Google
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Lundi 27 Janvier 2003 - 24 Shevat 5763
  • Le Pentagone : L'opposition de la France à la guerre en Irak est motivée par des intérêts pétroliers

    Un conseiller du Pentagone, Richard Pearl, a déclaré que la vive opposition de la France à une intervention armée en Irak était due à des intérêts pétroliers que le président Chirac veut préserver ainsi qu'à sa longue amitié avec Saddam Hussein. Il n'a pas écarté la possibilité d'une volte-face de dernière minute des Français. S'agissant des Allemands, il a déclaré que le chancelier Schroeder devrait adopter un profil bas car il a déclaré qu'il ne participerait pas à une opération militaire même si elle était recommandée par l'ONU.

  • Sondage de Ha'aretz : le Likoud se stabilise à 30-31 sièges
    Par Yossi Verter, Correspondant d'Ha'aretz

    Un jour avant les élections mardi, le bloc de droite semble avoir consolidé son avance de 67 sièges contre 37 places pour de bloc gauche et 16 pour le bloc centriste de Shinui et Une Nation, selon les résultats du dernier sondage de Ha'aretz/Dialogue.

    Le Likoud a 30-31 sièges, comparées aux 31 de jeudi dernier et les Travaillistes a 18-19 sièges, identiques à la semaine dernière. Le Shinui serait le troisième plus grand parti dans le sondage indiquant qu'il aurait 14 sièges, en baisse de deux par rapport à la semaine dernière. Le Shas reste à 13 sièges.

    Environ 47 pour cent d'entre ceux ont répondu ont dit qu'ils préféreraient que le parti Travailliste soit le deuxième parti à la Knesset prochaine, tandis qu'environ 24 pour cent ont dit qu'ils préféreraient que ce soit le Shinui.

    Environ 37 pour cent d'entre ceux qui ont répondu ont dit qu'ils préféreraient un gouvernement d'unité national laïc après les élections, tandis que 27 pour cent ont dit qu'ils préféreraient voir un gouvernement d'unité national qui inclurait les partis religieux et 17 pour cent ont dit qu'ils veulent voir une coalition de droite.

    Le sondage est basé sur un échantillon de population représentatif de 844 adultes et a une marge de 3.4 pour cent d'erreur pour chaque question. Le sondage a été conduit pour Ha'aretz par Dialogue et a été surveillé par le professeur Camil Fuchs du Département de Statistique de l'Université de Tel-Aviv.

    Environ 14 pour cent d'entre ceux ont répondu ont dit qu'ils étaient toujours indécis...

    Le Likoud fait mieux dans un sondage publié dans Yedioth Aharonot, recevant 33 sièges, les Travaillistes entre 18-19 avec le Shinui se consolidant comme le troisième plus grande parti avec 16 mandats.

    Le sondage du Maariv met le Likoud à 32 sièges, les Travaillistes à 18 et le Shinui à 15.

  • Le travail sur la clôture de sécurité qui entoure le secteur de Gilboa a finalement commencé

    Après 18 mois d'organisation d'une campagne pour une clôture de sécurité pour empêcher les infiltrations le long de la ligne Vert, dans les communautés Tanahim et des zones du Mont Gilboa, le travail a commencé sur un premier bout de la barrière.

    Le travail a commencé aujourd'hui sur la barrière de sécurité sur un bout de 12 kilomètres de la barrière de Kfar Salem au Mont Gilboa. Ensuite, la construction continuera sur le Mont Gilboa et en bas vers Beit She'an - une distance totale de 45 kilomètres - et à un coût de NIS 240 millions (de 50 millions de $).

    Le Premier Ministre Ariel Sharon avait promis debut Janvier que le travail sur la barrière commenceraient dans 10 jours.

    Il a promis aux chefs des communautés qui avaient été invités à la Présidence après une avalanche d'infiltrations terroristes meurtrières dans les communautés du secteur.

    Sharon a aussi nontré son accord avec un programme complet qui augmenterait immédiatement la sécurité dans la région. Sharon a donné des instructions pour fournir immédiatemen aux 20 équipes de secours de la région, un équipement approprié, y compris des fusils, des casques, des gilets pare-balles, des dispositifs de communication et des appareils de vision de nuit.

    Il a été plus loin en consentant à établir une unité de sécurité mobile dans le secteur pour patrouiller dans les communautés et se concentrer sur les écoles, les jardins d'enfants et les collèges.

  • Le "New York Post" : Des commandos israéliens participeraient à la force d'élite recherchant Saddam Hussein
    Jerusalem Post

    Le "New York Post" annonce que les unités d'élite Américaines, Britanniques et des commandos des Forces Spéciales israéliens conduisent des missions, essayant de traquer et d'assassiner Saddam Hussein.

    Le rapport prétend que des commandos israéliens participent à la chasse de Saddam.

    Selon le journal, les missions de Forces Spéciales sont dirigées d'un quartier général au Koweït, sous le commandement de la C.I.A. et du Pentagone.

    Les soldats de Forces Spéciales essayent de repérer l'emplacement de Saddam, pour tenter d'assassiner le dictateur irakien.

    Les soldats se servent de dispositifs avancés de surveillance électronique qui sont capables de capter des conversations téléphoniques. Les forces espèrent connaître l'emplacement de Saddam par ses conversations avec ses gardes du corps.

    D'autre services de renseignement Américains aide les forces - utilisant des avions et des satellites.

Sondage de Ha'aretz : le Likoud se stabilise à 30-31 sièges

Le travail sur la clôture de sécurité qui entoure le secteur de Gilboa a finalement commencé

Le "New York Post" : Des commandos israéliens participeraient à la force d'élite recherchant Saddam Hussein


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002

Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.