Google
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Vendredi 3 Janvier 2003 - 29 Tevet 5763
  • Un Israélien âgé a été lapidé à mort dans la vallée du Jourdain
    Mathieu Gutman - Jerusalem Post

    Après une recherche laborieuse de 12 heures dans la vallée du Jourdain en employant des jeeps, des hélicoptères et des chiens, les forces de sécurité ont découvert, jeudi, les restes mutilés et carbonisés de Massoud Mahlouf Elon, 72 ans, de Menahemya. La Police croit qu'il a été tué par des terroristes palestiniens.

    "Nous avons la raison de croire que ce meurtre a été effectué pour des raisons nationalistes, quoique l'enquête se poursuive toujours," a dit le Porte-parole de la Police de Judée et Samarie, Galit Vinegrad.

    La famille d'Elon a d'abord annoncé sa disparition vers minuit mercredi à la police de Tiberiade. Avant l'aube de jeudi, la police a commencé une recherche fiévreuse dans le secteur, qu'Elon visite régulièrement pour distribuer des vêtements parmi les enfants Bédouins.

    Avec des rapports de médias étrangers distillant qu'un Israélien avait été tué par des Palestiniens, la police avait presque immédiatement cru a une manipulation et jeudi matin les Brigades de Martyrs Al-Aksa avaient commencé à distribuer des tracts revendiquant le meurtre. Les tracts prétendaient que le groupe avait vengé le meurtre par Tsahal d'un de ses membres dans le village palestinien voisin de Tammun.

    En même temps, la station satellite pan-arabe, Al-Jazeera, a commencé à annoncer que les Palestiniens avaient tué un Israélien et ont montré une image floue, supposée être une carte d'identité israélienne.

    Des centaines de policiers et de volontaires se sont ouvert déployés dans la vallée du Jourdain. Avant 13h00 un hélicoptère de l'armée de l'air d''Israël a repéré une voiture carbonisée dans l'Oued el-Nakeb, à quelques kilomètres de l'implantation dans la vallée du Jourdain de Bekaot. Les équipes de recherche sont parvenues à la voiture d'Elon pour trouver son corps presque complètement brûlé et son visage frappé au-delà de la reconnaissance, rendant difficile pour la police de l'identifier. Les témoins ont dit qu'il a apparu qu'il avait été lapidé à la mort.

    Des sources de police ont dit que tandis qu'Elon avait annoncé son entrée dans la vallée du Jourdain à Tsahal mais il n'avait pas d'émetteur - récepteur ou de téléphone cellulaire et était incapable d'appeler au secours.

    Elon avait silloné le secteur pendant des années vendant des vêtements usagés à bas-prix aux Bédouins locaux, avaient dit la police. Son fils, Ya'acov, a démenti cela, disant que son père voyagait dans le secteur pour faire don des vêtements aux gens du pays.
    "Je l'avais prié de ne plus voyager là," a-t-il ajouté.

    Tous ont reconnu qu'Elon avait des relations très amicales avec les Bédouins locaux, mais selon les sources de police, Elon était une cible facile. On savait que le septuagenaire aimable avait la vue basse. "En fin de compte il y a très peu de choses que nous pouvons faire pour protéger les gens qui insistent pour voyager dans des secteurs dangereux. La vallée du Jourdain est très grande et presque vide, mais le danger n'est pas toujours très loin," a dit Vinegrad.

    La police et Tsahal avertissent que les Israéliens ne doivent pas voyager dans des secteurs arabes sans coordination préalable avec Tsahal.

    C'était le premier cas d'un meurtre terroriste dans ce secteur depuis qu'un Palestinien s'était infiltré dans l'implantation de Hamra en août, tuant une femme et blessant son mari, avant d'être éliminé lui-même par des soldats.

    Les obsèques d'Elon auront lieu vendredi à 10h00 au Cimetière de Tiberiade.

  • L’Université Pierre et Marie Curie offense la Science et la République
    France-Israël - Alliance Général Kœnig

    Quand des Conseils d’administration de grandes universités françaises, dont celle de Paris VI Pierre et Marie Curie, votent une motion demandant à l'Union européenne de cesser la coopération universitaire avec Israël, quand, de surcroît, le président de ladite université est par ailleurs en collusion active avec le ministère des Affaires étrangères, les Français sont confrontés à la plus méprisable soumission de la science à la politique.

    C’est aussi le signe que la République française est atteinte dans ses œuvres vives par la gangrène du palestinisme. Pauvre population palestinienne. Éduquée à la barbarie depuis des années, elle sert d’instrument aux forces qui, en pays arabes comme en Occident, agissent de concert en vue de la disparition d’Israël.

    En France, de l’Université aux banlieues, il devient difficile, voire dangereux, d’émettre un avis favorable à Israël et a fortiori aux Juifs. Ce qui veut dire que des pans entiers de notre pays sont en situation pré-fasciste.

    Au Parlement et dans l’opinion, de plus en plus de voix s’élèvent pour combattre cette dérive de la France. Mais seule la représentation nationale est en mesure de porter le coup d’arrêt à la politique étrangère de notre pays au Proche-Orient. La santé de notre société en dépend.

Un Israélien âgé a été lapidé à mort dans la vallée du Jourdain

Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de Décembre 2001 de 2002
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Adresses des Gouvernements de la France,de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.