Google
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Lundi 20 Janvier 2003 - 17 Shevat 5763
  • La police confisque les taxis qui transportent des Palestiniens illégalement
    Jerusalem Post

    Des taxis conduits par des arabes israéliens et munis de plaques minéralogiques israéliennes servant à faire entrer en Israël des Palestiniens sans permis de travail ont été confisqués pendant 30 jours et les chauffeurs se sont vus imposer une amende de 5000 shekels. Le porte-parole des gardes frontières a expliqué qu'ils ne faisaient qu'appliquer la loi qui stipule que les chauffeurs doivent vérifier que leurs passagers sont munis des autorisations adéquates.

  • Le parti travailliste continue à chuter
    Jerusalem Post

    Les derniers sondages indiquent que le parti travailliste continue sa chute malgré la conférence de presse médiatisée de son chef pour annoncer son refus de rejoindre une coalition nationale dirigée par Sharon.
    Les travaillistes obtiendraient 19 mandats, un recul de sept sièges par rapport au nombre de leurs députés aujourd'hui. Le Likoud par contre remonte à 31 voire 33 députés, et l'ensemble des sondés se montre favorable à un gouvernement d'union nationale. Shinoui devient le troisième grand parti avec 15 à 16 mandats prévus.
    Ces deux sondages ont été réalisés sur un échantillon d'un millier de personnes chacun et comportent une marge d'erreur de 3.5 à 4.5%.

  • Sharon : “Pas d'évacuation de Hébron”
    Jerusalem Post

    Au cours d'une réunion électorale à Ashkelon, le Premier ministre a défini les concessions qu'il est prêt à accepter pour la création d'un Etat palestinien. Il faut, avant toute chose, une longue période de calme et le départ de Yasser Arafat. Ensuite, Sharon accepterait un Etat palestinien démilitarisé sur 40% de la Judée et Samarie et 60% de Gaza. Mais il a précisé qu'il y a des choses qu'Israël ne peut abandonner, et en particulier le tombeau des Patriarches à Hébron.
    Au cours d'un précédent entretien, Ariel Sharon avait expliqué que la fameuse feuille de route mise au point par le Quartet n'était pas d'actualité et qu'il partageait cette opinion avec le président Bush. Il a déclaré que l'Union européenne avait une politique fortement biaisée en faveur des Palestiniens et que lorsqu'elle aura modifié et rééquilibré sa position, elle sera la bienvenue pour participer à un règlement final.
    Les diplomates européens se sont abstenus de commenter ces déclarations.

  • Exercice conjoint israélo-américain
    IDF

    Dans le cadre d'un exercice conjoint de défense anti-aérienne, Israël et les Etats-Unis déploieront plusieurs batteries de missiles PATRIOT sur divers sites en Israël. Cet exercice, qui a lieu pour la troisième fois, a été planifié il y a deux ans et s'insère dans le cadre d'un exercice de routine visant à valider l'inter-opératibilité des systèmes de défense anti-aérienne des deux pays.

  • "L'organisation Al Qaida représente un danger pour le monde libre"
    IDF

    Un haut responsable sécuritaire israélien a déclaré que l'organisation Al Qaida tentait toujours d'essayer de remettre en marche ses infrastructures et d'acquérir des armes non-conventionnelles.
    Récemment, l'organisation a tenté de mettre en place dans les territoires sous contrôle de l'Autorité palestinienne des cellules secrètes.
    La menace croissante d'Al Qaida sur le monde libre peut se voir dans la ligne anti-occidentale de l'organisation et dans la légitimité religieuse donnée au meurtre indistinct des citoyens des pays occidentaux.
    Un article récemment publié sur un des sites internet proches d'Al Qaida, prône l'annihilation des Etats-Unis et des membres de la coalition par l'arme nucléaire et biologique.

    Traduction de l'article en question sur le site de Tsahal en Français: La guerre nucléaire est la solution à l'annihilation de l'Amérique.

  • Manifestation de masse à Gaza en faveur de l'Irak
    IDF

    Une manifestation de soutien à l'Irak s'est tenue le 17 janvier 2003 dans la Bande de Gaza, réunissant des milliers de Palestiniens. La manifestation a été organisée par le Comité Populaire de Soutien à l'Irak et les Forces Nationales Islamiques, organisme réunissant les 13 factions les plus importantes (dont le Fatah et le Hamas) et responsable de la direction de la lutte armée contre Israël, l'Intifada Al Aqsa. Des slogans de soutien à l'Irak ont été entendus, et des portraits de Saddam Hussein étaient brandis par les manifestants. Des drapeaux américains et britanniques ont été brûlés. De nombreux membres armés des organisations terroristes Fatah, Hamas et des Comités de Résistance ont participé à la manifestation.

    La presse palestinienne s'est largement fait l'écho de cet évènement. Les différentes factions organisatrices de la manifestation ont pu publier les annonces invitant le public à participer.

    Voir les photos de la manifestation de soutien à l'Irak

La police confisque les taxis qui transportent des Palestiniens illégalement

Le parti travailliste continue à chuter

Sharon : “Pas d'évacuation de Hébron”

Exercice conjoint israélo-américain
IDF

"L'organisation Al Qaida représente un danger pour le monde libre"
IDF

Manifestation de masse à Gaza en faveur de l'Irak
IDF

Le conseiller politique de Noël Mamère devant les militants Verts : « Vive le Hamas, le Hamas vaincra ! »
proche-orient.info

Cette Shoah qui ne passe pas
Françoise Giroud - 13 Juin 2002


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002

Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Adresses des Gouvernements de la France, de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.