Google
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Jeudi 2 Janvier 2003 - 28 Tevet 5763
  • Un Palestinien tué dans une explosion en préparant une bombe
    Jerusalem Post

    Un palestinien a été tué aujourd'hui dans une explosion dans la ville de Rive occidentale de Ramallah dans ce que less sources de sécurité israéliennes et palestiniennes ont dit être un accident de travail.

    Les sources de sécurité emploient le terme pour décrire des explosions prématurées dans la préparation d'un dispositif explosif. Des sources de l'armée ont dit que l'homme projetait apparemment une attentat terroriste.

    Il n'a pas été immédiatement identifié.

  • Le couple de Moa, miraculeusement indemme
    Ha'aretz

    Patricia et Roland Mori étaient les occupants de la maison, ils ont immigré à Israël il y a sept ans et louait une maison dans le moshav de Maor. Ils étaient seuls au moment de l'attaque, puisque trois de leurs enfants vivent à l'étranger et leur fille la plus jeune est actuellement au service national.
    Après que l'événement fut fini, Roland a dit comment lui et sa femme étaient sur le point d'aller se coucher, quand le terroriste a ouvert leur porte d'entrée, qui n'était pas été fermé à ce moment et a tiré une décharge.

    "J'ai dit à ma femme de fermer dans notre chambre à coucher et de sauter par la fenêtre," a-t-il dit. "J'étais dans une pièce différente quand je me suis rendu compte que l'arme à feu du terroriste avait mal fonctionné et qu'il ne pouvait plus tirer désormais. Je suis sorti vers lui de la pièce et l'ai trouvé dans le couloir. J'ai commencé à lui jeter des choses. À un moment j'ai saisi sa tête et ai continué à hurler à ma femme de fuir. Je me suis battu avec lui et me suis dit que c'était lui ou moi. Quand j'ai entendu ma femme crier à l'extérieur, je l'ai laissé aller et j'ai couru à l'extérieur via la porte principale."

    Roland a dit qu'il a décidé de quitter le moshav. "Je ne vivrai pas à Maor désormais. Nous resterons en Israël, mais c'est trop dangereux à Maor."

    Roland, 53 ans, travaille dans le centre d'hygiène mentale à Sha'ar Menashe dans le département des survivants de l'Holocauste. Le couple a vécu à Maor pendant les cinq ans passés
    .
    Roland, qui souffre de diabète et de problèmes cardiaque,devait aller en France pour une opération. Parce qu'il devait quitter le pays, il avait enfermé sa propre arme à feu dans un coffre-fort et il était incapable de l'avoir quand le terroriste a surgi.
  • Une infiltration terroriste dans le Moshav Maor en Israël contrecarré par les forces de Tsahal

    Un terroriste palestinien a été tué tôt ce matin plusieurs heures après qu'il ait essayé de tuer un couple Israélien et s'étaint ensuite caché à l'intérieur de leur maison dans le village de Maor,à l'ntérieur et près de la ligne entre Israël et la Rive occidentale, a dit la police.

    Le Palestinien a tiré une balle avec une arme à feu Kalashnikov vers la porte de la maison du couple, ne blessant personne et ensuite l'arme s'est bloquée, ont dit des témoins et la police.

    "Soudain j'ai entendu une décharge et j'ai sauté du lit et j'ai entendu ma femme crier qu'il y avait un terroriste dans la maison," a dit le mari.

    "Quand j'ai entendu que le terroriste avait un problème avec son arme à feu j'ai pris tout ce que j'avais sur la table et le lui ai jeté."

    Le Palestinien a hurlé quelque chose en hébreu à la femme de Maori quand l'arme à feu s est bloquée, a dit le mari à Kol Israël.

    Le couple s'est échappé plus tard de la maison quand la police et les forces anti-terroristes l'ont entourée et trois heures plus tard ils ont tué le Palestinien qui a été terré à l'intérieur, a dit Yaakov Borochovsky, le chef de la police d'Israël du nord.

    "Dans une opération calme et ordonnée ... il a été liquidé par les forces de police de l'air et des frontières," a dit Borochovsky.

    Le porte-parole dse services de secours a dit que la femme avait été évacuée de la scène, choquée et Kol Israël a dit que Maori a été légèrement blessé en s'échappant.

    Maor est à trois milles à l'ouest de la ligne de Rive occidentale, à l'intérieur d'Israël, entre la ville arabe israélienne de Baka Al-Gharbiyeh et la ville israélienne de Hadera, une cible fréquente des terroristes palestiniens.

    David Baker, un officiel du bureau du Premier Ministre a dit que, "le terrorisme palestinien a de nouveau fait son sinistre chemin dans la salle de séjour d'Israéliens. Heureusement cela n'a pas abouti une tragédie pour nous. Les terroristes palestiniens continuent d'essayer de frapper les Israéliens à chaque et quelconque occasion et nous ferons que nous devons faire, contrecarrer c terrorisme employant tous les moyens que nous avons."

  • Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France, Militants de la Mémoire, avec le Président Maître Serge Klarsfeld, se joignent  à l'appel de l’UEJF « Union des Etudiants Juifs de France » qui avec le soutien du CRIF organisent :

    une MANIFESTATION DEVANT L’UNIVERSITE PARIS VI - LUNDI 6 JANVIER 2003 A 17H, PLACE JUSSIEU METRO JUSSIEU POUR PROTESTER CONTRE LA DEMANDE DE CETTE UNIVERSITE  DE BOYCOTTER LES RAPPORTS UNIVERSITAIRES EUROPE/ISRAEL

    LES F.F.D.J.F. «  Les Fils et Filles des Déportes Juifs de France » PARTICIPENT A CETTE MANIFESTATION d’autant plus que cette situation nous rappelle de très mauvais souvenirs :
    Le boycott implacable des entreprises juives en Allemagne hitlérienne, alors qu’aurait dû être imposé un boycott des entreprises nazies par les grandes démocraties.
     
    Aujourd’hui Paris VI soutient les terroristes en boycottant la seule démocratie du Moyen-Orient. Il est important d’enrayer immédiatement ce virus antisémite et antidémocratique avant qu’il ne se propage
     
  • Motion votée par l’université Paris VI, une honte.
    Le Forum Citoyen juif

    La motion demandant " le non- renouvellement de l’accord d’association U.E. –Israël  " seul état démocratique de la région, est une honte.

    Contraire à l’engagement politique de notre ministre des Affaires étrangères, Dominique de Villepin, déclarant récemment vouloir par une " volonté très forte " intensifier " les relations bilatérales entre les deux pays ", elle s’inscrit dans le cadre de la campagne de " durbanisation des esprits ".

    Stupide, car les principales victimes seront les nombreux Français malades ne pouvant plus bénéficier des techniques thérapeutiques, fruit de l’intelligence des scientifiques français et israéliens.

    Simultanément, Paris VI a l’intention de s’associer avec l’université palestinienne de Al-Najah à Naplouse, haut lieu du terrorisme suicidaire, n’est-ce-pas là une caution à la barbarie ?

    Le Forum Citoyen juif appelle tous ses sympathisants à s’associer au rassemblement organisé par l’UEJF , le lundi 6 janvier 2003 à 17h00, place Jussieu, à Paris.

Un Palestinien tué dans une explosion en préparant une bombe

Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de Décembre 2001 de 2002
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002 Janvier 2003
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002 Décembre 2002
Janvier 2003
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Adresses des Gouvernements de la France,de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.