la liste des infos au jour le jour
- Mercredi 8 novembre 2000 - 10 Heshvan 5761
- (20:15) Le Ministre des Affaires Etrangères Britannique Robin Cook et son homologue français, Hubert Vedrine, ont dit qu'aucune force internationale ne pourrait être mise en place dans les territoires sans accord de l'Israël. Les deux ministres se sont rencontrés aujourd'hui à Paris.(Jerusalem Post)
- 16h22 - Israël a envoyé des chars pour déloger des policiers palestiniens au cours d'une fusillade qui a éclaté dans la bande de Gaza, ont rapporté des témoins.
Les blindés ont tiré sur un immeuble utilisé comme protection par les policiers, lors d'échanges de coups de feu au point de passage de Karni, situé à la frontière entre l'Etat hébreu et la Bande de Gaza, non loin de la colonie juive de Kfar Darom, ont précisé ces témoins.
Aucun blessé n'a été signalé.
En début de journée, une Israélienne a été tuée par trois Palestiniens armés, membres des"Omar al-Mukhtar Forces" près de la frontière égyptienne, au croisement de Rafah
- (06:55) Kalkilya a été encerclé des forces de Tsahal qui ont fermé les entrées de la ville palestinienne de Kalkilya. On ne permet pas aux résidants d'entrer ou de sortir de la ville tenue par l'Autorité palestinienne Des sources de l'armée ont dit que cela a été fait en réponse au grand nombre d'incidents de tirs d'armes à feu par des palestiniens armés.
- 05:35 - le voisinage Gilo à Jérusalem est calme après que des palestiniens armés aient ouvert le feu tard mardi soir , Tsahal avait répondu au tirs du village voisin de Beit Jala.
- Ehoud Barak a adresse une lettre à plusieurs chefs de gouvernement où il écrit notamment : "Nous pourrions reprendre les négociations qui, sur la base des idées discutées à Camp David, conduiront à la création d'un Etat palestinien viable, ou nous pouvons tomber dans la voie de la violence et de l'action unilatérale palestinienne. Mais, si les Palestiniens choisissent la violence, Israël sera forcé de prendre des mesures pour assurer la sécurité de nos citoyens".