Google
Février 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  

Vendredi 28 Février 2003 — 26 Adar I 5763
  • 7 Palestiniens ont été arrêtés dans la Rive occidentale

    Les troupes de Tsahal ont arrêté sept Palestiniens dans la Rive occidentale jeudi soir, portant le nombre total d'arrestations jeudi à 21, a annoncé l'agence Itim . Tous les sept étaient recherchés pour être interrogés par les forces de sécurité et certains d'entre eux sont soupçonnés d'implication dans des attentats contre des cibles israéliennes.

    Aussi dans la Rive occidentale, les troupes dans le camp de Balata, près de Naplouse, ont démoli la maison d'un membre des Tanzim qui est derrière l'attaque de l'implantation de Shavei Shomron nn mai dernier. Seul le terroriste avait été tué dans l'attaque.

    En raison de la densité du camp, deux autres maisons se sont effondrées quand la maison du terroriste a sauté, selon les témoins palestiniens.

    Un total de 14 Palestiniens recherchés par Israël a été arrêté par des troupes la nuit dernière, selon Galei Tsahal

    Des sources palestiniennes ont dit que TSAHAL a détruit trois maisons dans Tel Sultan le quartier, au sud de Rafah, dans la Bande de Gaza la nuit de mercredi.

  • Opération de Tsahal dans une banque de Jérusalem Est
    Par Arnon Regular, Correspondant, Haaretz

    Jeudi matin, les troupes de Tsahal ont fait un opération dans une succursale d'une banque arabe dans le quartier de Jérusalem Est d'Al-Azriya et ont exigé des informations sur les comptes bancaires qu'ils savent apparenir à des résidents de Jérusalem liés avec le Hamas. Les soldats, qui avaient un ordre du CommandantCentral Moshe Kaplinksi, ont confisqué des documents détaillant des transactions conduites sur les comptes soupçonnés.

    Les résidents du quartier ont dit que les soldats ont entouré la banque avant d'entrer et ont ensuite empêché les résidents de s'approcher du bâtiment. C'est la deuxième opération cette année dans cette succursale particulière de la banque. Le mois dernier, les troupes sont entrées dans le bâtiment et, conformément aux ordres de Kaplinksi, ont confisqué NIS 17.000 qui avait été déposé dans les comptes de trois membres de la famille Al-Qwasma, qui est sous garde israélienne sur le soupçon d'adhésion au Hamas.

    L'opération du mois dernier a apporté la perturbation dans l'Autorité Palestinienne et parmi les membres seniors de l'établissement bancaire de la Rive occidentale et de la Bande de Gaza. Après l'opération, l'ambassade américaine à Tel-Aviv a exigé qu'Israël interrompe de telles opérations dans les banques, argumentant qu'ils pourraient contrevenir aux traités internationaux de banque signés par Israël. Les officiels palestiniens seniors ont essayé de faire profil bas, craignant que les clients de la banque se précipitent pour retirer leurs fonds.

  • Les troupes de Tsahal arrêtent un homme du Jihad Islamique préparant une voiture piégée.
    Par Arnon Regular, Correspondant, Haaretz

    Une unité de Tsahal opérant dans la Rive occidentale a arrêté un activiste du Jihad Islamique la nuit de mercredi, il a été pris sur le fait dans une voiture préparée pour un attentat terroriste.

    Une unité de réservistes des parachutiste a arrêté l'homme dans le village de Kfar Elabed en possession d'un dispositif explosif de 20 kilos et d'une grande quantité de clous et de boulons a dit la radio. Des pièces de métal comme des clous sont souvent empaquetées dans les bombes employées par les terroristes palestiniens pour maximiser les dégâts causés.

    Les troupes dans une explosion contrôlée ont fait sauter la bombe sans risque.

  • Un Arabe israélien est condamné à quatre ans de détention pour transfert d'armes aux Tanzim

    Le tribunal général de Tel-Aviv a condamné un Arabe israélien Mohammed Abd el-Razaq à quatre ans de prison mercredi pour le transfert d'armes à un membre des Tanzim.

    El-Razaq, un résidant de Taibeh, a reconnu le transport d'armes, transferrant des pistolets de Naplouse à Tulkarem plusieurs fois - un pistolet à la fois - et transferrant aussi une mitraillette et des munitions.

    Les charges de l'accusation stipulent qu'il a passé des armes et des munitions à Raed Karmi, un officier supérieur des Tanzim à Tulkarem qui a été tué par des forces israéliennes il y a environ deux ans.

    L'avocat de la Défense Hanis Riad a dit que d'admettre sa culpabilité pour son client indiquait ses regrets.

    En échange de la confession d'El-Razaq, a été enlevée de son acte d'accusation original la charge de contact avec un agent étranger.

    L'avocat de la défense a aussi dit que les actes que son client a commis se sont produit avant l'éruption de l'intifada et que El-Razaq ne pensait pas que les armes seraient employées pour une activité criminelle régulière.

    Les Juges Sarah Sirota, Avraham Tal et Amiram Binyamini ont décidé qu'El-Razaq devait savoir que les munitions qu'il a transférées seraient employées pour une activité criminelle régulière et 'ont condamné à quatre ans pour indiquer la sévérité de ses actes. El-Razaq aussi reçu une condamnation avec sursis de deux ans.

  • Aucune raison de tenir le Mont du Temple fermé aux Juifs
    Par Jonathan Lis et Nadav Shragai, Correspondants d'Haaretz

    Il n'y a aucune raison de tenir le Mont du Temple fermé aux non-musulmans, d'après le commandant du district de Jérusalem, Mickey Levy, ajoutant que le meilleur moment pour une réouverture sera après l'attaque attendue sur l'Irak.

    Mickey Levy a dit qu'il ne recommande pas ce processus, mais décrit seulement ses prévisions. Il a dit qu'il s'est préparé pour l'effectuer indépendamment de la politique que le gouvernement se décidera.

    Le Premier Ministre Ariel Sharon, cependant, a déjà rendu public sa position de base sur la question, quand il a demandé au conseil rabbinique de la Rive occidentale et de la Bande de Gaza en janvier la permission d'essayer de rouvrir le Mont du Temple. Il a répété il y a environ un mois son intention de rendre le Mont accessible aux Juifs.

    Mickey Levy a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que de la violence éclate à la suite de la réouverture du Mont du Temple parce que l'Autorité Palestinienne et le Yasser Arafat sont affaiblis. Il a aussi dit que dans l'arrêt de l'activisme palestinien à Jérusalem, la police a indiqué "qui joue ici."

    Le Mont du Temple a été fermé aux non-musulmans depuis plus de deux ans, depuis la visite de Sharon avant l'éruption de la seconde Intifada. Le Waqf Musulman a refusé depuis lors de permettre aux Juifs de visiter le site.

7 Palestiniens ont été arrêtés dans la Rive occidentale

Opération de Tsahal dans une banque de Jérusalem Est

Les troupes de Tsahal arrêtent un homme du Jihad Islamique préparant une voiture piégée.

Un Arabe israélien est condamné à quatre ans de détention pour transfert d'armes aux Tanzim

Aucune raison de tenir le Mont du Temple fermé aux Juifs


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002 Février 2003
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002

Février 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.