Accueil   La liste des Infos Envoyez l'adresse du site à un ami   retour
Textes Courriers Liens Dérapages Emails rédactions Dates Presse Archives Metula News Agency

"Jouons au suicide"

 

Dans l’hebdomadaire libanais "Alaman" (numéro 520 du 23 août 2002), le journaliste Tarek Hamida décrit les jeux populaires des enfants palestiniens:

"Les enfants de Palestine jouaient régulièrement au jeu "Arabes et Juifs". Les jeunes Palestiniens prenaient leurs fusils de bois ou de plastique et se séparaient en deux groupes. Un groupe représentait les combattants palestiniens et l’autre les soldats sionistes. Des différents éclataient souvent car personne ne voulait jouer le rôle des sionistes.

Ce jeu existe depuis des dizaines d’années et reflète le sentiment profond de l’importance de la lutte.

De nouveaux jeux ont toutefois récemment été inventés par les enfants: ainsi, par exemple, un enfant se tient devant son camarade et lui dit "attache moi". L’"ingénieur" le ceint d’une fausse ceinture explosive. Il la dissimule sous la chemise ou la robe. Puis ils s’enlacent. Le "kamikaze" se dirige vers un autobus ou un groupe de jeunes et dit "Allah Akbar" en appuyant sur le bouton. Les enfants bondissent et retombent à sa droite et à sa gauche suite à l’explosion. Le jeu se termine quand chacun des enfants a porté la ceinture explosive et a appuyé sur le bouton."

 

 

 

L’article original publié dans :Alaman":