la liste des infos au jour le jour
- Mercredi 29 novembre 2000 - 2 Kislev 5761
- Un Palestinien a été grièvement blessé dans un accident de travail, mercredi soir par un engin explosif qu'il posait au croisement d'Abda au sud-ouest d'Hébron.
Le blessé a été transféré par hélicoptère vers le Soroka Hospital à Beersheba où il a reçu des soins. Le blessé est originaire du camp de réfugiés de Fawar, au sud de Hébron.
- Deux Palestiniens ont été tués et deux ont été bléssés par des soldats israéliens en tenant de forcer un barrage près de Kisufim dans la bande de Gaza.
- 18:25 Un fonctionnaire de la sécurité israélienne a déclaré queYasser Arafat ne contrôle pas les commandos palestiniens armés. La même source a ajouté qu'Arafat ne reçoit que de l'information partielle sur la réalité, que la situation dans l'autorité palestinienne est susceptible de se détériorer et de tomber dans l'anarchie et qu'il y a une haute probabilité pour que les événements s'aggravent pendant le Ramadan, particulièrement vendredi. À moins que l'autorité palestinienne ne fasse un effort réel pour empêcher des fusillades et autres attaques contre des Israéliens, on s'attend donc à une période orageuse. Dans la même déclaration ont a appris que le Hamas, le Fatah et les activistes de Jihad Islamique ont coordonné leurs efforts pour effectuer des attaques à grande échelle à l'intérieur d'Israël. L'attaque récente à Hadera était, à son avis, le résultat d'une telle coordination.
- Un Israélien a été grièvement blessé prèe du village de Otzarin à l'est de la Jonction Tapuachen Samarie. L'Israélien circulait à moto lorsqu'il est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés.