la liste des infos au jour le jour
- Mardi 21 novembre 2000 - 23 Heshvan 5761
(17:05) L'automobiliste israélien grièvement blessé dans une embuscade tendue par des terroristes palestiniens dans la bande de Gaza près du Flot Katif est mort de ses blessures à Soroka Centre Médical à Beer Sheba. Des bulldozers sont à cette heure en train de détruire le bâtiment et le bosquet de palmiers des environs d'où les décharges ont été tirées. Le bâtiment appartient à l'Autorité palestinienne. L'assaillant s'est enfui dans le territoire voisin sous contrôle palestinien.
L'attaque a eu lieu à deux kilomètres au sud de l'endroit où un car de ramassage scolaire a été bombardé hier, qui a tué deux civils israéliens et en a blessé neuf, y compris cinq enfants dont deux gravement (cf, ci-dessous). Le Premier ministre Ehud Barak visitait une base d'armée dans la bande de Gaza quand l'automobiliste a été attaqué.
- 6:27 Les chirurgiens de l'Hôpital Soroka à Beersheba ont achevé à 03:00 ce matin, une opération sur une écolière sérieusement blessée hier dans l'attaque terroriste près de Kfar Darom dans la bande de Gaza. Ils ont dit qu'il faudra environ 24 heures pour savoir s'ils avaient réussi à sauver le pied de Tehilla Cohen, 8 ans.
Hier les médecins avaient été forcés d'amputer une partie des membres de sa soeur et son frère a été aussi sérieusement blessé dans l'attaque du bus scolaire.
- Noga Cohen, 32 ans la mère des 3 enfants