La brochure "Contrechamps" et sa cassette sont maintenant en vente dans des dizaines de magasins en Belgique.
Un document-choc à lire et visionner absolument par celles et ceux qui ont compris de quelle nature était l'information diffusée par les médias traditionnels lorsqu'il est question d'Israël.
Liste détaillée sur : http://www.chretiens-et-juifs.org/Nouvelles_breves/Contrechamp_diffuseurs.htm - Menahem Macina - CJE
Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a jugé mercredi qu'il était "prématuré" d'envisager l'envoi d'observateurs internationaux dans les territoires palestiniens, en raison notamment de la violence qui continue de sévir et de l'absence de négociations politiques.
"Je pense qu'il est prématuré de penser, dans les conditions actuelles, que l'on puisse mettre en place une force d'observation, ou des éléments d'observation", a déclaré le chef de la diplomatie américaine à l'issue d'une réunion bilatérale avec son homologue russe Igor Ivanov à Rome. Le secrétaire d'Etat a également rappelé que la mise en place d'un tel dispositif demandait "l'accord des deux parties", allusion à l'hostilité d'Israël à un tel projet, tout en rappelant que les responsables américains avaient déjà abordé "ce qui pourrait être possible dans le futur" sur ce sujet avec les deux camps.
Il a également estimé qu'une éventuelle mission de ce type devrait être précédée de progrès dans la mise en oeuvre du plan de la commission internationale Mitchell pour faire baisser la tension et revenir à un processus politique. "Il faut certaines conditions pour que des observateurs puissent travailler", a-t-il souligné. M. Ivanov pour sa part s'est dit d'accord avec M. Powell, tout en soulignant qu'une telle présence "pourrait être nécessaire pour la stabilité à long terme de la région".
La force 17 protége un laboratoire d'explosifs du Hamas
Amos Harel - Haaretz
La Force 17, la garde présidentielle du Président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, protège un laboratoire d'explosifs du Hamas dans Naplouse, selon une information fiable reçue par les services de sécurité. Les activistes du Hamas de Naplouse sont responsables de beaucoup d'attentats-suicide, bombes et voitures piégées en Israël dans des récents mois.
La plupart ont été préparés dans le laboratoire de Naplouse et le reste ont été préparés dans un ou deux autres laboratoires utilisés par le Hamas et le Jihad Islamique dans Djénine. Cinq terroristes-suicide morts en se faisant exploser en Israël ont été envoyés depuis Naplouse, la plupart d'entre eux des étudiants en théologie de l'université locale An-Najah. Au moins cinq des activistes du Hamas de Naplouse et de la région a été tué en réponse par les forces israéliennes.
Plusieurs agents secrets du Fatah et du Jihad Islamique, quelques uns de ceux qui était en contact avec des activistes du Hamas, ont été aussi tués selon les services de sécurité du Shin Bet dans "des accidents de travail" en manipulant des dispositifs explosifs.
Mercredi dernier Tsahal a employé des missiles pour tuer Saleh Darwazeh, un activiste en chef du Hamas de Naplouse. Hamas a dit que c'était un politicien et qu'il ne faisait pas partie de l'aile militaire mais le Shin Bet et Tsahal affirme qu'il a été lourdement impliqué dans la préparation d'attentat-suicide. Une source de sécurité a même dit que c'était Darwazeh qui dirigeait les opérations du laboratoire
Depuis le commencement de l'Intifada en Octobre, beaucoup d'activistes des différentes organisations terroristes ont travaillé ensemble. Apparemment, des liens officieux d'organisation mutuelle sont couramment forgés dans les prison, non seulement entre les prévenus, mais aussi entre eux et leurs gardiens.
En septembre 2000 plus de 50 membres du Hamas et des activistes du Jihad Islamique a été détenus à la prison Juneid dans Naplouse. L'Autorité palestinienne a libéré la plupart d'entre eux quand le conflit avec Israël a commencé en octobre. Les prisonniers libérés ont repris leurs activités terroristes dans des équipes de sept et dix personnes. Certains se sont servis de leurs connaissances précédentes et ont loué leurs services à la Force 17 - leurs anciens geôliers - pour fournir les arsenaux Hamas aussi bien que le laboratoire d'explosifs.
Après que l'attentat du Dolphinarium à Tel-Aviv le 1 juillet par le terroriste-suicide Said Hutari, qui a été préparé pour sa mission par des activistes Hamas de Naplouse et de Qualqilya), on a vu des activistes "politiques" du Hama sen vue comme Hamed Bitawi et Jamal Mansur de Naplouse entouré par des gardes armés qui les protégeaient contre des attaques israéliennes possibles. Israël a récemment constaté que le Hamas a traité avec des revendeurs d'armes dans Naplouse et Hebron .
Peu après la mort d'un adolescent israélien de 17 ans tué hier soir dans une attaque par des palestiniens sur la Route 443, entre Jérusalem et Modi'in, à la jonction à côté de l'entrée de Givat Ze'ev, des chars israéliens ont bombardé tôt vendredi matin des postes palestiniens dans le village de Surda, au nord de Ramallah, ainsi qu'un poste de contrôle dirigé par la Force 17, l'unité "d'élite" du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, au sud de la ville, non loin du lieu de la fusillade.