00/01
Afrique
Amériques
Asie
Balkans
CEI
Eurpe
Proche-Orient
Voir






lundi 5 août 2002

Une liste de juifs proposés au lynchage, le MRAP porte plainte

Le MRAP, le jeudi 1er août, a déposé plainte contre les auteurs du site www.amisraelhai.org (La page n'est plus accessible actuellement, ndlr)

En lançant un appel public à la violence contre les juifs dont ils ne partagent pas les analyses concernant le conflit du Moyen-Orient, les éditeurs de ce site extrémiste se rendent coupables du délit de provocation à la violence et à la haine en raison des origines du groupe de personnes contre lesquelles ils invitent les internautes à porter des coups de batte de base-ball. Ce faisant, ils contreviennent aux dispositions de la loi antiraciste de 1972.

Le fait de lister et d'identifier, au sein d'une liste de personnalités, les noms des juifs auxquels une étoile de David est accolée et de les proposer au lynchage, constitue un fait gravissime sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale et un crime contre la mémoire. Déjà le MRAP avait demandé des sanctions contre le site CPIAJ appelant à l'extermination des Palestiniens, comme à l'encontre des sites racistes et fascistes, Unité Radicale, SOS Racaille ou le site antisémite Radio Islam. Au-delà du virtuel, des fractions extrémistes se réclamant du judaïsme (Bétar - Likoud France - Tagar) sont déjà passées aux actes en s'attaquant aux locaux d'organisations démocratiques ou en intervenant de façon paramilitaire et violente lors de conférences ou expositions en soutien à la paix au Proche-Orient.

Au-delà de leurs divergences tous ces mouvements extrémistes possèdent en commun, les mêmes fondements de haine, de racisme, d'exclusion et de fanatisme.

Les éditeurs de ces sites, pour certains facilement identifiables, doivent être mis hors d'état de nuire.


Voir en ligne:

Voir le site mis en cause par le MRAP.

 

> Débattre en forum sur cette brève






TERRE D'ESCALE | PLAN DU SITE | ADMINISTRATION


Copyright Bolek 2001. Site réalisé sous SPIP