Accueil

Google

Juin 2002
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
téléphones des rédactions pour réagir rapidement
emails des rédactions pour réagir rapidement
D'autres "adresses" pour le contre-désinformateur
Dimanche 30 Juin 2002 - 20 Tammouz 5762
  • Après la destruction du QG administratif de l'Autorité palestinienne à Hebron
    Jerusalem Post

    Après la destruction partielle du bâtiment de l’Imara à Hebron où des terroristes avaient trouvé refuge, Tsahal n’a pas pu faire de prisonniers. On pense que les fugitifs sont partis par un passage souterrain. Au cours de recherches dans les décombres de l’Imara, les soldats ont découvert des ULM (planeurs ultra-légers motorisés). Les services de sécurité estiment que les terroristes prévoyaient d’organiser des attentats par voie aérienne.

  • Binyamin Ben Eliezer fait le point des opérations dans les territoires
    Jerusalem Post

    Le ministre de la Défense israélien Binyamin Ben Eliezer explique que la collecte de renseignements rendue possible par les incursions dans les villes arabes et les arrestations qui s'en suivent mettent à mal l'infrastructure des organisations terroristes et leur capacité d'action.

    Il a répété qu'Israël n'avait nulle intention d'instaurer un gouvernement militaire dans ces zones. Il envisage, en outre, une levée du couvre-feu et un allègement des conditions pour faciliter la vie des populations civiles.

    Une soixantaine d'arrestations a été effectuée à Tanoun, un village proche de Djenine.

    Au cours de la nuit, des obus de mortiers ont été tirés sur une localité juive de la bande de Gaza et sur une position de l’armée. On ne déplore ni victimes ni dégâts.

    Cinq suspects ont été arrêtés dans le village d’Azoun en Samarie.

    Un palestinien a été blessé à Gaza au cours d’une fusillade.

    Tsahal a investi le camp de réfugiés d’El Amari près de Ramallah, l’armée y mène des fouilles systématiques, elle a demandé aux hommes de sortir des maisons pour interrogatoire.

  • 3 blessés dans un attentat au passage d'un train à Lod ; haute alerte dans Jérusalem
    Ha'aretz

    Trois personnes ont été légèrement blessée ce matin, par l'explosion d'une bombe vers sept heures au moment du passage d'un train. Kol Israël a annoncé que deux personnes ont été blessées par le souffle de la détonation et une autre souffrait du choc.

    L'explosion a eu lieu à environ 2 kilomètres au nord de la ville de Lod, près du quartier Ganei Avivet, la police pense que la charge a été posée pendant la nuit.

    Un des wagons a été endommagé, a dit le porte-parole de police Shaul Sionit.

    Yossi Snir, le chef de la compagnie des Chemins de fer d'Israël, a dit que la bombe avait été posée sur les rails et a explosé au passage du train.

    "Des dégâts légers ont été causés à plusieurs fenêtres," a dit Snir à Kol Israël.

    Israël que les fonctionnaires de Chemins de fer examinent actuellement comment le dispositif n'a pas été détecté, malgré le fait que des employés effectuent quotidiennement des recherches sur les rails, dans les stations et les quais.

  • Alerte terroriste à Jérusalem
    Ha'aretz

    Les forces de sécurité à Jérusalem sont en haute alerte pour une attaque terroriste possible dimanche, avec une particulière d'attention sur le quartier Har Nof du leader spirituel du Shas, le Rabbin Ovadia Yosef . Les barrages routiers ont été érigés partout dans la capitale.

    Samedi soir le sermon hebdomadaire du rabbin a été annulé, après que la police ait discuté des avertissements avec des fonctionnaires du Shas.

  • Démantèlement d’une dizaine d’avant-postes
    Jerusalem Post

    Le ministre de la Défense Binyamin Ben Eliezer a décidé de démanteler une dizaine d’avant-postes de localités juives en Judée et Samarie. Il a déclaré que ces installations sont illégales et difficiles à défendre. On estime qu’il s’agit pour Ben Eliezer de donner satisfaction à l’aile gauche de son parti qui lui reproche de pratiquer une politique de droite.

  • Un bébé palestinien déguisé en terroriste suicidaire
    Jerusalem Post

    La photo du bébé palestinien revêtu d’un uniforme, de sa ceinture d’explosifs et du bandeau rouge du Hamas sur le front que l’armée israélienne a récemment publiée fait des remous. Les Palestiniens ont commencé par prétendre qu’il s’agissait d’un faux, mais l’oncle du ‘chérubin’ a identifié le petit et déclaré qu’il participait à une cérémonie scolaire. C’est alors que le ministre du Travail a déclaré qu’il était normal que les Palestiniens enseignent la violence anti-israélienne à leurs enfants.

  • L'union fait la force
    Jerusalem Post

    La presse américaine se fait l'écho de craintes d'union entre le Hezbollah et el Qaida . Ils estiment que les deux organisations terroristes risquent d'unir leurs forces pour réaliser des attentats aux USA. Déjà, elles auraient mis en commun leurs opérations de blanchiment d'argent, de contrebande d'armes et d'achat de faux documents.

  • L'Egypte soutient Arafat
    Jerusalem Post

    Le ministre des affaires étrangères égyptien vient de proclamer le soutien total de son pays à Yasser Arafat "le chef démocratiquement élu des palestiniens en 1996". Il a déclaré que "l'Egypte est opposée à toute tentative de l'écarter du pouvoir". Il a accusé Israël de mettre des obstacles sur la voie de la paix.

Juin 2002
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30