Google
Février 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  

Mardi 25 Février 2003 — 23 Adar I 5763
  • Pour le représentant permanent de l’Irak à l’ONU, l'éventuelle intervention contre le régime de Bagdad à pour but de trouver une solution au problème palestinien...

    Dans une interwiew à « L’Orient-Le Jour » Mohammed al-Douri se pose la question et donne ensuite la réponse caicaturale habituelle :

    « Mais quelle solution ? Certainement au détriment du peuple palestinien et au profit de la réalisation du rêve israélien d’un État qui s’étendrait du Nil à l’Euphrate.

    Les rumeurs vont bon train en ce moment dans la région concernant la réalisation prochaine de ce grand rêve israélien.

    On parle d’un nouveau projet Sykes-Picot qui sera mis en place dans la région.

    Les État-Unis veulent redessiner les frontières des États arabes et les diviser. Il faut que la nation arabe fasse attention car la reconstitution de la région deviendra une réalité si les États arabes ne prennent pas une position commune.»

    Dans cette interwiew, le représentant permanent de l’Irak à l’ONU dévoile sans détours la position belliciste de l'Irak :

    «Le régime irakien est le seul régime politique qui ait su dire non aux Américains, non au sionisme, non à Israël, oui à la nation arabe, oui à la Palestine. »

  • Une nouvelle résolution sur l'Irak est prématurée, selon le Premier ministre belge, s'alignant sur Paris, Damas et Bagdad

    Le Premier ministre belge Guy Verhofstadt estime que la guerre peut encore être évitée par la diplomatie et a déclaré mardi qu'il est prématuré pour adopter une nouvelle résolution du Conseil de sécurité des Nations unies disant que l'Irak ne disposait plus de temps pour désarmer.

    Verhofstadt, qui est arrivé à Hong Kong lundi, a exprimé son opposition au projet de seconde résolution déposé par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Espagne et déclarant que Bagdad avait raté «la dernière occasion» de désarmer.

    Pour le Premier ministre belge, il est «absolument nécessaire» d'attendre la remise, samedi, du rapport de Hans Blix, le chef de la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations unies (COCOVINU).

    «S'il y a suffisamment de pression extérieure, s'il y a une pleine coopération côté irakien, alors il est possible (...) de désarmer Bagdad et de lui retirer les armes mentionnées par les différentes résolutions», a dit Verhofstadt tout en reconnaissant que l'Irak ne coopérait pas pleinement avec les inspecteurs des Nations unies.

  • Saddam Hussein nargue l'ONU et annonce qu'il n'a pas l'intention de détruire ses missiles Al-Samoud 2, selon CBS-TV, il rend obsolète par avance le mémorandum franco-germanique.

    "L'Irak doit désarmer. Une coopération pleine et active de sa part est nécessaire", stipule le mémorandum cococté par le couple à trois, la France, l'Allemagne et la Russie, le texte déjà obsolète est également soutenu par la Chine.

    Il affirme que "le désarmement effectif et complet de l'Irak reste l'objectif impératif de la communauté internationale"

    Dan Rather, de CBS News, a interviewé lundi Saddam Hussein, le premier entretien accordé par le président irakien à un journaliste d'une télévision étrangère depuis douze ans.

    Dans cet entretien, Saddam Hussein affirme qu'il n'a pas l'intention de suivre les ordres de l'ONU visant à détruire ses missiles Al-Samoud 2, selon CBS.

    Le réseau de télévision CBS a publié des extraits de l'entretien dans l'après-midi sur son site internet, affirmant que Saddam Hussein a défié le président américain George W. Bush de participer avec lui à un débat télévisé dans le monde entier sur les différences entre leurs pays.

    Le président irakien affirme qu'il envisage un débat avec M. Bush sur le modèle de ceux qui sont organisés pendant la campagne présidentielle américaine, précise le réseau de télévision sur son site internet.

  • "Le Monde" va poursuivre Pierre Péan et Philippe Cohen en diffamation

    "Le Monde" a demandé à ses avocats d'engager des poursuites judiciaires "sur les diffamations les plus flagrantes" visant à ses yeux Jean-Marie Colombani, Alain Minc et Edwy Plenel dans l
    e livre de Pierre Péan et Philippe Cohen « La face cachée du Monde », qui sort mercredi.

    Les plaintes, précise le quotidien dans son édition datée de mercredi, "devraient viser les deux auteurs, les éditions Mille et Une Nuits, l'éditeur Claude Durand, L'Express et son directeur Denis Jeambar", qui avait publié la semaine dernière les bonnes feuilles du livre "La Face cachée du Monde".

    Le quotidien souligne être "attaché à la liberté d'expression" et se refuser donc à engager une procédure en référé d'heure en heure "qu'aurait pu justifier la gravité des atteintes à l'honneur et à la probité du journal et de ses dirigeants" contenues dans le livre.

Pour le représentant permanent de l’Irak à l’Onu, l'éventuelle intervention contre le régime de Bagdad à pour but de trouver une solution au problème palestinien...

Une nouvelle résolution sur l'Irak est prématurée, selon le Premier ministre belge, s'alignant sur Paris, Damas et Bagdad

Saddam Hussein nargue l'ONU et annonce qu'il n'a pas l'intention de détruire ses missiles Al-Samoud 2, selon CBS-TV, il rend obsolète par avance le mémorandum franco-germanique.


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002 Février 2003
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002

Février 2003
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.