Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d’opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.
Accueil

Google

Septembre 2002
D L M M J V S
1
2
3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
téléphones des rédactions pour réagir rapidement
emails des rédactions pour réagir rapidement
D'autres "adresses" pour le contre-désinformateur
Samedi 7 Septembre 2002 - 1 Tichri 5763 - Roch Hachana
  • Le Premier Ministre Ariel Sharon dit que les Palestiniens montrent les signes de craquer
    Ha'aretz

    Le Premier Ministre Ariel Sharon a dit samedi que les Palestiniens montraient "les signes de craquer," et que s'ils continuent cela augmentera la possibilité d'atteindre un accord diplomatique dans l'avenir.

    "Nous voyons les premiers signes de craquer des Palestiniens et le sentiment augmente [dans l'Autorité Palestinienne] qu'il est impossible de défaire Israël avec la force et qu'il est impossible d'imposer des solutions à Israël sans donner quelquechose en retour," a dit Sharon à Kol Israël samedi matin. "Je pense que comme les craquelures s'approfondissent, les chances [pour un accord diplomatique] vont augmenter."

    Sur la question de l'évacuation d'implantation, Sharon a dit qu'il était trop tôt pour discuter de la question. "Nous parlerons de ces questions [l'évacuation d'implantation] quand nous discuterons d'un accord de statut permanent," a dit le Premier ministre. "Dans la situation présente, l'evaucation d'implantations mènera à plus de terrorisme et l'encouragera seulement."

    Interrogé sur le démantèlement d'avant-postes d'implantations illégales, le Premier ministre a dit, "Quand le sujet est présenté avant au gouvernement [comme le Ministre de la Défense Nationale Benjamin Ben-Eliezer projette de le faire] une décision sera prise. Le gouvernement doit agir conformément à la loi."

    Sharon a dit qu'il n'a pas senti de tendance à l'échec comme résultat de l'augmentation du terrorisme, de la crise économique et des perspectives en diminution pour la paix pendant son mandat.

    "C'était en effet une année difficile," a-t-il dit, "mais je pense que nous devons aussi regarder les exploits qui sont derrière nous. D'abord, nous avons établi un gouvernement d'unité national, ce qui n'est pas un petit exploit. Sur le front du terrorisme, nous avons fait la guerre à l'Autorité Palestinienne et son terrorisme, qui a essayé de nous briser. Nous n'avons pas été brisés, mais nous nous sommes vite relevés. La bataille n'est pas encore finie."

    Sharon a pointé que depuis qu'il est le Premier ministre, le pays a amélioré ses relations proches avec les Etats-Unis. "Je pense que ce gouvernement a fait des exploits en ce qui concerne ses relations avec les autres pays, principalement les Etats-Unis. J'ai fait moi-même un effort considérable dans ce sens. Je ne pense pas que nous avons jamais eu des relations aussi fortes. Il n'y a jamais eu une coopération aussi stratégique avec les Etats-Unis que celle que nous avons aujourd'hui."

  • Flash d'informations de Ha'aretz (heure de Jerusalem)

    8:46
    le président du Parlement de l'AP Abu Ala : Arafat va fairer un discours de politique important lundi quand le nouveau cabinet palestinien va prêter serment

    16:23
    de source palestinienne : 5 palestiniens blessés dont 2 sérieusement, dans des heurts avec des troupes de Tsahal dans la ville de la Rive occidentale de Djénine

    14:00
    les Palestiniens ont jetté plusieurs grenades à fragmentation sur l'avant-poste de Tsahal près de la ville de la Bande de Gaza de Rafah; aucune blessure

    11:17
    Sharon : de notre point de vue et de celui des Etats-Unis , le Président de l'AP Arafat n'existe pas désormais

    10:45 Le Premier Ministre Sharon : l'évacuation d'implantations promouvra encore plus le terrorisme palestinienne

    09:58
    Sharon : les Palestiniens ont échoué à établir le calme dans la Bande de Gaza, malgré le nombre de troupes suffisant dont ils disposent (Kol Israël)

    09:00 l
    e Chef du comité nucléaire de l'ONU : des photos satellites montrent des bâtiments en Irak qui pourrait être un endroit construisant des engins nucléaires

    08:39
    le Président américain Bush et le Premier Ministre Britannique Tony Blair discutent à Camp David de la stratégie militaire dans une possible attaque de l'Irak

    08:11
    Tsahal a fait un raid sur le village de la Bande de Gaza de Dir el—Balah dans la nuit de vendredi et a arrêté quatre activistes et détruit un bureau du Fatah

    08:01
    Des avions de chasse ont repris les patrouilles dans les cieux de Washinton, New York, pour empêcher la répétition des attaques du 11 septembre.


Septembre 2002
D L M M J V S
1
2
3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


FAIR USE NOTICE
This site contains some copyrighted materials the use of which has not always been specifically authorized by the copyright owner. We are making such material available in our efforts to advance understanding of environmental, political, human rights, economic, democracy, scientific, and social justice issues, etc. We believe this constitutes a 'fair use' of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, the material on this site is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. For more information go to: http://www.law.cornell.edu/uscode/17/107.shtml. If you wish to use copyrighted material from this site for purposes of your own that go beyond 'fair use', you must obtain permission from the copyright owner.