Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

Traduction par Edmond Silber, Montreal QC

 Ambassade de France à Washington

Consulat Français  à Los Ageles

 

Très chers Français et Françaises

Shalom! (Bonjour)

En tant que Juif je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur.

Je voudrais remercier tout particulièrement le Président Jacques Chirac, qui nous rappelle que les Israéliens ont besoin d’être convaincus que la paix est bien meilleure que la guerre.

Pas important (never mind) que le mot paix (Shalom en Hébreu) est celui que l’on retrouve le plus dans les prières de la religion Juive. Shalom, est continuellement répété dans les synagogues, il est utilisé pour accueillir ou saluer quelqu'un au moment de se quitter, au réveil où avant d’aller dormir. Pas important (never mind) que le mot Shalom (paix en Hébreu)  est mentionné 77 fois dans la Torah, et 275 fois dans le Tanah (l’ancien testament)

Pas important (never mind) qu’à travers toute la littérature mondiale, les Nations Unies ont choisi d’inscrire sur le mur faisant face à leur immeuble de New York les mots du prophète Isaïe.

 

Isaïe  2:4 - Il jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre

Isaiah 2:4 "...they shall beat their swords into plowshares, and their spears into pruning hooks:  nation shall not lift up sword against nation, neither shall they learn war any more."

 

Pas important (never mind) que ces mots sont dits et redits presque à chaque assemblé dans toutes les synagogues de la terre, et que cette paix est appelée " Le plus grand cadeau que D. nous ait donné ".  Par conséquent, le Président de la nation qui vénère si profondément le grand guerrier qu’était Napoléon, ferait mieux d’aller apprendre aux vaches comment faire du lait, ou enseigner à l’herbe comment pousser en silence, plutôt que de vouloir enseigner aux Juifs (Israéliens), que la paix est bien meilleure que la guerre.

 

Merci Monsieur Chirac, de m’informer de l’étendu de votre ignorance encyclopédique. Je voudrais également remercier le cinéma du quartier de l’Opéra à Paris, qui a annulé la projection du film " Harry Potter " séance de projection qui était prévue pour des enfants juifs. Je suis encore plus reconnaissant envers la police Parisienne d’avoir failli à sa tache en ne fournissant pas la protection nécessaire à ces enfants. Apparemment les Juifs de tout âges ne sont plus garantis de la même " Égalité " comme dans " Liberté, Égalité, Fraternité " ou d’une protection équitable comme serait en droit de recevoir tout citoyen Français.

La France a été le premier pays à offrir cette garantie aux Juifs, et apparemment est la première à la révoquer.

Je félicite votre grande Nation de rester à l’avant garde, le prépuce du progrès (forskin of progress) peu importe la direction où vous êtes entraîné.

Et comment pourrais-je ignorer le doctorat en histoire qui a été offert à Mustafa Talas par la Sorbonne? (Incidemment, Mustafa Talas est le ministre syrien des affaires étrangères) Le très honorable Docteur Talas est celui qui a écrit un livre sur la diffamation du sang de 1840, ou il prétend que les Juifs tuaient des chrétiens afin d’en extirper le sang pour la Pâque Juive. Un vrai génie en science de l’histoire que ce Mustafa Talas, et il mérite certainement toute la reconnaissance de la Sorbonne. Je suis profondément satisfait qu’une vieille diffamation, telle celle de Damas (probablement le produit le plus imaginatif  de la civilisation Européenne) presque oublié ces 50 dernières années, a refait surface et ranimé dans le cercle académique Français.

Vous Français êtes formidables :  Non seulement vous êtes au prépuce du progrès, mais aussi faites revivre de vieilles traditions.

(Le libelle du sang de Damas a commencé avec la disparition du père Thomas, un père supérieur Franciscain. Le consul Français d’alors a accusé un groupe de Rabbins et d’autres Juifs, de meurtre rituel et a obtenu des confessions sous la torture dont une des victimes serait décédée. Cela a donné suite à des pogromes à travers tout le moyen orient. Le consul a alors demandé à Mahemet Ali la permission de tuer le restant de ses suspects. D’autres, incluant soixante enfants, ont été arrêtés et affamés afin de convaincre et forcer les parents à avouer. Les accusations ont été retirées lorsque Sir Moses Montefiore, Adophe Cremieux, et Salomon Munk sont intervenus en faveurs des Juifs malmenés).

 

Également, je ne peux oublier les événements d’octobre 2000 et en 2002, ou des synagogues ont été attaquées à la bombe et/ou incendiées, des fidèles se rendant à la synagogue ont été attaqués ou agressés par des voyous lançant des pierres. Je sais bien que le Président Chirac s’élève et réprouve toutes ces actions antisémites, disant qu’il ne pense pas du tout à cela lorsqu’il critique Israël.  Et bien, tel que le disait le dramaturge Anglais Shakespeare " Methinks the Lady doth protest too much " (vieil anglais, soyez indulgent pour ma traduction)

 "moi pense que la bonne femme se plaint de trop"   

Les critiques présidentielle d’Israël ont été (et sont encore) si considérables, si courantes, et si impardonnables que je ne peux possiblement croire en sa bonne foi. Les événements d’octobre 2000 ? Et bien c’est exactement ce à quoi il pensait.

 

Et si vous en aviez encore l’ombre d’un doute, votre ambassadeur au Royaume Unis, Daniel Bernard a éclairé notre lanterne. Non seulement il a appelé Israël " ce petit pays merdeux "  (pas mal, mal poli et pas très diplomate ce Daniel Bernard, n’est-pas?) mais c’est aussi un prédicateur (ante-factum) en blâmant les juifs de commencer la troisième guerre mondiale. En fait de quoi, je lui adresse la plus profonde de mes gratitudes. Il a découvert en moi (après tout, j’appartiens à cette " peuplade ") une horrible qualité de causeur de guerre mondiale, un terrible défaut de personnage dont j’ignorai jusqu’ici complètement l’existence. Il nous a également informé à l’avance de notre culpabilité avant le fait.

 

Je voudrais vous informer que j’ai décidé de me joindre à la campagne anti Française.

Lors de mes déplacements, je ne visiterai ni ferai correspondance en France ou ses colonies, notamment La Guadeloupe, La Martinique et St Pierre et Miquelon. Aussi je boycotterai tous produits " made in France " incluant entre autres, le Roquefort à José Bovè et/ou tout autre fromage puant autant que lui, les parfums et cosmétiques, les produits hautes modes, grande couture, les vins, les chocolats etc.

Je vais dépenser un maximum de mon argent dans des produits fabriqués en Israël. Je visiterai Israël et tous pays qui pensent que les Juifs sont des êtres humains qui ne sont obligés de vivre à la merci des terroristes palestiniens. 

 

Je vais également contacter le maximum de mes connaissances afin de les encourager de faire de même. Ceci est un humble témoignage de toute ma gratitude.

 

Sincèrement, David Tsal   Shalom!   

 

J’AI FAIT SUIVRE CE TEXTE À UN MAXIMUM DE GENS

ET JE VOUS ENCOURAGE À FAIRE DE MÊME.   

Old Israeli songs
http://www.a7.org/metafiles/asx/music/israeli-539.asx