Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

Une facture atteste les liens d'Arafat avec les attentats-suicide

Traduit par Menahem Macina

La section comptabilité d'Arafat vient de livrer une facture qui atteste ses liens avec les attentats-suicide

2 avril: Cette correspondance a été découverte par les troupes israéliennes qui ont passé en revue les dossiers de la section de la comptabilité personnelle de Yasser Arafat, à Ramallah. C'est une facture détaillée signée par les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, en Palestine, et datée du 16 septembre 2001, exactement cinq jours après les attaques-suicide du 11 septembre aux Etats-Unis.

Le document est une demande ordinaire d'entérinement par Arafat des dépenses quotidiennes afférentes à l'équipement des kamikazes en explosifs et en munitions, aux cérémonies commémoratives et aux publications funèbres.

Il fait partie du corpus de preuves collectées par les troupes israéliennes au quartier-général d'Arafat, à Ramallah, et démontre qu'Arafat a dirigé, jusqu'au plus petit détail, l'offensive palestinienne d'attentats-suicide.

Texte traduit de l'arabe en anglais:

1. Coût des affiches pour les martyrs des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa: Azam Mazhar, Osama Juabra, Shadi Afouri, Yasser Badawi, Ahad Farès (ajout manuscrit : 2,000 NIS [*]).

2. Frais d'impression de notices et d'invitations, dépenses pour les tentes des personnes en deuil (ajout à la main : 1,250 NIS).

3. Coût de l'apposition des photos personnelles de ces martyrs sur des panneaux de bois, plus ceux de Tabeth Tabeth et de Mahmoud Al Jamil (ajout manuscrit : NIS 1,000).

4. Coût des cérémonies commémoratives pour des martyrs. Cérémonies commémoratives en l'honneur du martyr Azam, du Martyr Osama (ajout manuscrit : 6,000 NIS).

5. Coût des fournitures électriques et de diverses substances chimiques (pour la fabrication d'explosifs et de bombes - le plus grand article. (Un dispositif explosif prêt à l'emploi - 700 NIS au moins). Nous avons besoin de 5 à 9 dispositifs par semaine pour les unités des différentes régions (ajout manuscrit : 20,000 NIS X 4, par mois)

6. Coût des balles (le prix des munitions pour Kalashnikov est de 8 NIS par balle; les balles M-16 coûtent 2-2.5 NIS chacun). Nous avons besoin d'une fourniture quotidienne de balles.

7. Note: 3.000 balles de Kalashnikov à 2 NIS chacune sont disponibles. Nous avons besoin d'une somme d'argent immédiatement pour les acheter (ajout manuscrit : 22,500 NIS pour les balles de Kalashnikov - 60,000 NIS pour les balles de M-16).

En conclusion, gloire et la fierté soient à ceux qui soutiennent notre résistance courageuse contre l'occupation. Révolution jusqu'à la victoire.

________________________________________

* NIS: Nouveaux Shekels (New Israeli Shekel). Tous les prix figurant sur l'original sont libellés en NIS.

Source: DebkaFiles.com