Accueil

Google

Juillet 2002
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
téléphones des rédactions pour réagir rapidement
emails des rédactions pour réagir rapidement
D'autres "adresses" pour le contre-désinformateur
Mardi 30 Juillet 2002 - 21 Av 5762
  • La terreur continue
    Jerusalem Post

    Une jeune israélienne a été agressée un peu vers 14h30 par un palestinien dans le quartier Abraham Avinou à Hébron. Aucune information n’est disponible pour le moment.

    `
  • L'attentat de Jérusalem
    Jerusalem Post

    A 13 heures, un terroriste a fait détonner la charge qu'il portait sur lui à côté d'un stand de falafel de la rue Haneviim au centre de la ville. Des policiers avaient repéré l'homme et l'ont interpellé, le terroriste s'est alors fait sauter. On estime qu'il devait se diriger vers le centre ville pour faire davantage de victimes, le fait de faire éclater sa charge
    prématurément a heureusement limité les dégâts. On déplore quatre blessés dont l'état n'inspire pas d'inquiétudes. Le terroriste, quant à lui, est mort.

  • Deux Israéliens tués dans le village palestinien de Jamaïn
    Jerusalem Post

    Deux habitants de la localité de Tapouah sont entrés dans le village de
    Jamaïn pour livrer de l'essence. Ils ont été pris sous un feu nourri provenant d'hommes masqués se cachant dans un champ d'oliviers. Les deux Israéliens ont été grièvement blessés et sont morts peu après. Le village se trouve dans la zone B palestinienne mais sous contrôle sécuritaire israélien. La police est à la poursuite des agresseurs.

  • Annulation de l'exposition Einstein de Pékin
    Jerusalem Post

    Le ministère de la culture chinois a demandé aux organisateurs de l'exposition Einstein de retirer toutes les mentions de son appartenance au peuple juif et de son soutien à l'état d'Israël. Cette exposition devait avoir lieu dans plusieurs des grandes villes de Chine. Les responsables de l'exposition ont décidé d'annuler l'exposition devant les demandes inacceptables des autorités chinoises. Les relations entre la Chine et Israël se sont détériorées depuis le refus des Israéliens de vendre un radar à la Chine il y a deux ans.

  • Le ministre de l'Intérieur palestinien licencie sept officiers de la police
    Jerusalem Post

    Abdel Razzek Yihié va licencier sept officiers de la police palestinienne.
    Ils seront affectés à des postes au sein du Commandement de la Sécurité Nationale. Ces remaniements font partie de la tentative de réorganiser les services palestiniens de sécurités.
    Ils ont été annoncés avant le départ de Abdel Razzek pour Washington où il doit participer à des discussions avec le secrétariat d'état américain Colin Powell.

  • Infiltration à Itamar
    Jerusalem Post

    La localité d'Itamar a été le théâtre d'une troisième agression au cours de la nuit. Un terroriste s'est introduit dans une maison où il a blessé un couple. Heureusement, le service de sécurité a réussi à repérer le terroriste et à l'abattre. Les victimes ont été transportées à l'hôpital de Petah Tikva. La femme n'a que des blessures superficielles mais son mari souffre de plusieurs coups de couteau et doit subir une opération. Itamar a déjà connu une infiltration meurtrière le 6 juin, celle-ci avait coûté la vie à quatre membres d'une même famille et au chef de la sécurité.

  • Nouvelles sécuritaires
    Jerusalem Post

    Une fusée de type Kassem a été tirée sur Neve Dekalim, une localité du Goush Katif. Des tirs ont eu lieu en contre une position de Tsahal. On ne déplore ni victimes, ni dégâts.
    A la suite de l'alerte à l'attentat dans la région du Sharon hier soir, des
    recherches considérables ont crées d'énormes embouteillages. Au cours de la nuit, un suspect a été appréhendé, il est actuellement interrogé par les services de sécurité. Un arabe israélien a également été arrêté, il est soupçonné d'avoir aidé le terroriste. L'état d'alerte se poursuit mais à un niveau moindre.

  • Des croix gammées sur les bagages
    Jerusalem Post

    Plusieurs passagers d'un vol charter de la compagnie française Aires ont trouvé des croix gammées dessinées sur leurs valises à l'arrivée en Israël. En attendant le dépôt de plainte, la compagnie effectue une enquête pour déterminer les responsabilités. Elle explique que pour des raisons de sécurité, les bagages sont convoyés par du personnel ne faisant pas partie de l'aéroport de Charles de Gaulle.
  • Un terroriste palestinien tué dans la bande de Gaza
    Jerusalem Post

    Selon des sources palestiniennes, un homme aurait été abattu par Tsahal alors qu'il s'apprêtait à tirer des missiles sur la localité juive de Dugit. Le porte-parole de l'armée n'a pas confirmé cette information.

  • Ben Eliezer : Shehadeh préparait six attaques simultanées sur des villes israéliennes
    Jerusalem Post

    Parlant devant la commission de la défense de la Knesset, le ministre de la Défense, Binyamin Ben Eliezer a révélé que Shehadeh, le chef militaire du Hamas qui a été abattu la semaine dernière, préparait six attentats de grande envergure dans six villes du pays. Il a ajouté qu'au moment de la liquidation de Shehadeh, des organisations terroristes avaient décidé de stopper les attentats anti-israéliens mais que les branches militaires des mêmes organisations ne semblaient pas partager cet avis.
    Jerusalem Post

  • Tournée annulée pour l'orchestre philharmonique
    Jerusalem Post

    En raison d'un refus des assureurs américains d'assurer les musiciens de l'orchestre philharmonique d'Israël, la tournée aux USA sera annulée. Le directeur de l'orchestre, très déçu, a ajouté que la tournée en Australie et à Taipeh était maintenue.

  • Nouvelles sécuritaires
    Jerusalem Post

    Tsahal a découvert une fusée de type Banna avec son lanceur. Les armes étaient dirigées vers la localité juive de Nitsanit dans la bande de Gaza. Les artificiers sont en train de désamorcer l'engin.
    Des obus de mortier ont été tirés sur la localité juive de Neve Dekalim ce matin. Les engins ont mis le feu à des bâtiments et les pompiers ont dû intervenir.
    Des obus de mortier ont également été tirés sur d'autres localités du Nord de la bande de Gaza et certains sont tombés à l'intérieur de la Ligne Verte, mais ils n'ont pas fait de dégâts.
    Deux terroristes du Hamas ont été arrêtés dans le camp de réfugiées d'Amari. Un des hommes est Hussein Abou Kuweik, il serait responsable de l'organisation de l'attentat contre le café Moment à Jérusalem. L'opération a été menée conjointement par les services de sécurité et Tsahal. L'armée a annoncé qu'elle avait interpellé un des hommes responsables des attentats à côté d'Hébron qui avaient fait quatre morts vendredi après midi. Tsahal a arrêté une femme candidate au suicide qui projetait un attentat à un carrefour près de Djenine. Cinq autres Palestiniens ont été interpellés à Ramallah.

  • L'Autorité palestinienne tente de convaincre le Hamas de ne pas se venger
    Jerusalem Post

    Les responsables de l'Autorité palestinienne tentent de convaincre les
    dirigeants du Hamas de ne pas exercer de vengeance contre Israël pour la liquidation de Shehadeh et la mort des 14 civils à Gaza la semaine dernière. L'Autorité fait valoir le fait que la reprise des violences mettrait fin à l'amélioration des conditions de vie des palestiniens consentie par Israël. Il s'agit des nombreux permis de travail accordés aux ouvriers et du virement des fonds gelés depuis deux ans. Ils insistent sur le fait que la population souffre énormément de ces difficultés matérielles.

  • Le Shin Bet met en garde le Maccabi Haïfa contre les risques de jouer son match à Chypre
    Jerusalem Post

    L’équipe de football du Maccabi Haïfa devait s'envoler aujourd'hui pour Nicosie afin d'y disputer mercredi le match aller du second tour de la Ligue des Clubs Champions contre les Biélorusses de Belshina Bobruisk. L’UEFA ayant interdit que les matches se déroulent en Israël en raison de la situation sécuritaire, il était prévu que les rencontres du club israélien se passent à Nicosie. Toutefois, les services de sécurité israéliens semblent avoir des inquiétudes quant aux conditions sur place. Les dirigeants du club attendent les dernières recommandations du Shin Bet pour prendre leur décision.

    L'équipe de football du Maccabi Haïfa attend à l'aéroport pour savoir si elle peut s'envoler vers Nicosie pour disputer le deuxième tour de la Ligue des Clubs Champions. En raison de craintes du Shin Bet pour la sécurité des joueurs, l'équipe attend de connaître la décision finale. Le président de la fédération israélienne a demandé au Premier ministre, aux ministres de la Défense et des Affaires étrangères d'intervenir pour permettre ce déplacement. Il affirme qu'un refus signerait la fin de la participation des équipes israéliennes aux compétitions internationales.

  • Les manifestants de Hébron seront punis
    Jerusalem Post

    Le ministre de la justice, Meir Chitrit, a déclaré que les manifestants qui avaient blessé des policiers lors de l'enterrement d'une des victimes de l'attentat de vendredi seront sanctionnés. En effet, des violences ont opposé les forces de l'ordre et les habitants juifs de Hébron. Quatre manifestants ont été arrêtés et quinze policiers blessés.

  • •Ahurrissant

    LE MONDE | 27.07.02 | 13h20

    http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3210--286014-,00.html
    (...)Le couple et sa fillette, habitants de la colonie de Psagot, près de la ville palestinienne de Ramallah, ont été tués par des balles tirées par des Palestiniens sur leur voiture,
    a précisé David Adom, un porte-parole du Magen, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. Le quatrième était à bord d'une autre voiture, non loin du village palestinien de Yatta. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées. Les assaillants, dont on ignore le nombre, ont réussi à s'enfuir(...)
    ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 28.07.02
    ------------------------------------------------------------------------
    Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde 2002

    A l'AFP, ils sont vraiment pros !!!!
    Yves H.
    Boulogne 92



Juillet 2002
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31