Google
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Mardi 14 Janvier 2003 - 11 Shevat 5763
  • Les troupes arrêtent un terroriste-suicide potentiel dans Tulkarem
    Jerusalem Post

    Les troupes de Tsahal ont arrêté 11 Palestiniens soupçonnés d'activité terroriste la nuit dernière. Selon Kol Israël, beaucoup des hommes étaient dans la liste des recherchés par Israël.

    Les arrestations ont été faites aux alentours de Tulkarem, Naplouse et Ramallah.

    Des sources palestiniennes annoncent que dans Kalkilya, les soldats ont appréhendé un membre des Tanzim, Kaysah Madnadura, qui se préparait à effectuer un attentat-suicide, a dit la radio.
    Kais Nasurra, un membre des Tanzim capturé par les troupes de Tsahal à Kalkilya la nuit dernière, soupçonné de préparer un attentat-suicide, est un garçon de 17 ans, selon des rapports de Kol Israël.

    Dans Tulkarem, les troupes ont arrêté quatre terroristes du Hamas et du Jihad Islamique, qui étaient en possession d'une ceinture explosive et d'autres armes.

    D'autrepart Tsahal construit une nouvelle route au sud de Beit Hanoun dans le sud de la Bande de Gaza. Selon la radio, la route est censée prévenir le déplacement de terroristes vers le nord pour tirer des fusées Kassam.

  • Un chef du Jihad Islamique tué dans "un accident de travail"
    près de Naplouse
    Amos Harel et Arnon Regular, Correspondants d'Ha'aretz

    Un chef du Jihad Islamique a été tué et un deuxième terroriste blessé dans une explosion près de la ville de la Rive occidentale de Naplouse lundi.

    Les deux construisait apparemment un dispositif explosif quand la détonation est arrivée.

    Il n'y avait aucun rapport d'autres blessés.

  • Deux Palestiniens abattus par des troupes protégeant des habitants de la Bande de Gaza

    Deux Palestiniens ont été abattus par des troupes de Tsahal dans la Bande de Gaza lundi après-midi comme ils s'approchaient d'un autobus qui voyageait en convoi, depuis le carrefour Karni entre Israël et la Bande de Gaza vers l'implantation de Netzarim dans le centre de la Bande.

    Les deux ont été visés en s'approchant de l'autobus d'une manière suspect, plusieurs minutes après que ce que l'on croit être une fusée antichar ait été tiré sur le véhicule. La projectile a manqué sa cible et n'a causé aucune blessure.

    Un officier de Tsahal a dit plus tard que les deux terroristes étaient agés d'une vingtaine d'années.

    Les troupes ont trouvé un fusil de Kalashnikov et plusieurs grenades à main à côté des corps.

    "Un autobus civil sur la route de Netzarim a été frappé, ou par un missile antichar ou par des grenades. L'autobus a été endommagé mais personne n'a été blessé," selon une source de Tsahal, ajoutant que l'autobus était dans un convoi sous garde.

    "Immédiatement après cela, deux Palestiniens ont couru vers l'autobus. La crainte a été qu'ils soient impliqués dans l'attaque, des soldats ont tiré sur eux," a dit la source.

  • Tsahal détruit une usine à bombe à Ramallah

    Dans Ramallah, Tsahal a découvert un atelier d'explosifs contenant quatre bombes prêtes et l'équipement de fabrication pour d'autres bombes. Les Palestiniens sur place ont tiré sur les soldats, mais sans faire de blessés. Des soldats du génie de l'armée ont fait sauter l'atelier, qui a apparemment appartenait au Front Populaire pour la Libération de la Palestine.

    L'armée croit que les bombes étaient destinées à une attaque terroriste à Jérusalem que Hassan Fatafta un dirigeant FPLP projetait quand Tsahal l'a arrêté vendredi.

  • Des étudiants palestiniens qualifient Sari Nusseibeh de lâche et de collaborateur des Américains
    Jerusalem Post

    Des milliers d'étudiants palestiniens à l'Université Al-Najah à Naplouse ont barré la route à une apparition de Sari Nusseibeh, le représentant de l'OLP à Jérusalem.

    Selon Kol Israël, il avait été désigné pour faire des cours sur les accords Israélo-palestiniens qu'il a rédigés avec l'ancien chef des services secrets israéliens Ami Ayalon.

    Les étudiantsont qualifié Nusseibeh de lâche et de collaborateur des Américains et l'on forcé à quitter le campus, a dit la radio.

    L'Université Al-Najah est connue comme un centre d'activité Hamas, selon la radio.

    L'Université Al- Najah de Naplouse n'est pas une institution académique typique. La plupart de ses étudiants soutiennent les organisations terroristes palestiniennes et prônent la lutte armée contre Israël, y compris les attentats suicide. C'est une véritable ""usine à terroristes" comme le montre le site de Tsahal. Lire...

Les troupes arrêtent un terroriste-suicide potentiel dans Tulkarem

Un chef du Jihad Islamique tué dans "un accident de travail"
près de Naplouse

Deux Palestiniens abattus par des troupes protégeant des habitants de la Bande de Gaza

Tsahal détruit une usine à bombe à Ramallah

Des étudiants palestiniens qualifient Sari Nusseibeh de lâche et de collaborateur des Américains

Peau de l’ours ou peau de chagrin !
Par Albert Capino © Metula News Agency

Les entretiens du CRIF
Frédéric Encel : « Saddam Hussein sait fort bien ce qu’il adviendrait de Bagdad – lui compris – en cas d’attaque non conventionnelle sur l’Etat juif… »


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de 2002 de 2003
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002

Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Adresses des Gouvernements de la France,de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.