Desinfos.com essaie de diffuser une grande variété d’opinions sur Israël, le Judaïsme et le Moyen-Orient. Les articles et documents reproduits ainsi que liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.
Accueil

Google

Août 2002
D L M M J V S
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
téléphones des rédactions pour réagir rapidement
emails des rédactions pour réagir rapidement
D'autres "adresses" pour le contre-désinformateur
Vendredi 23 Août 2002 - 15 Eloul 5762
  • L’ambassadeur de France à Londres qui avait critiqué Israël, va être remplacé
    Correspondant de Maariv à Paris - traduit par le service de presse de l'Ambassade de France en Israël.

    Le gouvernement français doit rappeler son ambassadeur à Londres, Daniel Bernard, qui a déclenché une tempête politique il y a huit mois en qualifiant Israël de “ petit pays de merde ”, précisant que les problèmes dans le monde étaient liés à Israël. “ Pourquoi le monde devrait-il craindre la troisième Guerre mondiale à cause de ces gens ? ”, s’interrogeait à l’époque Bernard, lors d’un repas chez Conrad Blake, l’éditeur de nombreux journaux dans le monde, dont le “ Jerusalem Post ”.

    Dans un article publié dans les journaux londoniens, il était précisé que le changement d’ambassadeur représente une victoire pour Israël, et ce, après les élections en France qui ont été suivies par la mise en place d’un gouvernement plus favorable à Israël. On notera qu’au ministère français des Affaires étrangères, Londres est considéré comme un poste important, et le fait que Bernard soit muté en Algérie, poste qualifié de “ difficile ”, est perçu comme une punition pour un ambassadeur qui n’a pas su tenir sa langue.

    Toujours à Paris, il s’avère que le nouvel ambassadeur à Londres est Loïc Hennekine, jusque-là Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, et un proche du président Jacques Chirac.
  • Israéliens et Palestiniens vont discuter aujourd’hui de la possibilité d’une évacuation de Hébron par Tsahal

    Amir Rappoport, Rony Shaked, Haïm Broïda, Itzik Saban, Boaz Bismuth (Yediot Aharonot) - traduit par le service de presse de l'Ambassade de France en Israël.

    Les représentants d’Israël et des Palestiniens doivent discuter aujourd’hui de la possibilité d’une extension de l’accord “ Gaza et Bethléem d’abord ” à Hébron également.
    Si une entente intervient lors des conversations entre le commandant de la Région Centre, le général Moshé Kaplinski, et le chef des forces palestiniennes en Cisjordanie, Hadj Ismaïl, les patrouilles de Tsahal dans le secteur palestinien de Hébron seront suspendues.
    D’une manière générale, on se dit satisfait à la Défense du fait que depuis l’évacuation de Bethléem, au début de cette semaine, il n’y a pas eu de tentative d’attentat. Mais les milieux bien informés soulignent que jusqu’à présent, aucun responsable du Hamas ou du Jihad islamique n’a été arrêté (par l’Autorité palestinienne).
    Dans la Bande de Gaza, on n’enregistre pas de progrès significatifs dans l’application de l’accord. Il y a eu hier des échanges de tirs entre les Palestiniens et Tsahal. Un obus de mortier a également été tiré contre une implantation du Goush Katif.
    D’autre part, Abdel Razek Yehieh, le ministre palestinien de l’Intérieur, a rencontré les chefs du Hamas et du Jihad islamique, pour tenter de les persuader de cesser les attentats-suicide en Israël et d’accepter le plan “ Gaza et Bethléem d’abord ”. Il s’est entretenu notamment avec le chef du Hamas, le cheikh Yassine, mais sans résultats. Yassine a déclaré : “ Nous ne cesserons pas de tirer des roquettes Kassam, aussi longtemps que durera l’occupation ”.

    Les représentants de l’Autorité palestinienne se sont entretenus hier à Paris avec ceux du “ Quatuor ” – les Etats-Unis, la Russie, l'UE et le Secrétariat de l’ONU – avec ceux des pays donataires et ceux d’Israël.
    Ceci, au sujet des réformes à introduire dans l’Autorité.

    * Par ailleurs, dans une interview accordée à l’hebdomadaire français “ Le Point ”, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a déclaré que “ l’heure n’est pas celle des compromis ”.
    “ Nous sommes en guerre. Ce serait une erreur de parler de concessions ou même d’y rêver, au moment où le terrorisme domine ”, a ajouté le Premier ministre. “ Le moment n’est pas encore arrivé d’entamer la négociation politique, ni même de dessiner les frontières futures d’un compromis”, a-t-il souligné.

  • "Le Monde" un journal français dans la ligne du courant dominant qualifie le Gouvernement d'Israël "de maniaque" et "raciste"
    Fact of Israel
    Traduction Desinfos.com

    «
    Un article de "Le Monde" décrit comment un petit nombre d'Israéliens Français a installé un site Web qui a publié des textes anti-arabes et a publié les personnalités qui ont rejoint le boycott de produits israéliens.

    Le site Web en question, amisraelhai.org, n'est pas accessible au public [NDLR: il faut être abonné], jettant le doute sur l'article de "Le Monde". En outre, l'auteur de l'article, Xavier Ternisien, génaralise cet extrémisme à toute la société israélienne et à son gouvernement

    [ Le Monde écrit :] ""... On nous affirme que ces gens-là sont des marginaux, s'emporte Me Pierre Mairat, avocat du MRAP. Mais c'est faux ! Ce sont les mêmes qui sont au pouvoir en Israël, ce sont les mêmes qui ont assassiné Itzhak Rabin... A travers cette affaire, nous voulons établir une ligne de démarcation politique, pour que les responsables communautaires prennent enfin clairement position face à ce type de comportement..."

    Les partis d'extrême droite composent moins de 10 % du Parlement israélien (la Knesset) et la plupart d'entre eux ne sont pas racistes. Voir la page"Démocratie" : (http://www.factsofisrael.com/en/democracy.shtml) pour plus de détails.

    Quand un journal dans la ligne du courant dominant comme "Le Monde" publie une telle généralisation de sentiments anti-israéliens, vous savez que l'histoire réelle, c'est l'antisémitisme dans la société française...»


Août 2002
D L M M J V S
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31