l'ONU. Le deuxième groupe mené par la Syrie s'oppose à toute guerre et le troisième est dirigé par les émirs du Golfe qui souhaitent le départ du despote de Bagdad. La plupart des pays arabes ne veulent pas s'immiscer dans les affaires intérieures irakiennes et refusent de lui demander de partir.
Le Koweït, victime de Saddam en 1991, a reçu un gros contingent de troupes américaines en vue d'une opération militaire contre son voisin.
|
Belote, rebelote et 12 de der.
acmedias
Encore trois Kassam lancés sur Sderot
Des victimes françaises du terrorisme palestinien demandent réparation à lUnion Européenne pour avoir financé en connaissance de cause, depuis 1994, des programmes scolaires dincitation à la haine raciale, au terrorisme et à lassassinat.
Les Emirats Arabes Unis demandent à Saddam de partir
|