Google
Novembre 2002
D L M M J V S
 
 
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Vendredi 29 Novembre 2002 - 24 Kislev 5763
  • Délégation d’aide humanitaire au Kenya
    Communiqué IDF

    Suite à l’attentat terroriste perpétré ce matin dans un hôtel à Mombasa au Kenya, lors duquel des dizaines de personnes ont été blessées, dont de nombreux Israéliens, Tsahal a affrété des avions ‘Hercules’ de l’Armée de l’Air pour une délégation d’assistance médicale.

    La délégation, avec à sa tête le Commandant de la Défense Civile, le Général de Brigade Eytan Dangot, comprend des équipes médicales de l’Armée de l’Air et du Service de Santé, du personnel de sauvetage de la Défense Civile, des infirmiers de Magen David Adom, des émissaires du bureau d’identification criminelle de la Police israélienne, des délégués du Ministère des Affaires Etrangères, et des responsables de l’assistance et de la coopération.
    Le matériel médical comprend des doses de sang reçues de Magen Daviv Adom, et d’autres moyens requis.

    Le but de la délégation est d’apporter l’assistance médicale aux blessés israéliens et d’assurer leur retour au pays dans les plus brefs délais.

  • Les troupes prennent au piège un infiltré terroriste palestinien dans le Gush Katif
    Jerusalem Post

    Les soldats de Tsahal ont réussi à attraper un infiltré terroriste palestinien qui ce matin a fait irruption dans le secteur agricole entre Bdolah et Atzmona.

    Selon Kol Israël, les troupes ne savent pas s'il y a toujours un deuxième terroriste en cavale.

    Le terroriste est entré dans le secteur et a ouvert le feu, blessant trois personnes. Deux ouvriers Thaïs sont dans un état sérieux. Selon la radio, un 'Israélien a été légèrement blessé.
    Les blessés ont été transférés dans les hôpitaux de secteur, a dit la radio.

    Deux soldats ont été blessés la nuit dernière par des terroristes qui ont essayé de s'infiltrerdans une autre communauté du Gush Katif.

    Les troupes se sont engagées dans une bataille à l''arme à feu avec les terroristes et les terroristes se sont enfuis, a dit la radio.

    Plus tard, les hélicoptères de Tsahal ont recherché les terroristes et les ont trouvés se cachant dans Khan Yunis.

    Un de soldats blessés a été admis à l'Hôpital Soroka dans Beersheba. L'autre a été traité sur place, selon la radio.

  • Des soldats allemands pourraient venir en Israël pour aider à sa défense contre une attaque irakienne
    Gad Shimron (Maariv)- traduit par le service de presse de l'Ambassade de France en Israël.

    Des soldats allemands viendront-ils en Israël pour la protéger contre les missiles irakiens ? C’est très possible. L’Allemagne a accepté d’envoyer en Israël un certain nombre de batteries de missiles « Patriot », à titre de protection contre les missiles à longue portée. Il n’est pas certain que Tsahal dispose d’un nombre suffisant de servants formés au maniement de ce système d’armes, et il se pourrait donc que des soldats allemands viennent en Israël pour s’en charger.

    Le Chancelier Gehrard Schröder a déclaré hier que son pays enverra en Israël un certain nombre de batteries de « Patriot », sans fournir plus de précisions. Il convient de souligner que l’Allemagne dispose de 30 batteries de ces missiles, dont quelques-unes du dernier modèle plus perfectionné. Il y a plusieurs mois déjà qu’Israël avait demandé à Berlin de recevoir quelques batteries, mais c’est seulement ces jours-ci que la réponse est arrivée.
    Schröder a également révélé qu’Israël a demandé au début de la semaine de recevoir des blindés de type « Fuchs », spécialisés dans la détection des armes « ABC » (atomiques, biologiques et chimiques).

    (…) Pendant la Guerre du Golfe en 1991, des soldats étrangers – américains et néerlandais – étaient venus pour la première fois en Israël, pour servir des batteries de « Patriot » qui avaient été déployées alors en Israël…

  • « Les sociétés étrangères (dont la RATP) ne seront pas prêtes à investir dans le métro/tramway de Tel-Aviv »
    David Lipkine, Yossi Grinstein (Maariv)- traduit par le service de presse de l'Ambassade de France en Israël.

    Les sociétés étrangères en compétition pour le projet de construction du métro de Tel-Aviv ne seront pas prêtes à investir dans celui-ci selon le système du « BOT » - a déclaré Maurice Simoni, directeur adjoint des Affaires internationales de la RATP. Simoni a expliqué qu’aucun conseil d’administration ne sera prêt à investir dans un tel projet à cause des risques courus.

    Il a ajouté qu’il est préférable que le métro de Tel-Aviv soit financé par le budget de l’Etat israélien. Simoni a fait valoir que les banques internationales considèrent ce genre de projet avec la plus grande circonspection.

    La RATP est partenaire de l’un des 4 groupes de sociétés en lice pour la construction du train léger de Tel-Aviv ; ceci, aux côtés de « Binouy veshicoun », de « Nekhassim oubinyan » et du fabricant canadien de matériel ferroviaire « Bombardier ».

    Par ailleurs, le contrat de concession de la première ligne du réseau de Jérusalem va être signé aujourd’hui (mercredi) avec le consortium « City Pass », en présence du Premier ministre, du ministre des Finances et du maire de Jérusalem.

Délégation d’aide humanitaire au Kenya

Les troupes prennent au piège un infiltré terroriste palestinien dans le Gush Katif


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de Décembre 2001
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002
Novembre 2002
D L M M J V S
 
 
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Adresses des Gouvernements de la France,de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.