-
Les troupes arrêtent un terroriste-suicide potentiel dans Tulkarem
Jerusalem Post
Les troupes de Tsahal ont arrêté 11 Palestiniens soupçonnés d'activité terroriste la nuit dernière. Selon Kol Israël, beaucoup des hommes étaient dans la liste des recherchés par Israël.
Les arrestations ont été faites aux alentours de Tulkarem, Naplouse et Ramallah.
Des sources palestiniennes annoncent que dans Kalkilya, les soldats ont appréhendé un membre des Tanzim, Kaysah Madnadura, qui se préparait à effectuer un attentat-suicide, a dit la radio.
Kais Nasurra, un membre des Tanzim capturé par les troupes de Tsahal à Kalkilya la nuit dernière, soupçonné de préparer un attentat-suicide, est un garçon de 17 ans, selon des rapports de Kol Israël.
Dans Tulkarem, les troupes ont arrêté quatre terroristes du Hamas et du Jihad Islamique, qui étaient en possession d'une ceinture explosive et d'autres armes.
D'autrepart Tsahal construit une nouvelle route au sud de Beit Hanoun dans le sud de la Bande de Gaza. Selon la radio, la route est censée prévenir le déplacement de terroristes vers le nord pour tirer des fusées Kassam.
-
Un chef du Jihad Islamique tué dans "un accident de travail"
près de Naplouse
Amos Harel et Arnon Regular, Correspondants d'Ha'aretz
Un chef du Jihad Islamique a été tué et un deuxième terroriste blessé dans une explosion près de la ville de la Rive occidentale de Naplouse lundi.
Les deux construisait apparemment un dispositif explosif quand la détonation est arrivée.
Il n'y avait aucun rapport d'autres blessés.
-
Deux Palestiniens abattus par des troupes protégeant des habitants de la Bande de Gaza
Deux Palestiniens ont été abattus par des troupes de Tsahal dans la Bande de Gaza lundi après-midi comme ils s'approchaient d'un autobus qui voyageait en convoi, depuis le carrefour Karni entre Israël et la Bande de Gaza vers l'implantation de Netzarim dans le centre de la Bande.
Les deux ont été visés en s'approchant de l'autobus d'une manière suspect, plusieurs minutes après que ce que l'on croit être une fusée antichar ait été tiré sur le véhicule. La projectile a manqué sa cible et n'a causé aucune blessure.
Un officier de Tsahal a dit plus tard que les deux terroristes étaient agés d'une vingtaine d'années.
Les troupes ont trouvé un fusil de Kalashnikov et plusieurs grenades à main à côté des corps.
"Un autobus civil sur la route de Netzarim a été frappé, ou par un missile antichar ou par des grenades. L'autobus a été endommagé mais personne n'a été blessé," selon une source de Tsahal, ajoutant que l'autobus était dans un convoi sous garde.
"Immédiatement après cela, deux Palestiniens ont couru vers l'autobus. La crainte a été qu'ils soient impliqués dans l'attaque, des soldats ont tiré sur eux," a dit la source.
-
Tsahal détruit une usine à bombe à Ramallah

Dans Ramallah, Tsahal a découvert un atelier d'explosifs contenant quatre bombes prêtes et l'équipement de fabrication pour d'autres bombes. Les Palestiniens sur place ont tiré sur les soldats, mais sans faire de blessés. Des soldats du génie de l'armée ont fait sauter l'atelier, qui a apparemment appartenait au Front Populaire pour la Libération de la Palestine.
L'armée croit que les bombes étaient destinées à une attaque terroriste à Jérusalem que Hassan Fatafta un dirigeant FPLP projetait quand Tsahal l'a arrêté vendredi.
-
Des étudiants palestiniens qualifient Sari Nusseibeh de lâche et de collaborateur des Américains
Jerusalem Post
Des milliers d'étudiants palestiniens à l'Université Al-Najah à Naplouse ont barré la route à une apparition de Sari Nusseibeh, le représentant de l'OLP à Jérusalem.
Selon Kol Israël, il avait été désigné pour faire des cours sur les accords Israélo-palestiniens qu'il a rédigés avec l'ancien chef des services secrets israéliens Ami Ayalon.
Les étudiantsont qualifié Nusseibeh de lâche et de collaborateur des Américains et l'on forcé à quitter le campus, a dit la radio.
L'Université Al-Najah est connue comme un centre d'activité Hamas, selon la radio.
L'Université Al- Najah de Naplouse n'est pas une institution académique typique. La plupart de ses étudiants soutiennent les organisations terroristes palestiniennes et prônent la lutte armée contre Israël, y compris les attentats suicide. C'est une véritable ""usine à terroristes" comme le montre le site de Tsahal. Lire...
|
Les troupes arrêtent un terroriste-suicide potentiel dans Tulkarem
Un chef du Jihad Islamique tué dans "un accident de travail"
près de Naplouse
Deux Palestiniens abattus par des troupes protégeant des habitants de la Bande de Gaza
Tsahal détruit une usine à bombe à Ramallah
Des étudiants palestiniens qualifient Sari Nusseibeh de lâche et de collaborateur des Américains
Peau de lours ou peau de chagrin !
Par Albert Capino © Metula News Agency
Les entretiens du CRIF
Frédéric Encel : « Saddam Hussein sait fort bien ce quil adviendrait de Bagdad lui compris en cas dattaque non conventionnelle sur lEtat juif
»
|