Google
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Mercredi 8 Janvier 2003 - 5 Shevat 5763
  • 13:20
    Sur le Golan, Tsahal a tué un infiltré et en a capturé un autre qui portait un uniforme de l'armée Syrienne
    Jerusalem Post

    Les soldats ont tué aujourd'hui un infiltré armé depuis la Syrie et en ont blessé puis capturé un autre dans une fusillade sur le Plateau du Golan au sud, au moins un des infiltrés portait un uniforme de l'armée syrienne ont dit les rapports de média.

    Selon Kol Israël peu de temps après 13h30 les soldats, depuis un point d'observation de Tsahal, ont découvert deux individus suspests traversant en Israël depuis la Syrie. Une unité de soldats d'Élite Egoz a été envoyée pour intercepter les infiltrés.

    Dans l'échange de coups de feu s'ensuivant un des infiltrés a été tué et un second a été blessé et capturé ensuite . Il n'y avait aucun blessé chez les soldats de Tsahal. L'homme blessé a reçu un traitement médical avant d'être interrogé.

    Un troisième homme armé est resté sur le côté syrien de la frontière et a ouvert le feu sur les troupes avant de s'enfuir en Syrie. La radio a dit que l'homme est parvenu à un poste syrien et a essayé d'inviter les troupes syriennes à sortir, cependant, elles sont restés à leurs postes.

    C'était le premier incident dans le secteur d'habitude calme depuis des mois. Les routes du secteur du Golan sud, près des sources chaudes de Hamat Gader et de la frontière avec la Jordanie, ont été fermées, a dit la radio.

  • Un terroriste arrêté alors qu'il s'apprétait à perpétrer un attentat
    IDF

    Des soldats de l'unité des Parachutistes ont arrêté cette nuit un terroriste, membre des Tanzim, âgé de 21 ans, qui s'apprétait à perpétrer un attentat-suicide contre des Israéliens. Le terroriste a été arrêté au village Kalil, près de Naplouse.
    La suite...

  • "Notre but: un Etat palestinien comme base de la libération de toute la Palestine" (Naief Hawatmeh)
    IDF

    Le dirigeant du Front Démocratique de Libération de la Palestine, Naief Hawatmeh, a souligné dans un forum de discussion sur le site internet "Islam-on-Line" (6.01.03), que la création d'un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967, servira de base à la "libération de toute la terre de la Palestine historique."
    La suite...

  • Célébration de la "réussite" de l'attentat de Tel Aviv.
    IDF

    Le site internet officiel des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, branche armée du Fatah, mouvement dirigé par Yasser Arafat, rendait compte de la célébration à Jénine par des activistes du Fatah du double attentat-suicide de Tel Aviv.
    La suite...

  • En Grande-Bretagne, six hommes interpellés, des traces de ricine découvertes dans un appartement

    La police britannique a découvert des traces de ricine, un poison mortel, dans un appartement du nord de Londres et arrêté six hommes originaires d'Afrique du Nord, relançant les craintes d'une vague d'attentats dans la capitale.

    La police antiterroriste a annoncé l'arrestation de six hommes lors de raids dans le nord et l'est de la capitale britannique et la saisie d'une «quantité de matériel et de pièces d'équipement» dans un appartement du quartier de Wood Green. Selon la police, les analyses ont confirmé mardi la présence de traces de ricine sur le matériel saisi dimanche dans l'appartement.

    Ce résidu toxique du ricin, une plante dont est tirée l'huile de ricin, a été lié dans le passé au réseau Al-Qaïda d'Oussama ben Laden et au régime de Saddam Hussein en Irak. La ricine est l'un des poisons les plus puissants du monde. Une dose minime peut être mortelle et il n'existe pas d'antidote. (lire le "Guide pour l’investigation épidémiologique à propos de la ricine - Institut de Veille Sanitaire français)

    Le Premier ministre britannique Tony Blair, qui s'exprimait devant le corps diplomatique, a estimé que cette découverte soulignait la menace posée par les armes de destructions massives. «Le danger est présent et réel», a-t-il insisté.

    Les identités des suspects et leurs pays d'origine n'ont pas été communiqués. La BBC rapportait mardi soir que les six hommes interpellés étaient de nationalité algérienne, une information que Scotland Yard s'est refusé à confirmer. La police a dit avoir agi sur la base de renseignements dont elle n'a pas précisé la teneur ni l'origine.

    »Nous avons déjà dit que Londres, et le reste de la Grande-Bretagne, continue de faire face à un éventail de menaces terroristes provenant d'un certain nombre de groupes différents», ont déclaré le chef de la section antiterroriste David Veness et le Dr Pat Troop, chef adjoint de la section médicale dans un communiqué commun.

    Le ministère britannique de la Santé a de son côté signalé que les médecins du pays avaient été informés de la découverte de ricine et avaient été avertis d'être vigilants face à des symptômes d'empoisonnement à la ricine, fièvre, douleurs d'estomac, diarrhées et vomissements.

Sur le Golan, Tsahal a tué un infiltré et en a capturé un autre qui portait un uniforme de l'armée Syrienne

Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de Décembre 2001 de 2002
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Adresses des Gouvernements de la France,de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.