Accueil

Google

Juillet 2002
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
téléphones des rédactions pour réagir rapidement
emails des rédactions pour réagir rapidement
D'autres "adresses" pour le contre-désinformateur
Lundi 15 Juillet 2002 - 6 Av 5762 - mise à jour 19:53 (heure de Paris, GMT +2)
  • Les hauts responsables de l’Autorité Palestinienne assurent leurs arrières.
    Indo'Sion
    Source : Kol Israël 14 juillet 2002 , 5Av 5762 , 13 heures

    Selon des révélations publiées ce dimanche 14 juillet 2002, 5 Av 5762 par le quotidien israélien Yedioth Akharonot, les hauts responsables de l’Autorité Palestinienne ont transféré ces derniers temps des dizaines de millions de dollars sur des comptes banquaires en Europe en prévision de l’effondrement de l’Autorité Palestinienne.

    C’est dire que l’aide internationale à la population palestinienne ne sera pas perdue pour tout le monde . C’est ce que révèle un rapport transmis par Israël à l’administration américaine.

    Ce rapport souligne que ce phénomène de détournement de fonds s’est particulièrement accéléré ces derniers temps.

    Une partie de ces informations ont déjà été publiées dans la presse arabe notamment dans le quotidien Al –Watan Al Haarabi publié à Paris , et le journal jordanien Al Sabib .

    Selon ces informations, Arafat aurait prélevé sur l’aide financière saoudienne plus de 5 Millions de dollars pour entretenir le train de vie de son épouse Souha à Paris et de sa fille.

    Le numéro deux de l’OLP Abou Mazen a pour sa part transféré 70 millions de dollars des caisses de l’Autorité Palestinienne en utilisant comme canal les comptes de son frère , un milliardaire, grâce à ses affaires dans le Golfe Persique.

    Autre exemple de gaspillage , Arafat assurerait un salaire de 40 000 dollars mensuels à son porte-parole , Marwane Kanafani.

    Ces révélations interviennent au moment où le trésor en Israël prépare un plan en vue de reverser les taxes et des impôts à l’Autorité Palestinienne retenus en Israël depuis la déferlante terroriste .

    Cela représenterait 2 milliards et demi de shekels . Israël a refusé jusqu’à présent de reverser ces sommes de crainte qu’elles n’aillent alimenter le terrorisme .

    Il faut savoir aussi que l’Autorité Plaestinienne doit d’importantes sommes aux compagnies israéliennes , notamment à la Compagnie d’Electricité et à Bezeq.

    Pour l’heure la position du Premier Ministre Ariel Sharon est que la restitution de ces fonds est subordonnée au démantèlement et à la refonte des services de la sécurité palestinienne

  • Arafat menace de poursuivre en justice les médias israéliens...
    David Bender - Jerusalem Post

    Le président de l'Autorité Palestinienne Yasser Arafat a dit, dimanche, que l'Autorité Palestinienne poursuivrait en justice le principal quotidien Yediot Ahronot pour diffamation, après la publication d'un reportage racontant comment lui et d'autres fonctionnaires de l'AP ont détourné des fonds de l'AP et les ont transférés dans des banques européennes.

    Selon le papier de Yediot Ahronot , Israël a récemment fourni aux Etats Unis un rapport retraçant comment les fonctionnaires de l'AP ont transféré des fonds de l'AP dans des banques européennes.

    Arafat, par exemple, a transféré 5.1 millions de dollars des fonds à l'origine donnés par l'Arabie Saoudite à l'AP, sur un compte dans une banque parisienne, prétendument pour l'entretien de sa femme, Suha et de sa fille.

    L'adjoint d'Arafat, Abu Mazen (Muhammad Abbas) aurait transféré environ 70 millions de dollars de l'argent de l'AP, en employant les comptes bancaires de son frère, un homme d'affaires travaillant dans le Golf Persique.

    Dans un interview avec la station de télévision Qatari Al-Jazeera, Arafat a dit que la publication dans Yediot Ahronot faisait partie de la campagne de diffamation qu'Israël menait contre l'AP, à côté de l'utilisation de mesures militaires pour amener à sa chute.

    Le rapport de Yediot survient au moment où le Ministère des Finances formule un plan pour le dégel partiel à l'AP de quelques 2.5 milliards NIS, de l'argent de taxesqu' Israël doit à l'AP.

    Le gouvernement a été, jusqu'à maintenant, peu disposé à transférer les fonds à l'AP, craignant qu'ils ne terminent comme soutien aux organisations terroristes.

  • L'attaque aérienne de la Bande de Gaza n'a pas réussi à atteindre un terroriste recherché
    Correspondant d'Ha'aretz

    Des avions de l'Armée de l'air et des hélicoptères ont détruit un bâtiment au sud de la Bande de Gaza dimanche, cela semble être une tentative échouée d'atteindre Yusof Abdel Wahab, un terroriste du Hamas dans la liste des recherchés par Israël. Wahab a annoncé avoir quitté le bâtiment juste quelques minutes avant l'attaque.

    Le bâtiment de trois étages dans Qarara, près de la ville de Khan Yunis, appartenait au neveu de Wahab, aussi membre du Hamas, qui a été tué il y a plusieurs mois dans une attaque sur une implantation dans la Bande de Gaza. Le bâtiment a été détruit dans l'attaque et 10 personnes ont été blessées par des éclats. Trois blessés ont été admis à l'Hôpital Nasser de Khan Yunis et sept ont été traités sur place.

    Kol Israël citant des sources de sécurité israéliennes a annoncer que le bâtiment était employé par le Hamas pour abriter un laboratoire de fabrication de dispositifs explosifs.

    L'attaque vient après que les Palestiniens aient tiré cinq mortiers samedi soir sur une implantation de la Bande de Gaza. Il n'y a eu aucun blessé, des dégâts ont été annoncés à une caravane.


Juillet 2002
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31