Google
Novembre 2002
D L M M J V S
 
 
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Mercredi 20 Novembre 2002 - 15 Kislev 5763
  • L'affaire de la journaliste italienne Oriana Fallaci classée sans suite

    Le tribunal correctionnel de Paris a écarté la demande d'nterdiction du livre à succès de la journaliste Oriana italien Fallaci, la "Rage et l'Orgueil", l'accusant d'inciter à la haine contre les Musulmans.

    La cour a dit qu'elle était incapable de statuer sur le cas en raison des erreurs procédurales considérant le le cas comme classé.

  • Destruction de la maison d’un des terroristes impliqués dans l’attentat d’Hébron du 15 Nov. 02
    IDF

    Tsahal a détruit la maison d’Akram Almahsan Hanini, activiste du Jihad Islamique et l’un des quatre auteurs de l’attentat du 15.11.02 lors duquel 12 Israéliens ont été tués (3 civils et 9 membres des forces de sécurité) et 15 autres blessés.

    La destruction des maisons des terroristes est une part de la lutte continue d’Israël contre le terrorisme et vise à faire savoir aux terroristes potentiels et à leurs complices que leurs actions ne resteront pas impunies.

  • La censure va-t-elle frapper la France ?

    Jacques M.

    Le tribunal correctionnel de Paris doit aujourd'hui rendre son jugement dans l'affaire opposant la journaliste italienne Oriana Fallaci à plusieurs associations, notamment la LICRA, la Ligue des Droits de l'Homme et le MRAP, qui lui reprochent d'avoir écrit la "Rage et l'Orgueil" .

    Ils définissent cet ouvrage comme un "pamphlet anti-musulman". Il l'est effectivement, mais ce livre traduit surtout une réaction épidermique d'une démocrate qui tient à continuer à vivre libre suite aux attentats monstrueux du 11 septembre 2001, et non pas sous la menace de la terreur. Ce livre utilise sans doute des termes un peu crus, mais toutefois non disproportionnés face au terrorisme de certaines organisations musulmanes.

    Si la LICRA et la Ligue des droits de l'Homme réclament seulement l'insertion d'une mise en garde dans l'ouvrage et la publication de la condamnation dans différents journaux, ce qui en soit, peut sembler légitime, le MRAP demande l'interdiction pure et simple de ce livre. La France cédera-t-elle aux sirènes de la censure ?

    Il faut espérer que nos juges seront encore lucides et ne seront pas influencés par l'argument fallacieux (sans mauvais jeu de mots) du MRAP qui affirme sans détour : "Si vous prenez le livre d'Oriana Fallaci et vous mettez le mot juif à la place du mot musulman, vous retrouvez la littérature des années 30".

    Pour autant, les juifs n'ont jamais pratiqué la lapidation à l'égard des femmes ou trucidé qui que ce soit sous prétexte qu'il n'observait pas les lois énoncées par le Talmud. À l'inverse des islamistes qui, eux, n'admettent pas la moindre dérive par rapport au Coran et le font payer de leur vie à leurs "infidèles". Il serait bon que le MRAP compare ce qui est comparable.
  • Tsahal capture le cerveau de l'infiltration dans une implantation en juin dernier

    Parmi les dizaines de suspects terroristes capturés dans les jours récents par Tsahal, il y en a un du Hamas qui est accusé d'avoir diriger une attaque dans laquelle un couple israélien a été abattu dans leur maison et un soldat a été tué.

    Galei Tsahal a identifié le suspect comme Nadin Abu Khalaf et a dit que Tsahal a seulement aujourd'hui levé l'interdiction de la publication de son arrestation.

    Khalaf est soupçonné d'avoir expédier un tueur armé à Karmei Tzur le 8 juin, où il a assasiné Yael et Eyal Sorek, tous les deux dans les vingt ans, directement à la porte de leur mobile home dans le quartier Shalem de la communauté.

    Dans cette attaque a également été tué le sergent Shalom Mordechai, 35 ans, de Nahariya.

    Khalaf est un de 36 suspects regroupés par les soldats dans Hebron cette semaine après l'attaque de la nuit de vendredi à samedi dans lequel 12 personnes, neuf soldats et trois civils, ont été tués et 15 autres ont été blessés.

  • Cinq Palestiniens ont été tués dans Tulkarem, y compris un chef d'Al Aksa
    Jerusalem Post

    Cinq Palestiniens sont morts mardi quand les soldats israéliens ont ratissé la ville de la Rive occidentale de Tulkarem, un terroriste important etun adolescent quinavait grimpé sur un véhicule blindé, ont dit les Palestiniens.

    Les soldats essayaient d'arrêter Tarek Zaghal, un chef de la milice de Brigades de Martyrs d'Al Aksa, le blessant comme il essayait de s'échapper. Il est mort plus tard de ses blessures, selon les Palestiniens. Le groupe d'Al Aksa est lié avec le Fatah du leader palestinien Yasser Arafat.

    Près de Tulkarem, deux Palestiniens ont été tués quand leur voiture s'est écrasée contre un barrage routier militaire israélien, a annoncé Kol Israël.

    Les Palestiniens ont dit qu'un garçon de 15 ans a été tué après avoir grimpé sur un véhicule blindé israélien dans le centre de Tulkarem. Des jeunes palestiniens étaient montés sur un blindé, ont volé de l'équipement et ont jeté une bombe incendiaire, les militaires ont averti que les soldats tireraient à l'avenir sur les attaquants dans des circonstances semblables.

  • Amram Mitzna chef des travaillistes

    Amram Mitzna, maire de Haïfa, a été officiellement élu à la tête du parti travailliste israélien, qu'il représentera aux élections générales de janvier. Il a obtenu 53,9% des voix contre 38,17% à l'ancien ministre de la Défense Binyamin Ben Eliezer.

    Haïm Ramon, ancien ministre de l'Intérieur et de la Santé et troisième concurrent, a recueilli 7,24% des voix, selon la radio israélienne.

    Agé de 57 ans, partisans de la paix, M. Mitzna était donné grand favori. Durant sa campagne, le maire de Haïfa, un ancien général, s'est prononcé pour le démantèlement des implantations de la bande de Gaza et d'implantations isolées de la Rive occidentale. Il s'est également déclaré prêt à relancer les négociations avec les Palestiniens et à chercher une formule de compromis sur Jérusalem-est.

    Le Parti travailliste devrait toutefois subir une lourde défaite face au Likoud le 28 janvier. Le parti traverse une crise d'identité depuis le sévère échec essuyé en février 2001 par Ehud Barak, son ancien dirigeant, face à Ariel Sharon, le champion de la droite.

    Selon un récent sondage, le grand parti de la droite nationaliste devrait quasiment doubler le nombre de ses députés dans la prochaine Knesset (Parlement). Il obtiendrait 34 ou 35 sièges tandis que le Parti travailliste n'en obtiendrait que 19, le plus mauvais score de son histoire (25 actuellement).

    Les quelque 300 000 membres du Likoud vont eux aussi désigner leur chef lors de primaires le 28 novembre. Ils devront choisir entre le premier ministre sortant Ariel Sharon et l'actuel chef de la diplomatie Benjamin Netanyahu, ancien chef du gouvernement

  • L'Irak n'a pas présenté suffisamment de documents prouvant qu'il ne possède pas d'armes de destruction massive, selon le chef des inspecteurs onusiens

    L'Irak doit encore fournir des documents convaincants pour prouver que tous ses programmes de développement d'armes nucléaires, chimiques et biologiques ont été démantelés, a annoncé mercredi le chef de l'équipe d'inspecteurs en armement de l'ONU au terme d'une visite préparatoire de deux jours dans la capitale irakienne, avant que les inspections ne reprennent véritablement dans quatre jours.

    Hans Blix, chef des inspecteurs onusiens, a annoncé mardi soir qu'il avait engagé les autorités irakiennes à réviser leurs «stocks et provisions» nucléaires, chimiques et biologiques pour s'assurer qu'il n'ont à déclarer aucune activité de production dans ces domaines.

    La position de l'Irak, qui affirme ne posséder aucune arme de destruction massive, «doit être démontrée de façon convaincante par de la documentation, des preuves,» a expliqué M. Blix. «Nous ne pensons pas que cela ait été déjà fait de façon convaincante».

    Hans Blix et le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohamed el-Baradeï ont quitté Bagdad mercredi sans faire de déclaration.

    Mardi, Mohamed el-Baradeï avait annoncé que Bagdad avait promis de remettre un rapport détaillé sur ses programmes d'armement avant la date-limite du 8 décembre comme l'exige la résolution 1441 du Conseil de sécurité

L'affaire de la journaliste italienne Oriana Fallaci classée sans suite

Destruction de la maison d’un des terroristes impliqués dans l’attentat d’Hébron du 15 Nov. 02

La censure va-t-elle frapper la France ?

Tsahal capture le cerveau de l'infiltration dans une implantation en juin dernier

Cinq Palestiniens ont été tués dans Tulkarem, y compris un chef d'Al Aksa


Les ARCHIVES des INFOS de 2000 de 2001 de Décembre 2001
Janvier 2002 Avril 2002 Juillet 2002 Octobre 2002
Février 2002 Mai 2002 Août 2002 Novembre 2002
Mars 2002 Juin 2002 Septembre 2002
Novembre 2002
D L M M J V S
 
 
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Adresses des Gouvernements de la France,de la Belgique, l'Union Européenne et des Organisations Internationales
Adresses de télévision et radio francophones
(La France et La Belgique)
Adresses des Journaux francophones
(La France et La Belgique)
ATTENTION : desinfos.com n'envoie ancun email groupé contenant ou pas des pièces jointes, tout message non sollicité, avec comme expéditeur <desinfos@desinfos.com> doit être considéré comme porteur potentiel de virus et doit être détruit.

AVIS D'UTILISATION Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d'opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.