la liste des infos au jour le jour
- Mercredi 1 Novembre 2000 - 3 Heshvan 5761
- 15h00 les policiers ont interpellé hier un adolescent de dix-sept ans soupçonné d'avoir jeté une bouteille incendiaire contre la synagogue de Creil le 11 octobre.
- (11:10) Les forces palestiniennes à la jonction Karni dans la Bande de Gaza ont tiré sur les soldats d'un avant-poste de Tsahal . Les soldats ont répondu. Des dizaines de jeunes gens palestiniens ont brûlé des pneus près de cette intersection, (rapports de la Radio de l'armée). Il n'y a aucun blessés.
- (10:40) le député Mahmoud Abbas d'Arafat (Abu Mazen) a dit que la direction palestinienne a interdit l'utilisation ou l'agitation d'armes pendant les manifestations et les parades. Le Fatah a aussi publié des tracts ordonnant à ses membres de ne pas porter des armes à feu et de ne pas tirer pendant des marches. Malgré ces avertissements, on voit quotidiennement de nombreux activistes armés à travers la Cisjordanie et la Bande de Gaza tirant avec des armes pendant le cours de manifestations publiques, a rapporté Kol Israël.
- 07:42 - le passager d'un autobus israélien a été blessé à l'épaule par des palestiniens armés qui ont tiré sur l'autobus près d'Alfei Menash, c'est une des 12 attaques à l'arme à feu de la nuit en Cisjordanie
- 07:14 - Dans une déclaration commune mercredi, un militant Islamique du Hamas et la milice Tanzim du mouvement Fatah ont déclaré que l'intifada va s'intensifier, un leader du Fatah a avertit que ses miliciens Tanzim interviendront à Jérusalem Est et que la vie des colons Juifs "deviendra un enfer," (Radio de Tsahal).
- O6:35 - Les représentants des implantations de la ligne de confrontation avec le Liban a exprimé ses graves craintes à propos du déploiement d'armes offensives par le Hizbullah près de la frontière du nord. Les rapports indiquent que le Hizbullah hésite à attaquer de nouveau le nord. Les représentants des implantations ont invité Tsahal à prendre des mesures immédiates pour se débarrasser de la menace, Tsahal " ne doit pas être perçu comme étant faible.