-
LUEJF dénonce un boycott dIsraël « en catimini » à lUniversité Grenoble 2
En dépit de la mobilisation des dizaines de milliers duniversitaires, de plusieurs prix Nobel, du Ministre de lEducation nationale, du Quai dOrsay, de lUNEF (premier syndicat étudiant français), et de lUEJF, le Conseil dAdministration de lUniversité grenobloise Pierre Mendés France (Grenoble 2), a voté à son tour une motion demandant à lUnion Européenne de ne pas renouveler son accord cadre de coopération universitaire avec Israël.
Le Conseil dadministration de lUniversité Paris X Nanterre devrait être saisi de la même question lors de sa prochaine séance.
LUEJF dénonce une instrumentalisation des Universités par une minorité syndicale pour promouvoir le Boycott dIsraël. Ces motions sont inadmissibles tant sur le fond que sur la forme. En effet, le bannissement détudiants et de chercheurs en fonction de leur seule nationalité est une idée absurde dans un monde de libre circulation des savoirs et des talents. Surtout la motion a été déposée, comme à Paris 6, par surprise « en catimini », alors que le quorum du conseil nétait même pas atteint, c'est-à-dire quil ne pouvait délibérer.
LUEJF va prendre toutes les mesures appropriées pour que le cadre de la laïcité en vigueur soit respecté par les universités. En conséquence, elle demande à être reçue en urgence par le Ministre de léducation nationale et la Conférence des Présidents dUniversité afin que soit déposé dans toutes les Universités françaises une motion similaire à celle adoptée par lUniversité Paris VII le 7 janvier dernier rappelant les principes fondamentaux gouvernant lenseignement supérieur. LUEJF va par ailleurs, entamer des actions judiciaires devant les tribunaux administratifs pour faire annuler ces motions en raison de leur illégalité.
Pour Patrick Klugman, Président de lUEJF : « il est temps que le respect des lois et le sens de la responsabilité revienne à luniversité. Non seulement, il y a une dégradation de la situation sur les campus, mais on a limpression que certains conseils dadministration sont devenus des pompiers pyromanes. »
Extrait de l'édito du Président de luniversité Pierre Mendès France
« ... Notre communauté de travail est un peu à limage du monde : notre mission déducation et de service public implique dabord que chacun fasse leffort daccepter et de comprendre lautre sans a priori, ni jugement à lemporte pièce. Pour construire, il vaut toujours mieux partir de ce qui nous rassemble que de ce qui nous sépare, et chacun, étudiant, personnel administratif et enseignant y apporte sa pierre.
Je nous souhaite une année où il fera bon de vivre ensemble.
Claude Courlet Claude.Courlet@upmf-grenoble.fr
-
Censure et manipulation sur France 2 pour lémission " Tout le monde en parle "
France-Israël a reçu de multiples appels lincitant à protester après lémission Tout le monde en parle de M. Thierry Ardisson, le 12 janvier 2003.
Lors de la séquence concernant lÉtat dIsraël, les pires attaques contre lui et son Premier ministre ont pu être proférées en présence dun vice-président de France-Israël qui, à la surprise des téléspectateurs, semblait garder le silence.
France-Israël a appris que lémission avait été pré-enregistrée et que les réactions en faveur dIsraël avaient été purement et simplement coupées pour lémission.
Au delà de cette inacceptable censure, France-Israël dénonce la manipulation en profondeur de la réalité dun débat, comme si la défense dIsraël était prohibée sur France 2.
Si des responsables dune télévision dÉtat se permettent de tels abus, cest pour se placer fût-ce au prix dune lâcheté dans la ligne politique du moment.
-
Issy-les-Moulineaux célèbre la culture iranienne sous légide des ayatollahs
M. André Santini, député-maire dIssy-les-Moulineaux, organise dans sa ville, du 18 au 25 janvier, une semaine de la culture iranienne. Il y a convié, non pas des membres de la résistance iranienne, mais des ministres et des diplomates, porte-parole dun des pouvoirs les plus arriérés de la planète.
En dépit de lestime quelle porte à la culture perse, lAssociation France-Israël rappelle à M. Santini que les manifestations culturelles ont des limites à ne pas dépasser : celles de la décence qui interdit la fréquentation des États soutenant le terrorisme, bafouant les Droits de lhomme et enseignant la haine. France-Israël tient des documents accablants à la disposition de M. Santini.
Connaissant son franc-parler, France-Israël espère encore que M. Santini saura exprimer devant ses hôtes son attachement à lÉtat dIsraël et lintérêt quil porte à tous les citoyens iraniens opprimés, notamment aux Juifs mis en prison.
-
Tsahal visé à Naplouse et dans le Gush Katif, arrête sept Palestiniens la nuit dernière.
Tsahal a arrêté la nuit dernière sept Palestiniens soupçonnés d'activité terroriste. Selon Kol Israël, les sources de Tsahal ont dit que l'armée continuerait à prendre des mesures pour contrecarrer l'activité terroriste et les attaques contre Israël.
Selon Kol Israël, plusieurs des hommes étaient dans la liste des plus recherchés par Israël.
Les sources ont dit qu'il y a toujours des avertissements sérieux d'attentats terroristes possibles.
Hier trois terroristes qui projetaient d'effectuer des attentats-suicide à Israël ont été capturés, selon la radio.
Des palestiniens armés ont ouvert le feu sur des soldats placés à Naplouse la nuit dernière. Selon les rapports des médias, il n'y a eu aucun blessé.
Aussi la nuit dernière, les Palestiniens ont ouvert le feu sur la garde de Tsahal près de la communauté Juive de Gadid, placé dans le Gush Katif. De nouveau, personne n'a été blessé.
-
LAllemagne place une organisation islamiste hors-la-loi
Haaretz
LAllemagne vient de mettre hors la loi une organisation islamiste qui diffuse des informations racistes et antisémites. Selon le Ministre de lIntérieur allemand, cette organisation est active au sein des universités où elle diffuse des informations antisémites.
Elle appelle notamment à la destruction dIsraël et au meurtre des Juifs. Cette décision a été rendue possible grâce à la loi contre le terrorisme votée en Allemagne suite aux attentats du 11 septembre 2001.
|
LUEJF dénonce un boycott dIsraël « en catimini » à lUniversité Grenoble 2
Censure et manipulation sur France 2 pour lémission " Tout le monde en parle "
Issy-les-Moulineaux célèbre la culture iranienne sous légide des ayatollahs
Le Monde pris en flagrant délit...
Tsahal visé à Naplouse et dans le Gush Katif, arrête sept Palestiniens la nuit dernière.
LAllemagne place une organisation islamiste hors-la-loi |