la liste des infos au jour le jour
Mardi 12 décembre 2000 - 15 Kislev 5761
- Quatre israéliens ont été blessés mardi par des tirs de Palestiniens dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie après une opération au cours de laquelle un militant du Fatah de Yasser Arafat a été tué par Tsahal près de Bethléem.
Deux femmes israéliennes ont été blessées, dont l'une grièvement, par des tirs de terroristes dans la bande de Gaza, tandis qu'un israélien était atteint d'une balle près de Ramallah
La voiture dans laquelle circulaient deux Israéliennes près de Morag a essuyé des tirs de Palestiniens dissimulés sur les bas-côtés de la route. Une des passagères a été atteinte à la tête, tandis que la deuxième était plus légèrement blessée. Elles ont été évacuées vers un hôpital de Beersheba dans le sud d'Israël,
Des échanges de tirs ont opposé Palestiniens et soldats israéliens près de Netzarim. Tsahal a ensuite déployé des chars dans le secteur et fermé la route côtière.
En début de soirée, un autre civil israélien qui circulait en voiture a été blessé par balle à l'épaule près de l'implantation de Naalé
Dans un autre incident, un civil israélien qui circulait dans la vallée du Jourdain au volant de sa voiture a été blessé d'une balle tirée à partir d'une voiture palestinienne.
Le blessé, résident de Maalé Efraïm dans le nord de la Judée-Samarie, a été atteint à la poitrine et évacué vers un hôpital israélien.
Un autre tir a été signalé sur un autobus de colons juifs à Hébron en Cisjordanie, sans faire de victime.
Des tirs ont été signalés à partir de la localité d'A-ram sur une jeep militaire circulant dans l'implantation de Névé Yaacov près de Jérusalem. Ils n'ont pas fait de blessés.
Des habitants de la région de Naplouse ont par ailleurs indiqué que l'armée avait commencé à ouvrir une route entre Homesh, au nord-ouest de Naplouse, et une implantation distante de 10 kilomètres.
Une porte-parole militaire a confirmé l'ouverture de la route, sans donner plus de précisions.